Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Cannetille a chroniqué et commenté
14 février 2020 18:06
Rappel de la dure condition féminine dans les campagnes françaises du siècle dernier, ce roman historique et de terroir, agréable mais un peu trop superficiel, ne me laissera pas de souvenir impérissable, si ce n’est un certain malaise face à l’acceptation catholique de la souffrance ici-bas.
La Mère
14
MOYEN
Née en Vendée dans les années vingt, orpheline à sept ans... Son destin est tout tracé : elle sera épouse et mère, soumise à la volonté de Dieu. Sa vie, déjà difficile, devient un véritable calvaire quand on la marie, trop jeune, à un homme sournois et cruel. Comme il est d'usage...
Editions Robert Laffont (2009)
MeV a commenté
14 février 2020 17:58
Chacun des tomes de cette saga a conquis mon cœur. J'arrête presque de vivre lorsque j'en entame la lecture. Plein d'émotions tout en demeurant léger, j'ai, encore une fois, adoré !
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
17
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Audiolib (2023)
Siji a chroniqué
14 février 2020 17:53
Our Little Secrets, tome 2 (Aoba-kun ni Kikitai Koto, book 2)
16
BON
A la Maison de l'écoute, Mayo s'investit corps et âme pour qu'Aoba, le garçon le plus populaire du lycée, lui confie ses soucis mais ce dernier a du mal à s'ouvrir. C'est alors que la jeune lycéenne fait tomber la lettre dans laquelle Aoba annonce son départ du club de basket. Nao, un autre...
Editions Pika (2019)
Siji a chroniqué
14 février 2020 17:53
Sensuel Dilemme, tome 2 (30 Kin, book 2)
17
TRES BON
Alors que Shino Moriyama souhaite plus que tout épouser le partenaire qui, comme elle, est prêt à se poser, l’amour grandissant qu’elle ressent pour Mayuki, de neuf ans son cadet, l’empêche de concrétiser ce désir. Pourtant, devant la détermination de Kawai, son prétendant au mariage...
Editions Pika (2020)
colorandbook a chroniqué
14 février 2020 17:52
Confess
14
MOYEN
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste...
Editions Hugo & Cie (2023)
derivedelivres a chroniqué et commenté
14 février 2020 17:51
Un excellent album jeunesse, didactique, pédagogique, qui ravira vos bambins ! Une première initiation aux fêtes anciennes avec une prose délicate, accompagnée de magnifiques illustrations et d'un cahier d'activités tout mignon ! Je conseille ! Beau travail.
Sélène et la Roue de l'Année
18
TRES BON
Tourne, tourne la roue de l'année, dansent les saisons. Un nouveau cycle a commencé, plein de joie et de célébrations. Découvre avec Sélène les fêtes du passé et amuse-toi grâce au petit cahier d'activités.
Editions Séma (2020)
shawnaandherloveofbooks a commenté
14 février 2020 17:48
Puisque je suis malade, j'ai décidé de lire un livre aujourd'hui. Rien ne présageait que je le lirai en une journée par contre... J'ai bien aimé Mack Daddy mais je l'ai quand même trouvé en dessous de tous les romans de Penelope Ward que j'ai lu depuis longtemps... Seul bémol me concernant : il y avait beaucoup trop de passages érotiques selon moi sur livre de 330 pages. C'est un peu dommage !
Mack Daddy
16
BON
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient...
Editions Hugo & Cie (2019)
J'ai envie de m'etouffer quand je vois le mot passion. Une "passion" qui commence par un viol ça n'existe pas. Roman nauséabond.
Ce que tu as fait de moi
7
MAUVAIS
"On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est...
Editions Pocket (2021)
AuxPetitsBonheurs a chroniqué et commenté
14 février 2020 17:45
Ma première lecture de roman-jeu, sympathique grâce à l'intrigue pleine de mystères et de complots mais dont les énigmes sont vraiment plus adressées à la jeunesse dû à leur niveau de difficulté.
La confrérie des téméraires
14
MOYEN
Un roman-jeu illustré où le lecteur mène l'enquête ! Ça y est, c'est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d'Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu'un a cambriolé le casier de Théo et y a...
Editions Poulpe fictions (2019)
Cannetille a chroniqué
14 février 2020 17:31
Miss Islande (Ungfrú Ísland)
17
TRES BON
Islande, 1963 – cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le...
Editions Zulma (2022)
Nasturtium a commenté
14 février 2020 17:31
Encore un tome grandiose ! Bien que le tome 2 reste mon préféré, Ophélie nous embarque dans une tout nouvelle arche très spéciale .. Une aventure rocambolesque avec des personnages géniaux bien que mon avis sur Thorn joue les montagnes russes à chaque tome!
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
lemillefeuilles a commenté
14 février 2020 17:24
Malheureusement, j'ai un peu moins retrouvé les engagements de l'auteur dans ce tome-là, mais j'ai tout de même passé un chouette moment de franche rigolade avec cette découverte de la création du Monde et de la Mort, et surtout ce voyage dans le temps !
Les petites morts
15
BON
Au début il n'y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée "Grand Tout", créa le monde. Mais le temps y était long. L'éternité, c'était bigrement interminable. On s'ennuyait à mourir, mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C'était pratique...
Editions Delcourt (2017)
CathP a chroniqué
14 février 2020 17:16
La femme révélée
12
FAIBLE
Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d’emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, emportant quelques affaires, son Rolleiflex et la photo de son petit garçon. Pourquoi la jeune femme s’est-elle...
Editions Le Livre de Poche (2021)
karline05 a chroniqué
14 février 2020 17:16
Fucking girls, tome 2 : Threesome
12
FAIBLE
Scott et Alek sont amis depuis l’enfance, liés par un passé tragique, l’amour qu’ils se portent s’est forgé à travers de nombreux secrets et dangers. Tandis que Scott est persuadé que leur quotidien connait la paix et le succès à travers leur chaine Youtube sur la sexualité, Alek...
Editions Autoédité (2020)
livres.emeline76 a commenté
14 février 2020 17:14
Je voulais tester un autre roman de l’auteur qui n’a rien à voir avec le fantastique comme j’ai pu le lire avec les immortels. C’était plus un roman sur le sport et l’amour. J’avais peur qu’il ne se passe pas grand-chose mais au final je me suis attaché à l’histoire et à l’équipe. Moi qui n’aime pas non plus le sport comme Mina, j’ai appris en même temps les règles.
Numéro 10
20
EXCELLENT
Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a...
Editions Cyplog (2018)
les livres d'Aurore a chroniqué
14 février 2020 17:03
Dame de coeur
14
MOYEN
Roselyne, trente-deux ans, est une victime-née. Battue par son mari, psychopathe en herbe, elle n’attend qu’une chose : qu’il la libère enfin d’une existence trop pesante. Commissaire à la brigade criminelle, Martin a perdu le feu sacré. Sa vie privée n’a jamais été aussi...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions du Masque (2009)
jelydragon a chroniqué
14 février 2020 17:02
Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
17
TRES BON
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de...
Editions Milady (2017)