Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
boosney a commenté
1er août 2020 20:00
au départ, je n'étais pas totalement convaincue par le côté "stressant'" du roman. mon avis sur ce point a changé vers les 2/3 du livre : je ne pouvais plus le lâcher ! on se demande constamment qui est le tueur (d'ailleurs mon hypothèse sur ce dernier s'est avérée vraie !) j'ai beaucoup aimé avoir différents pdv, ce qui accru le côté "non c'est le tueur, ah bah finalement non"
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
Lesvoyagesdely a commenté
1er août 2020 19:59
En bref, c'est un gros coup de coeur à mettre entre toutes les mains. Tout y est très bien mené, joliment réfléchit du début à la fin.
Le parfum des grandes vacances
18
TRES BON
Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l’océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l’odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. Pépé Léon faisait partie de ces gens qui...
Editions Margot (2019)
boosney a commenté
1er août 2020 19:57
c'est la première fois que je découvre la plume de Sarah Crossan, et c'était juste incroyable ! le sujet traité est pour moi inédit et vrm intéressant.
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
LeoLabs a commenté
1er août 2020 19:57
Une construction passé/présent très intéressante qui donne un bon rythme de lecture. J'ai apprécié cette dernière, mais il m'a manqué l'intensité de l'horreur promis. J'adore les histoires de maison hantée, mais j'avoue n'avoir rien trouvé d'effrayant ou d'impressionnant dans ce récit. Néanmoins il a été divertissant. "L'horreur" tourne au thriller avec une fin plutôt inattendue. Lu en VO.
Home Before Dark
15
BON
In the latest thriller from New York Times bestseller Riley Sager, a woman returns to the house made famous by her father’s bestselling horror memoir. Is the place really haunted by evil forces, as her father claimed? Or are there more earthbound—and dangerous—secrets hidden within its...
Editions Hodder (2021)
boosney a commenté
1er août 2020 19:55
je n'avais plus aucun souvenir de ma lecture du premier tome de la saga, et quel plaisir de le relire en illustré ! les dessins sont sublimes, et le plus important, ils me font vraiment ressentir la magie du roman. c'était incroyable ! j'ai aussi énormément aimé le fait que l'illustrateur ne calque pas les physiques par rapport aux films mais vrm par rapport aux descriptions de JK
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2018)
yex a commenté
1er août 2020 19:55
Le dessin n'a rien d'extraordinaire mais ce manga est un bon moment de détente par son humour.
Maid Sama !, tome 02 (Kaichou wa Maid-sama !, book 02)
16
BON
Misaki est troublée par les confidences d'Usui... Mais très vite elle reprend le dessus car elle doit continuer à assumer son emploi secret de soubrette et son rôle de présidente des délégués du lycée Seika. Et histoire de compliquer les choses, des élèves de son lycée se sont...
Editions Pika (2010)
Bouliche a commenté
1er août 2020 19:47
Histoires d'ados desquels ils devront se remettre en question du jour au lendemain, suite à un évènement. Touchant mais parfois pompeux pour ma part. Belles citations, et belles philosophies parfois, notamment sur le bouddhisme que j'adore.
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
15
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Amandouille a commenté
1er août 2020 19:40
Un très joli roman graphique et une très jolie histoire d'amour.
La saveur du printemps (Bloom)
17
TRES BON
Kevin Panetta et Savanna Ganucheau
Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un...
Editions Jungle ! (2020)
Tachan a commenté
1er août 2020 19:28
A nouveau un très beau tome qui s'ouvre de manière magistrale sur la seconde chance d'Hibito. J'ai adoré les différentes interventions qui ont lieu. Puis place à l'entraînement de Mutta pour son nouveau rôle et ça ne va pas être de tout repos vu l'équipe de tordus dans laquelle il tombe. C'est très drôle en même temps mais c'est un vrai défi. Le choix du capitaine est excellent et promet !
Space Brothers, tome 18 (Uchū Kyōdai, book 18)
17
TRES BON
Pour prouver qu’il s’est rétabli du trouble panique qui l’affectait, Hibito doit passer un test. Ses amis avec qui il a séjourné sur la lune sont venus le soutenir, et Pretty Dog est aussi là pour lui booster le moral ! De son côté, Mutta se retrouve en plein désert pour entamer...
Editions Pika (2017)
Steff_bouquine a commenté
1er août 2020 19:20
Un 1er thriller ésotérique sympa, avec quelques longueurs et une fin fade.
Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne
15
BON
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat… Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican… Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique… Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions Pocket (2019)
mosaik a commenté
1er août 2020 19:07
j'ai aimé l'histoire, en même temps étant passionnée par l'Ecosse, retracer les lieux où je suis moi même allé était vraiment cool. mais je regrette de ne pas m'être attaché plus que ça aux personnages.
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'entre-monde
16
BON
Édimbourg, Écosse. Un mal dort sous la ville depuis des siècles. Aujourd'hui, il est en train de se réveiller... Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième...
