Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
BibliothequeCouleurPastel a commenté
23 mai 2020 12:00
Exactement @Fairylou c'est une saga très addictive !
Chasseurs de livres, tome 3 : Evasion à Alcatraz (Book Scavenger, book 3: The Alcatraz Escape)
20
EXCELLENT
Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence . Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont...
Editions Pocket (2021)
Amaterasu a commenté
23 mai 2020 11:59
Premier tome plutôt bon, ça donne envie de connaître la suite. L'histoire est pas mal, j'attends de voir !
Ajin, tome 01 (Ajin, book 01)
15
BON
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences...
Editions Glénat (2017)
BibliothequeCouleurPastel a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:59
J'adore autant que le premier tome !
Chasseurs de livres, tome 2 : Le code indéchiffrable (Book Scavenger, book 2: The Unbreakable Code)
20
EXCELLENT
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code...
Editions Pocket (2021)
BibliothequeCouleurPastel a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:58
Ma série jeunesse préférée !
Chasseurs de livres, tome 1 (Book Scavenger, book 1)
20
EXCELLENT
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais...
Editions Pocket (2020)
Ayet88 a commenté
23 mai 2020 11:55
J'ai adoré ! lu d'une traite ! j'attaque la suite....
Cette nuit-là (No time for goodbye)
18
TRES BON
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus...
Editions J'ai Lu (2017)
Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:54
Maîtrise des mots et avec un travail important de recherches savamment menées, Marianne Weller dépeint une Corée du Sud authentique où la K-pop n’est pas simplement que de la musique mais aussi le moyen de se faire connaître au-delà de ses frontières.
Idoles
17
TRES BON
En 2004, un nouveau groupe de cinq chanteurs fait ses débuts en Corée du Sud. Le plus jeune a quinze ans, le plus âgé dix-sept. Ils se sont rencontrés par hasard, réunis par la plus grosse agence de production du pays. Ils vont devenir le groupe le plus célèbre de toute l’Asie, battant...
Editions L'atelier des cahiers (2020)
Thimalda a commenté
23 mai 2020 11:54
Quelques incohérences, des longueurs et une fin très prévisible et que personnellement, j'ai trouvé "too much"...
Criminal loft
11
FAIBLE
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de...
Editions Bragelonne (2018)
Dragonblood a commenté
23 mai 2020 11:52
Allégorie passionnante, charge viscérale contre la politique spectacle, notions philosophiques sur la nature humaine, j'ai l'impression que Suzanne Collins s'est éloignée la littérature purement Young adult pour nous offrir une genèse rythmée et hautement politique. Époustouflant de bout en bout. Avec des clins d'œil pour les fans de la trilogie.
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
19
EXCELLENT
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2023)
Amaterasu a commenté
23 mai 2020 11:52
J'ai adoré tous les tomes de ce manga ! C'est un grand coup de cœur !
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
17
TRES BON
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Ichmagbücher a chroniqué
23 mai 2020 11:49
Le cycle de McGowein, tome 3 : La traversée de l'océan de Ryn
16
BON
Alors que Léraline, Cormag McGowein et Méruline font la connaissance de l’équipage du Vasalith, le guerrier noir tombe malade. Puis, plus inquiétant car jamais survenu, c’est au tour de la petite fée. Bientôt, des phénomènes étranges se manifestent à bord du navire dygallien,...
Editions Autoédité (2019)
Healing words a commenté
23 mai 2020 11:44
Un tome plus lent mais plein de surprises... J'ai bien aimé même si j'espère que la suite sera plus dynamique !
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
14
MOYEN
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
téman_kojai a commenté
23 mai 2020 11:39
Un très bon livre !!! Si glauque, si malsain, si gore ! Du trash de chez trash j'ai trop kiffé ! En plus cela se passait dans un environnement que j'affectionne tout particulièrement : l'écriture et l'édition. J'ai vraiment adoré, sûrement l'un de mes King préférés ! Hâte de voir le film maintenant !
Misery
17
TRES BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
téman_kojai a commenté
23 mai 2020 11:37
Ce n'était pas le coup de cœur tant attendu, mais j'ai bien aimé le caractère si sombre de ce récit. Côté personnages par contre...hécatombe. Je n'ai pas aimé grand monde... Mais la fin nous donne bien envie d'avoir une suite !
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
16
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
BibliothequeCouleurPastel a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:33
Découverte en 2020, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ! Ce roman est un coup de cœur cette année pour moi.
L'amour à pleines dents ! / L'amour à pleines dents
20
EXCELLENT
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en...
Editions Diva (2018)
Netsah_92 a chroniqué
23 mai 2020 11:32
On la trouvait plutôt jolie
12
FAIBLE
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2021)
LinstantDesLecteurs a commenté
23 mai 2020 11:29
je ne peux que vous recommander ce livre « Les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry ! Son roman nous sert un suspense grandissant, un zeste de mystère, des personnages tourmentés, une ville qui fout le camp, une intrigue céphaloclastophile, hum un régal !
Les chiens de Détroit
17
TRES BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2023)