Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Komorebimanga a commenté
14 février 2020 19:35
Arf, pas bien convaincu par cet affrontement qui prend une énorme moitié du volume vu le peu que me procure l'ennemi et la façon dont évolue les héros. Heureusement, la fin permet de faire un tour sur les conséquences de cet arc qui manquaient clairement.
Black clover, tome 22 (Black clover, book 22)
10
FAIBLE
Lumiel, le tout premier Empereur-Mage, est revenu à la vie grâce à la magie de Nero. Ensemble, ils rejoignent la bataille et sont rapidement suivis par Licht, le chef des Elfes. Aux côtés de ces nouveaux alliés, Asta et Yuno s’engagent à corps perdu dans une bataille transcendant...
Editions Kazé (2020)
BV90210 a chroniqué
14 février 2020 19:34
Domaine des Manons, tome 2 : L'amour est dans le chai
16
BON
Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Montlake (2019)
Maureen books a commenté
14 février 2020 19:32
Un très bon livre, c'était mon premier de l'auteur et je l'ai adoré. Du suspence, de l'action, de l'angoisse,des secrets et des personnages attachants. Un bon cocktail!
La jeune fille et la nuit
18
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Wonderbooks_ a commenté
14 février 2020 19:26
Un sixième tome qui clôt la série parfaitement en s'affirmant toujours dans la lignée de ses cinq prédécesseurs. Le scénario est juste explosif (au sens figuré mais peut-être même aussi au sens propre), avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai adoré voir les relations entre les personnages évoluer et j'aurais vraiment été satisfaite de cette série de bout en bout !
Bodyguard, tome 6 : Le fugitif
17
TRES BON
326 pages. Après une tragique mission au Mexique, Connor rentre en disgrâce au QG de Bodyguard et découvre que l’agence a été attaquée et ses partenaires enlevés. Appelé d’urgence en Chine par le colonel Black, il ne se doute pas qu’il est en réalité la cible de l’organisation...
Editions Casterman (2019)
Adi a commenté
14 février 2020 19:17
Ce livre m'a totalement fait découvrir le fait historique dont il traite. Une lecture intéressante donc et d'autant plus poignante que derrière le "je" se racontent les histoires de plusieurs femmes. La fin est étonnante puisqu'on ne sait absolument pas ce que deviennent les personnages. Une invitation à aller soi-même sortir de l'oubli ce pan méconnu de l'histoire ?
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
14
MOYEN
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions Folio (2022)
fantasybooksaddict a chroniqué
14 février 2020 19:09
Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang (Falling Kingdoms, book 2: Rebel spring)
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO :...
Editions Michel Lafon (2016)
Lalouvequilit a commenté
14 février 2020 19:09
Un très bon livre qui parle de la sexualité féminine mais aussi du couple. Les sujets traités sont très bien amené et surtout les illustrations qui sont mise dans le livre donne un côté plus authentique à l'histoire et surtout elles sont très belle ! Donc si vous recherchez un livre qui traite de la féminité mais pas que alors allez y !
L'éveil de la rose : En quête d'une sexualité consciente
17
TRES BON
Un roman presque alchimique où, en suivant les tranches de vie d'un couple vivant à notre époque, le lecteur est amené à procéder à un véritable éveil vers une sexualité sacrée dite "de vie", par opposition à notre sexualité "de survie". Après douze ans de cohabitation, Titouan...
Livre pratique • Psychologie | Développement personnel
Editions Connivences (2018)
Ce tome me fait penser à l’ascension d’une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de
Les passeurs de lumière, tome 2 : L'ange déchu
17
TRES BON
Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2020)
Lapageenfolie a chroniqué
14 février 2020 19:02
Eternità
16
BON
Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ? Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le...
