Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Pluie de mots a commenté
30 juin 2020 08:31
J'ai adoré ! Cela me fait un peu penser à Yuru Camp dans le même esprit bonne humeur/club. J'adore l'ambiance de la petite ville au bord de mer, une jolie découverte !
Amanchu !, tome 01 (Amanchu!, book 01)
16
BON
C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient...
Editions Ki-oon (2011)
LadiesColocBlog a chroniqué
30 juin 2020 08:30
Après elle
14
MOYEN
Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n’est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit...
Editions Nymphalis (2020)
LesFantasydAmanda a chroniqué et commenté
30 juin 2020 08:24
Ce tome 2 m'a paru très inégal. Je me suis ennuyée à la lecture de certaines nouvelles, tant l'intrigue se perd dans des détails superflus et des dialogues interminables. En bref, l'auteur en fait des tonnes ! Cependant, les deux dernières nouvelles m'ont conquise. J'y ai retrouvé le fil rouge du début, celui qui m'avait donné envie de lire la saga. Désormais, j'hésite à poursuivre l'aventure...
Le Sorceleur / The Witcher, tome 2 : L'épée de la providence (Miecz Przeznaczenia)
14
MOYEN
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et...
Editions Bragelonne (2022)
Pommie a commenté
30 juin 2020 08:18
Un tome passionnant encore une fois. J'ai adoré !
Le Monde de Meg Corbyn, tome 2 : Terre Brûlée
17
TRES BON
À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position...
Editions Milady (2020)
Wonderbooks_ a commenté
30 juin 2020 08:13
Une très belle conclusion pour une série qui a su rester égale à elle-même dans son ensemble ! Magnifiquement illustrée, drôle et attachante, Aliénor Mandragore est pour moi une excellente BD jeunesse. C'est avec une pointe de tristesse que je quitte tout ce petit monde. A lire vraiment !
Aliénor Mandragore, tome 5 : Le Val sans retour
15
BON
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Brouillée avec son ami Lancelot, qui la tient responsable des cornes qui lui ont poussé sur la tête après leurs aventures dans le monde souterrain des Korrigans ; tiraillée entre l'héritage druidique de Merlin et son attirance grandissante pour la magie des fées, Aliénor ne sait plus où...
Editions Rue de Sèvres (2019)
Ileen a commenté
30 juin 2020 07:48
Une fantasy simple et efficace dans un univers qui est parvenu à me captiver dès le départ. La découverte de ce monde, ses spécificités, ses personnages nuancés, a rendu cette lecture addictive. Zac et Hadrian sont attachants par la découverte qu'ils font l'un de l'autre, mais aussi par la loyauté qui prévaut chez eux. Beaucoup de questions attendent des réponses et j'ai hâte d'être au tome 2 !
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre
17
TRES BON
Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur. Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de...
Editions MxM Bookmark (2020)
lesloisirsdeflo a commenté
30 juin 2020 07:20
J'ai abandonné ce livre. L'écriture n'est pas du tout mature, trop scolaire. Je n'ai pas du tout adhéré. Je suis complètement passé à côté et au bout de 25% du roman, j'ai préféré abandonné et lire autre chose. Je pense que je ne suis pas le bon public pour ce roman, trop vieille
High School Challenge
Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste. Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne. Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher...
Editions Addictives (2021)
Tachan a chroniqué et commenté
30 juin 2020 07:08
J'ai eu le sentiment que l'autrice a un peu joué à la girouette dans ce tome 2, c'est bien dommage. Elle a perdu le fil de son histoire et de ses personnages en cours de route. Les personnages ajoutés furent trop clichés et n'ont pas enrichi la trame principale. Je ne suis donc qu'en partie convaincue par cette courte série.
Candy, tome 2 (Candy, book 2)
13
MOYEN
Kanan Miyamoto, idole du lycée super douée en sport, et Chiaki Beshiyo, une élève modèle belle et intelligente, ont une relation. Quasiment personne n'est au courant à l'exception de Tamaki, une fan de Kanan, qui les a un jour surprise entrain de s'embrasser... On ne peut pas grandir...
Editions Taifu comics (2013)
Tachan a chroniqué et commenté
30 juin 2020 07:07
Un nouveau titre qui me réconcilie avec les yuri. Moi qui souvent suis mal à l'aise en lisant ce type de récit, ce ne fut pas du tout le cas ici, peut-être à cause de l'héroïne très masculine. L'aspect classique de l'intrigue cache une thématique vraiment intéressante et pertinente sur l'acceptation d'un couple homosexuel dans le Japon contemporain.