Editions Autoédité (2020)
belette2911 a chroniqué
1er août 2020 19:06
Orcs & Gobelins, tome 08 : Renifleur
17
TRES BON
Nicolas Jarry, Giovanni Lorusso et Olivier Peru
Le petit Renifleur aurait dû être un de ces gobelins sans histoire, sans destin. Une vermine dont la vie n'a de valeur pour personne. Pourtant, après le massacre de sa famille, il est recueilli par le fils d'un seigneur. Le garçon veut dresser Renifleur en chien de chasse. Ne dit-on pas...
Editions Soleil (2019)
Errant a commenté
1er août 2020 18:55
Bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'une introduction, l'action de manque pas et il fait bon de retrouver l'univers des Royaumes oubliés; elfes, magiciens, prêtres, démons du Plan inférieur, druides, chacun a sa vision du monde, ses croyances et ses pouvoirs. Un livre qui ne casse rien tout en honorant ses promesses. La suite nous intrigue déjà...
Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 1 : Cantique (Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 1: Canticle)
15
BON
Perché dans les montagnes, un antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés sur l'art et la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétude ne va pas durer, car le jeune homme...
Editions Milady (2011)
Wall.ivre a commenté
1er août 2020 18:50
Très jolie plume, sensible et imagée, et on a envie de percer le mystère de la personnalité de Belleface. Les personnages sont attachants et le livre est instructif sur la guerre au Liban en 1985. Cela dit les nombreuses (belles) descriptions et l'onirisme font que l'histoire tire un peu en longueur, et ma méconnaissance du contexte fait que j'ai parfois été un peu perdu.
Le Métier de Mourir
16
BON
Qui est ce soldat énigmatique qui se fait appeler Belleface ? Et quel est le lourd et douloureux secret qu’il dissimule avec tant de précautions à ses hommes ? Rescapé du camp de Treblinka, ancien légionnaire en Indochine, officier légendaire de l’armée israélienne, il commande un...
Editions Pocket (2021)
lamandarine a commenté
1er août 2020 18:46
J'ai apprécié ma lecture et en découvrir plus sur Duncan, ce guerrier taciturne rencontré dans les tomes précédents. Moira quant à elle m'a exaspérée par moments avec son côté "princesse" et à ne pas vouloir entendre et croire la version de Duncan sur leur histoire. Mais ça reste une très bonne lecture tout de même.
Le retour des highlanders, tome 3 : Le guerrier (The Warrior)
15
BON
L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ? De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser....
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2013)
Lumina33 a commenté
1er août 2020 18:41
Une histoire sympathique, des personnages aux répliques drôles, une chasse au trésor pleine de suspense !! J’ai apprécié ce bon moment. A lire après Code Amrita pour la chronologie des personnages même si les histoires sont indépendantes.
Code Amrita, tome 2 : Code Aztec (Aztec Code)
17
TRES BON
Jonah Wish, hacker génial, fait partie de l’élite des jeunes cambrioleurs recrutés par le mystérieux Nathaniel Coldhardt. Leur mission : infiltrer un complexe militaire de haute sécurité en pleine forêt Guatémaltèque et y dérober une précieuse épée que Coldhardt veut à tout prix....
Editions Albin Michel (2012)
Furta a commenté
1er août 2020 18:39
Une histoire vraiment prenante. Les personnages son attachant malgré leur défauts. Violante est le premier personnage de fiction que j’apprécie, notamment le faite quelle rappelle que sa situation n'est pas normal, malgré qu'elle n'est pas le choix, pour survivre.
Rouille
18
TRES BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Pocket (2020)
Sabenea a chroniqué
1er août 2020 18:36
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
larabluejean a commenté
1er août 2020 18:32
Encore un bon moment, le format feuilleton est à la fois appréciable (chaque tome se lit rapidement) et frustrant parce qu'on attend la suite !
La Gazette du Château, tome 05
18
TRES BON
Pour exposer à Silvio leur désobéissance pacifique, Miss B et ses compagnons organisent un sit-in sous les fenêtres du despote, bravant la nuit et le froid glacial. Bientôt, c’est une fête pour soutenir le moral des valeureux résistants qui est organisée, mais Silvio ne l’entend pas de...
Editions Casterman (2020)
Tachan a commenté
1er août 2020 18:32
A nouveau un très très beau tome centré sur les 2 frères. Mutta obtient sa carte pour la Lune d'une manière inattendue qui lui correspond bien. Hibito est prêt pour sa seconde chance si on lui laisse. Emotions au rdv, très beaux moment et échanges entre frères. Quel soutien ! Un Butler au top, mais la vie est rude à la Nasa est tout n'est pas un long fleuve tranquille. Courage Hibito !
Space Brothers, tome 17 (Uchū Kyōdai, book 17)
17
TRES BON
Leur simulation NEEMO enfin achevée, Mutta et Kenji ne tarderont pas à être fixés sur leur sort. Ils doivent bientôt entamer leur prochain entraînement, mais seul l’un d’entre eux sera sélectionné pour la Lune. De son côté, Hibito surmonte peu à peu son trouble panique. Le voilà...
Editions Pika (2016)