Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lalouvequilit a commenté
27 février 2020 22:37
Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai été déçu par cette histoire. Je pense que j'en attendais trop ! J'ai lu de trop bon avis et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages .. Je vais essayer de lire le tome 2 quand même pour laisser une deuxième chance :)
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
12
FAIBLE
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
Lalouvequilit a commenté
27 février 2020 22:35
J'ai bien aimé ce tome ! Ce n'est pas mon préféré Saint m'a vraiment agacée à pas savoir ce qu'elle voulait ou à se taire à chaque fois qu'elle voulait dire quelques chose ... Mais c'était quand même une belle lecture j'aime beaucoup Nash ???? hâte de lire la suite !
Marked men, tome 4 : Nash (Marked Men, book 4: Nash)
17
TRES BON
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle...
Editions J'ai Lu (2019)
Snow a chroniqué et commenté
27 février 2020 22:34
si tu cherches du divertissement et que tu aimes le français bougon et sceptique, l’italienne au sang chaud, les anglais flegmatiques et une curieuse enquête, ce livre est pour toi ;)
Cuits à point
17
TRES BON
Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d'arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d'un tout autre calibre : pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu'on...
Editions ActuSF (2020)
lacueilletteduneroussette a commenté
27 février 2020 22:33
Un livre qui vous prend au cours avec un suspense et une histoire qui m'a complètement embarquée... jusqu'aux 20 dernières pages avec un dénouement qui m'a tellement déçue que je suis restée frustrée. Je ne m'y attendais pas du tout et je dois reconnaitre que je n'ai pas aimé cette fin. Pour le coup, je suis vraiment restée sur ma fin...
Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty (Moriarty)
14
MOYEN
Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ? Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux,...
Editions Orion Books (2019)
Lalouvequilit a commenté
27 février 2020 22:33
C'est mignon comme histoire, l'amour d'un enfant pour sa grand mère. Les dessins sont un peu sombre mais l'histoire est jolie :)
L'enfant du volcan
15
BON
Claire Clément et Julie Faulques
" Il était une fois un village qui vivait paisiblement au pied d'un volcan. Un jour, le volcan se réveilla, crachant ses pierres rouges et brûlantes. Une pierre grosse comme un potiron dévala la pente, se craquela, se fendilla et puis, soudain, s'ouvrit juste aux pieds de la vieille Anouchka....
Editions Lito (2009)
mjoly a commenté
27 février 2020 22:21
Égal à lui-même. Et ne s'use que si l'on cancer.
L'almanach
15
BON
Ultime pied de nez à ses nombreux détracteurs, ultime cadeau pour ses admirateurs, l'Almanach de Pierre Desproges, paru un mois après sa mort, renoue avec les débuts de ce dernier, à l'époque où il rédigeait des chroniques dans les colonnes de L'Aurore. Incisives et laconiques, les...
Editions Rivages (1989)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
27 février 2020 22:20
La fracture (The rift)
16
BON
Le 16 juillet 1994 dans la région de Manchester, Julie Rouane, dix-sept ans, prétexte un rendez-vous avec une copine pour s'absenter du domicile familial... et disparaît pendant plus de vingt ans. Longtemps après l'abandon de l'enquête par la police, faute d'indices concrets - Raymond...
Editions 10/18 (2021)
Callmesab a commenté
27 février 2020 22:17
Je découvre cette autrice avec délectation. Très belle écriture pour un sujet très fort. Quelques points faibles mais de dramatique. J'aurais plaisir à la lire encore
Délivrances (God Help the Child)
16
BON
Bride est une femme magnifique. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Pourtant, elle a aussi été un choc à sa naissance pour ses parents. La jeune fille est prête à tout pour gagner l'amour de sa mère, même à commettre l'irréparable. Au fil des années, Bride connaît...
Editions 10/18 (2016)
Lalouvequilit a commenté
27 février 2020 22:14
Une histoire plutôt mignonne ! C'est vraiment chou et ça montre qu'une action sans rien attendre en échange est possible :)
Après la tempête
15
BON
Charlotte Moundlic et François Roca
Après la tempête de la nuit et tout ce qui se passait dehors, il n'était pas question de rester à la maison. J'ai fermé la porte et bien remis la clé sur le clou derrière le volet. Pour être de retour avant nos grands-parents, il suffisait de ne pas aller plus loin que la petite colline....