Candy, tome 1 (Candy, book 1)
14
MOYEN
Kanan Miyamoto du club de tir à l'arc est l'idole du lycée et reçoit beaucoup d'attention de la part des autres filles. Elle prend ça à la légère, mettant cela sur le manque cruel de garçons. Un jour pourtant, Chiaki Bashiyo, une élève de terminale, lui fait une déclaration. Troublée,...
Editions Taifu comics (2011)
AmySunday a commenté
30 juin 2020 07:06
Une lecture un tout petit mieux que le tome précédent mais là encore j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Ils ont parfois des réactions que je ne comprends pas et puis cette romance qui est de plus en plus évidente et surtout centrale alors qu'on est qu'au tome 2. Je sais bien que c'est un shôjo type romance mais j'aurais aimé qu'elle arrive progressivement.
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 02 (Akagami no Shirayuki Hime, book 02)
15
BON
Shirayuki habite désormais au royaume de Clariness. La jeune fille à la chevelure rouge a réussi à merveille l'examen pour devenir pharmacienne de la Cour. Sa relation avec Zen grandit, et elle fait de nouvelles rencontres plutôt inhabituelles ! Mais les beaux jours ne durent jamais...
Editions Kana (2018)
AmySunday a commenté
30 juin 2020 07:04
Le dessin est joli et l'univers est intéressant néanmoins je trouve l'histoire et les personnages un peu creux. Il ne se passe pas grand chose et puis dès le premier tome on voit que la romance est déjà présente, c'est un peu rapide ! Je vais quand même continuer pour laisser une chance mais là ma lecture était plutôt mitigée.
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 01 (Akagami no Shirayuki Hime, book 01)
14
MOYEN
Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a...
Editions Kana (2018)
Mo' a chroniqué
30 juin 2020 06:35
Joker
Tous les dimanches, depuis des années, trois cousins se retrouvent pour griller trois poissons et jouer aux cartes. Plus précisément, à une variante du "huit américain". Dans la version classique, celui qui pose un 8 peut échanger son jeu avec celui d'un adversaire. Herb, Jed et Hawk ont...
Editions de la Pastèque (2015)
Emmanuelle23 a commenté
30 juin 2020 06:00
Le résumé est loin d'être fidèle au texte, il est donc aisé d'être déçu vis-à-vis des attentes qu'on peut se donner. Malgré tout l'histoire est bien construite, bien que longue. On comprend le comportement de Ludo, on le plaint d'être tombé sur d'aussi nombreux "chiants". Mais, et c'est là que c'est beau, on comprend aussi Nicole qui, après l'horreur, n'a pas été soutenue par ses proches.
Les noces barbares
10
FAIBLE
Nicole a 14 ans quand trois américains, en France pour leur service militaire, la violent. Une nuit comme l'enfer qui fera naître 9 mois plus tard Ludovic. Renié par sa mère trop traumatisée pour aimer, haï par ses grands-parents trop bien-pensants pour accepter un "bâtard", il ne...
Editions Gallimard (2010)
Reveursetmangeursdepapier a chroniqué
30 juin 2020 05:55
Alma (De Fombelle), tome 1 : Le vent se lève
16
BON
1786. Quittant la vallée d'Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine...
Editions Gallimard (2021)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
30 juin 2020 03:15
Pour un roman jeunesse, j'ai trouvé les sujets abordés très profonds et décortiqués d'une manière très intéressante. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu quelque chose dans ce style-là ou dû moins qui traitait du viol de la façon dont Amélie Panneton l'a fait. J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle d'amour, d'amitié, et d'affirmation de soi, le tout sur une belle couche de sincérité et de douceur.
Comme une chaleur de feu de camp
17
TRES BON
À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l’aise que sous l’eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau...
Editions Alice Tertio (2020)
Emy3489 a commenté
30 juin 2020 02:37
J’ai adoré. Celian et Jude sont attachants. Celian est un parfait connard tandis que Jude est une dure à cuire. J’ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie.
Scandale (Dirty Headlines)
18
TRES BON
Une liaison à risques au bureau. Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui...
Editions Hugo & Cie (2021)