Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
LaDemoiselle a chroniqué
21 janvier 2020 22:46
Mes années hétéro
16
BON
Rémi a 14 ans quand il connaît ses premières expériences avec un garçon. Mais dans la France des années 60, Rémi tient à fonder une famille. Le chemin va être long... Après des années de mariage, des enfants, une séparation, une nouvelle compagne, la dépénalisation de l'homosexualité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2019)
Komorebimanga a commenté
21 janvier 2020 22:45
Clap de fin pour Galuna avec une bonne fin de développement pour Leon, Grey et Oul. De vraies idées pour les peuples qu'ils aident. De vraies conséquences pour la guilde et ses membres en rentrant en plus. J'aime beaucoup ces premiers arcs
Fairy Tail, tome 06 (Fairy Tail, book 06)
18
TRES BON
Le réveil de Deliora est pour bientôt. Natsu et ses compagnons font tout leur possible pour l'arrêter ! Quand soudain, un cri inhumain retentit et déchire le ciel ! Le démon destructeur serait-il revenu à la vie ? En souvenir d'Oul, son maître, Grey décide de se sacrifier et lance le sort...
Editions Pika (2009)
Un dernier tome très très long qui aurait mérité d'être plus équilibré dans ce tome. Les protagonistes arrivent très tard, l'action et les révélations aussi, heureusement la dernière partie remonte le niveau... mais c'est clairement le tome que j'ai le moins aimé. [14]
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
14
MOYEN
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
Bookover a chroniqué et commenté
21 janvier 2020 22:35
Quand je vois tous les commentaires positifs sur ce titre, je ne sais pas quoi ajouter. Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai été embarquée par cette histoire qui prend tout son temps, par les personnages qui sont doux et adorables. Et je n'oublie pas le design, ainsi que le découpage des planche qui m'ont subjugués. Une excellente découverte pour un premier tome très prometteur.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
19
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
ArcanesOuvertes a chroniqué
21 janvier 2020 22:29
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
18
TRES BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
Nymphae a commenté
21 janvier 2020 22:25
Vraiment déçue de ce tome 3! On prend les événements du 2 et on recommence dans ce tome 3... Je n’y trouvé aucune nouveauté, aucune originalité!
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
10
FAIBLE
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
Une Bulle de fantasy a commenté
21 janvier 2020 22:24
Un livre en demi-teinte. Des longueurs, un scénario trop prévisible et manquant d'actions fortes, un manque d'originalité avec les créatures (elfes, nains). Cependant, quelques bonnes surprises (la relation Eragon et Saphira, la description de Tronjheim). Une lecture qui ne m'a pas spécialement marquée. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, hormis Brom. A voir pour la suite...
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
15
BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2023)
Emy3489 a commenté
21 janvier 2020 22:09
Une lecture fort sympathique. J’ai aimé Clark mais j’avoue que par moment j’avais envie de lui mettre une bonne paire de claque. Heureusement Jody est la. Leur relation est belle et touchante.
Perspectives, tome 1 : Nouvel Horizon (Horizons, book 1)
16
BON
Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et...
Editions Dreamspinner Press (2014)
Nymphae a commenté
21 janvier 2020 22:07
L’auteure m’épate par sa capacité à trouver des histoires si différentes, intéressantes et addictives les unes que les autres! J’aime vraiment beaucoup cette saga!
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Audiolib (2023)
milles et une feuilles a commenté
21 janvier 2020 22:06
Je ne peux pas dire que ce livre est mauvais car c'est faux il est poétique et tres bien tourné. Mais ça ne m'a pas plus du tout je ne suis pas parvenue a rentrer dans ces petites nouvelles dommage mais c'est un flop.
38 mini westerns (avec des fantômes)
10
FAIBLE
Mathias Malzieu est... Mathias Malzieu est un petit prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe...
Editions J'ai Lu (2012)
Eleo2b a commenté
21 janvier 2020 22:06
Plus policier que Thriller, se lit bien mais pas extraordinaire non plus.(premier Harlan Coben pour moi... Je ré essayerai plus tard car cela ne m a pas donné envie d en lire d autres de lui... Pour l'instant)
Par accident (Don't let go)
15
BON
L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien...
Editions Pocket (2019)
Emmandthecity a commenté
21 janvier 2020 22:04
Premier livre que je lis de cet auteur et j’ai adoré ! J’ai été prise dedans du début à la fin.
Celle qui en savait trop (Never Saw it Coming)
16
BON
Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu... Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires,...
Editions J'ai Lu (2016)
IYMP a commenté
21 janvier 2020 22:02
J'ai pas de problème avec l'écriture de Jojo Moyes qui est très bien pour moi mais cette histoire là, en elle-même... Non, ça ne l'a pas fait du tout malheureusement. J'ai trouvé ça très lent, il y a eu beaucoup de longueur. Le soit disant gros secret de famille... Il arrive dans les 100 dernières pages et en 10 lignes c'est bouclé. Un peu déçue de ne pas avoir ressenti plus que ça.
Sous la pluie / Une douce odeur de pluie (Sheltering rain)
1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec...
Editions Hauteville (2020)
Komorebimanga a commenté
21 janvier 2020 22:00
#myhomehero tome 3 qui est juste encore plus excellent. Développement pour le père de Nobuto qui permet quelques questions morales pour notre héros. Toujours plus de présence dans les mauvais coups pour s'en sortir. Le temps s'écoule rapidement. Passionnant !
My Home Hero, tome 03 (My Home Hero, book 03)
19
EXCELLENT
Naoki Yamakawa et Asaki Masashi
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?! La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. Le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero ! "Plus...
Editions Kurokawa (2019)
grtwbooks a chroniqué et commenté
21 janvier 2020 21:51
Cette lecture a été une très belle découverte de la plume de Maloria Cassis qui est absolument géniale et addictive !
Cooper training, tome 1 : Julian
17
TRES BON
Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ? Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au...
Editions Hugo & Cie (2019)
Matinalis a commenté
21 janvier 2020 21:40
Ca ne l'a pas fait avec moi, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, petit deception
La machine de Léandre
13
MOYEN
Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection...
Editions ActuSF (2019)
Puratipasu a commenté
21 janvier 2020 21:36
Juste sublime!!!! J'ai été subjuguée par l'intrigue tellement novatrice et les dessins, les couleurs qui sont vécues avec une force de dingue. Juste beaucoup d'amour! <3
Peste
20
EXCELLENT
"Peste" , c'est le nom de la petite maison de couture dans laquelle travaille notre héroïne Apolline, chasseuse émérite et redoutable. Dans le royaume de Bordevalain, petite cité-état entourée d'une incommensurable forêt peuplée d'une faune aussi abondante que dangereuse, la population vit...
Editions Vide Cocagne (2020)
belette2911 a chroniqué
21 janvier 2020 21:30
Je suis le fleuve (I Am the river)
14
MOYEN
Subir. Survivre. Depuis la fin de la guerre du Vietnam, Israel Broussard survit tant bien que mal à Bangkok. Cinq ans plus tôt, il a participé à la mystérieuse opération Algernon, au cœur de la jungle laotienne. Ce qui s'est passé là-bas ? Il ne s'en souvient plus, il ne veut plus s'en...
Editions Sonatine (2020)