Editions Albin Michel (2011)
LaurenaLJ a commenté
27 février 2020 22:13
Quelle magnifique fin pour cette superbe saga! Je n'ai pas vu passer les 700 pages tant j'étais à fond dans l'histoire, prise dans les différentes intrigues avec des personnages hauts en couleurs (mention spéciale pour Jeri, mon coup de coeur de ce tome-çi) ^^ Et non seulement ce roman est divertissant, mais il pousse aussi à la réflexion sur des thèmes cruciaux et complètement d'actualité.
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
17
TRES BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
mel'aux pays des livres a commenté
27 février 2020 22:12
Un véritable coup de cœur ! Je ne pensais pas tant aimer cette lecture. Ce fût une véritable surprise littéraire moi qui n ai pas l habitude de lire ce genre de roman. Malgré sont pavé, le texte était fluide et se lisait assez facilement. J ai hâte de découvrir les autres oeuvres de jessie burton
Miniaturiste (The Miniaturist)
19
EXCELLENT
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
GaelleB2004 a commenté
27 février 2020 22:11
Un roman très touchant que j'ai dévoré. Les personnages sont attachants, l'écriture prenante, l'histoire m'a vraiment touchée... Un roman comme je les apprécie énormément, je prendrai grand plaisir à le relire!
Reborn, tome 2 : Toxic (Toxic)
Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne...
Editions Milady (2018)
Je lis donc je suis a commenté
27 février 2020 22:03
5 ans après ma première lecture, je suis toujours perplexe devant l'engouement que suscite ce roman! Je l'ai trouvé assez creux, très peu rythmé, et les personnages ne m'ont pas du tout convaincue.
L'année solitaire (Solitaire)
13
MOYEN
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins....
Editions Crossbooks (2023)
Ladoryquilit a chroniqué
27 février 2020 22:02
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
15
BON
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Ladoryquilit a chroniqué
27 février 2020 22:02
Le libraire de Cologne
16
BON
Quand l’amour des livres est plus fort que la haine… Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l’exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s’exiler en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son...
Editions Scrineo (2020)
wondersinpages a commenté
27 février 2020 22:01
Ce tome est clairement un tome de transition. On suit le parcours de chaque groupe dans la continuité des événements du premier livre. Il n'y a pas beaucoup d'actions et les épreuves sont presque trop faciles pour chacun. Je suis curieuse de découvrir la suite et fin car l'intrigue est toujours aussi intéressante et je pense que ce n'est que le calme avant la tempête du tome 3.
Interfeel, tome 2 : Les résistants
15
BON
Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est dispersée… Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales. Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources. Adila et...
Editions Pocket (2020)
Unelecture-millesétoiles a commenté
27 février 2020 21:59
La première partie du livre est vraiment horrible avec les expériences sur Arachos ! Et Emma est vraiment inutile, chiante et nunuche... Le côté mythe est très intéressant ainsi que l'histoire d'amour et la souffrance de Dewey mais le reste est à jeter...
L'héritage d'Arachnée
10
FAIBLE
À 19 ans, Emma vit dans le Yukon avec son père, un scientifique à l'éthique douteuse. Quand elle découvre son nouveau cobaye clandestin, Arachos, elle devient son unique réconfort. Mais, elle n'aurait jamais imaginé que sa vie s'en trouverait à ce point bouleversée. Alors que le passé...
Editions Nouvelles plumes (2020)
Ladoryquilit a chroniqué
27 février 2020 21:58
Les cicatrices de la nuit
16
BON
En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de " Mondaine ", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boites où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de...
Editions Fayard (2019)
Unelecture-millesétoiles a commenté
27 février 2020 21:56
Cela fait penser à Star Wars par moment, comme le Don avec la Force et les planètes, mais cette histoire est vraiment originale. Lianne m’a plu dès le début, jeune avec du caractère, elle est forte et intrépide. Elle ne montre jamais sa peur, elle la domine sans arrêt, c’est une héroïne très spéciale. Arutha est tellement… Impressionnant et troublant.
Les Syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis
19
EXCELLENT
Découvrez auprès de la jeune Lianne, cet univers Fantasy, où se mêle découverte, magie et voyage… Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Nouvelles plumes (2020)