Editions Hugo & Cie (2021)
les reveries d isis a chroniqué et commenté
14 février 2020 19:01
Un 3e volet encore plus glaçant si c'était possible. Nous nous enfonçons dans l'abîme aux côtés de Jane et les éclats de lumière semblent bien faibles pour l'aider dans sa quête de justice. Un thriller haletant et saisissant alliant Modernité, technologie et turpitudes humaines.
L'Escalier du Diable (The Crooked Staircase)
"Je pourrais être morte, demain. Ou pire..." Luttant contre l'étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les responsables d'une confrérie secrète. À présent, elle tient une...
Editions L'Archipel (2020)
Alexselivre a commenté
14 février 2020 18:53
Bien que très doux, ce manga n’apporte aucune nouveauté dans la lignée des récits initiatiques mettant en scène des petites sorcières...
Flying Witch, tome 01 (Flying Witch, book 1)
13
MOYEN
À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2017)
Autantenemporteleslivres a commenté
14 février 2020 18:35
Un roman qui s'inspire d'un fait réel la dernière exécution en Islande.Un récit assez lent qui retrace surtout la vie de cette femme et où il faut attendre les dernières pages pour connaître la vérité sur son meurtre présumé. Un roman qui montre la dureté de la vie à cette époque dans les campagnes islandaises, mais aussi le traitement des femmes qui étaient dévalorisées et les préjugés des gens.
À la grâce des hommes (Burial rites)
13
MOYEN
Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon...
Editions Pocket (2016)
_Norman_ a commenté
14 février 2020 18:29
J'ai trouvé ce tome de Ducobu (Bon) mais sans plus, Toute est bien fait, Les moments entre Leonie et Ducobu ou bien même avec Neness sont mythiques. Le seul problème n'est pas des moindres puisque qu'il y a mon goût trop de répétition notamment avec (attention spoil) avec le 6×7 ... Je met donc un (15) !
L'élève Ducobu, tome 23 : Profession : Tricheur !
15
BON
En bon cancre, Ducobu n'en aime pas moins la langue française et ses figures de style quand elles lui permettent de parvenir à ses fins. Pour rendre chèvre l'instit Latouche, il n'hésite pas à faire montre d'un sens de la dialectique propre à en décourager plus d'un. Et quand il est question...
Editions Le Lombard (2017)
Rosie94 a chroniqué
14 février 2020 18:27
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
13
MOYEN
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
Lalouvequilit a commenté
14 février 2020 18:25
Woah je me suis tellement ennuyer pendant les 350 première pages sachant que ce livre en compte dans les 500 pages ... C'est très long à démarrer et je pensais ne jamais le finir .. Le concept est top en vrai ! Mais j'avoue que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages ni réellement à l'histoire .. dommage je ne lirais pas le tome 2
Passenger, tome 1
11
FAIBLE
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Le Livre de Poche (2018)
au-dela des mots a commenté
14 février 2020 18:14
Souriante et pleine d'humour, cette chronique de l'enfance de l'auteur fait un clin d'oeil à une époque du Québec où la religion dirigeait les consciences. Un bijou de la langue 'joual" si chère à l'auteur.
Conversations avec un enfant curieux
17
TRES BON
« Momaaan… - Toi, quand tu me parles comme ça, c’est parce que tu veux avoir quequ’chose… - C’est juste une question que je veux te poser… - La réponse a besoin d’être courte, parce qu’y faut que je prépare la pâte pour les pâtés à’ viande. - C’est au sujet...
Editions Leméac / Actes Sud (2016)
Laird Fumble a chroniqué
14 février 2020 18:12
Cochrane vs. Cthulhu
17
TRES BON
Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l'humanité ! Bien des années avant d'être le libérateur du Chili, du Pérou, du Brésil et de la Grèce, Lord Thomas Cochrane fut un héros des guerres napoléoniennes. En 1809, au large de l'île d'Aix, sur la côte...
Editions Pocket (2021)
juliettec a chroniqué
14 février 2020 18:08
What's Michael, tome 1
Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus...
Editions Glénat (2009)