Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
leslecturesdedoris a chroniqué et commenté
16 septembre 2020 10:56
Déçue aussi. L'idée est bonne, mais le manque d'évolution des personnages est déstabilisant. Ajoutez à ça des personnages détestables, et vous avez l'idée globale. On est loin du génial Moxie !
Les menteurs de Mariposa (The Liars of Mariposa Island)
12
FAIBLE
ÉTÉ 1986 Île de Mariposa, Texas Chaque été, Elena Finney fait du baby-sitting pour la famille Callahan. C'est le seul moyen pour elle d'échapper quelques heures à sa mère, possessive, manipulatrice et incontrôlable. C'est le seul moyen pour elle de voir son petit ami en cachette....
Editions Milan (2020)
Chichinette a commenté
16 septembre 2020 10:51
Une histoire vraie que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir à découvrir ! L'écriture est charmante, et retranscrit bien l'ambiance de l'époque. Le dossier permet de mieux plonger dans le récit et de comprendre les éléments du fait divers
L'affaire des fées de Cottingley : Inspiré de faits réels
18
TRES BON
Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l’été 1917 en Angleterre, à Cottingley. Elsie, 16 ans, s’occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent...
Editions Rageot (2020)
Chichinette a commenté
16 septembre 2020 10:49
J'ai trouvé intéressant de se mettre de l'autre coté du monde des serial killers, en effet, on a l'avis et le ressenti des enquêteurs et non du meurtrier. On découvre comment ces personnes par leur nature et leur éducation en sont venus à chasser des monstres en mettant au point une méthode aujourd'hui reconnue et utile : le profilage. L'écriture manque un peu d'envolée.
Dans la tête des tueurs
16
BON
Pour la première fois, les témoignages des vrais profilers et leurs relations ambivalentes avec les tueurs. Des vies entières consacrées à l'étude des monstres les plus sanguinaires du 20ème siècle. Un document saisissant. "Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le...
Roman • Sociologique | Histoire vraie
Editions Points (2021)
Psychopatate a commenté
16 septembre 2020 10:48
Un bon roman de SF post apocalyptique La 1ere moitié a été un peu longue, le temps de mettre en place le contexte, mais la 2eme partie est un vrai régal ! Amateur de SF je pense que ce livre est fait pour vous
Les enfants géniques
15
BON
En 2048 suite à une apocalypse l'humanité a quasiment été anéantie. Les gouvernements survivants cherchent à construire un monde nouveau, mais manquent de main-d'oeuvre dans ce but. À Montréal, un groupe de scientifiques - dirigé par le brillant généticien Victor Bloom - leur propose...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Autoédité (2019)
Cyan a chroniqué et commenté
16 septembre 2020 10:47
La partie aventures de l'histoire était assez sympathique, mais le propos est raciste, sexiste et colonialiste. A remettre dans son contexte d''écriture et à prendre avec des pincettes, donc.
L'étoile du Sud
12
FAIBLE
L'action se déroule au Grikaland en Afrique du Sud où l'ingénieur minier Cyprien Méré mène des études de chimie organique sur les gisements diamantifères. Le héros veut épouser Miss Alice Watkins, mais John Watkins, son père, refuse car Méré n'est pas assez riche. Méré se lance alors...
Editions Hetzel (2019)
Les Lectures d'Erza a commenté
16 septembre 2020 10:43
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Fleur Hana dans cette nouvelle Young Adult M/M qu'elle maîtrise d'une main de mettre. J'ai été touchée par la relation très fusionnelle des personnages, un peu particulière aussi parfois mais qui m'ont fait rire. Les émotions sont très intenses, touchantes et réelles. On n'a pas envie de les quitter quand on tourne la dernière page.On veut savoir la suite!
Tes Yeux Noirs
18
TRES BON
Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter… Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps. Surtout pas mon meilleur ami. Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause. On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2020)
Bidib a chroniqué
16 septembre 2020 10:37
Space boy, tome 01
Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d’une agréable chaleur. Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2020)
Timute a commenté
16 septembre 2020 10:35
J'aurais pu facilement adhérer à l'histoire de ces trois jeunes plein d'espoirs et en quête d'une vie meilleure. L'histoire est bien rythmée et les multiples personnages secondaires sont originaux et attachants. Mais la folle violence qui anime les "méchants" (caricaturaux et très manichéens) m'a gâché la lecture. Ici les femmes ramassent beaucoup trop et beaucoup trop gratuitement. Raté pour moi.
Les prisonniers de la liberté (La figlia della libertà)
13
MOYEN
1913, un paquebot quitte l'Europe. À son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance. Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. À la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que...
Editions Pocket (2021)
Marine Stouppou a chroniqué
16 septembre 2020 10:33
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
13
MOYEN
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions Pocket (2024)
Marine Stouppou a chroniqué
16 septembre 2020 10:33
November 9
17
TRES BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2024)
Marine Stouppou a chroniqué
16 septembre 2020 10:32
Le corps est une chimère
17
TRES BON
Philippe est à l’étroit dans son rôle d’homme. Marion a trois enfants, avec Élise. Camille veut changer le monde, Ashanta sait qu’on ne peut pas. Isabelle aime à en mourir. Maya est travailleuse du sexe, Jo est flic et n’aime pas ça. Sept vies se font poreuses les unes aux autres,...
Editions Au diable Vauvert (2018)
Laure LiseuseHyperfertile a chroniqué
16 septembre 2020 10:32
La belle de Jérusalem
14
MOYEN
LE DESTIN DÉCHIRANT DE PLUSIEURS GÉNÉRATIONS DE FEMMES Une malédiction semble avoir atteint la famille Ermoza : aucun des hommes ne se marie avec la femme qu'il aime. Même David, le mari de Luna, la « Belle de Jérusalem » que toute la ville courtise, ne peut en réalité oublier son...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Swift Press (2022)
Marine Stouppou a chroniqué
16 septembre 2020 10:31
Idéal standard
16
BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)
Marine Stouppou a chroniqué
16 septembre 2020 10:31
Mission hygge
20
EXCELLENT
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions Pocket (2019)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
16 septembre 2020 10:30
Sigló (Vetrarmein)
18
TRES BON
Il ne fait pas bon mourir en Islande... À Siglufjördur, « Sigló » pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l'Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l'inspecteur de la police locale, est...
Editions Points (2021)
SarahWolff a commenté
16 septembre 2020 10:26
Que dire sur ce roman, premièrement les thèmes qu'à choisis l'auteure sont fort et mon beaucoup parlé, faut savoir que j'ai vraiment était touché par cette ouvrage. L'histoire qu'on va suivre à travers ce livre parle de l'homosexualité, de l’harcèlement et de la recherche de sois pendant l'adolescence qui est une étape dur mais aussi très importante dans la vie.
À l'encre de nos maux
19
EXCELLENT
Ethan, 15 ans, est persécuté à l'école. Heureusement, il a des amis qui sont présents pour lui, malgré leurs personnalités étranges. Alors qu'il se promène avec sa meilleure amie, Anna, Ethan découvre une lettre au creux d'un arbre. Ce qui est proposé est simple : on s'écrit sans...
Editions Ethen (2019)
SarahWolff a commenté
16 septembre 2020 10:25
Pour commencer c'est un roman fantastique avec de la romance. Au début le livre traîne un peu en longueur mais j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai aimé découvrir Shanarah alias Brooks, sa personnalité, ses démons intérieur, ses joies, ses peines et ses regrets. L'auteur a su mettre en avant tout le long du récit les sentiments progressive du personnage.
Succube, tome 1 : La Tentatrice
18
TRES BON
J'ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité... et solitude. Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs... Mais tout cela reste... factice. Pas de grand amour, de relations longue durée. Un simple...
Editions Autoédité (2018)
Magnum Opus, tome 1
15
BON
Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres de Vonéra, rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille. En vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son...
Editions H2T (2020)