Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Les Lectures de No a commenté
27 septembre 2020 11:03
Voilà quelques mois déjà que l'auteure m'avait proposé de lire le tome 2 de sa saga. L'auteure ayant réussi à me faire apprécier le tome 1 alors que ce n'est pas du tout mon genre de lecture, j'ai accepté... puis les aléas de la vie ont fait que j'ai mis beaucoup de temps à le commencer. Encore une fois, l'auteure a su me transporter dans son univers sans me faire fuir. [...]
Les Gardiens des Anges, tome 2 : Les Ailes de l'oubli
17
TRES BON
« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels. J’ai été transformée en chasseuse et j’ai dû quitter Lyon ainsi que mes amis et tous mes souvenirs d’enfance pour le centre d’entraînement créé par mon...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Autoédité (2020)
yex a commenté
27 septembre 2020 11:02
Le dessin est magnifique et très travaillé. L'histoire prenante, intemporelle et poétique. Gros coup de coeur.
Kaikisen : Retour vers la mer / Le pacte de la mer (Kaikisen)
20
EXCELLENT
Dans la commune d'Amidé, le fils du prêtre shintô Yôzô Yashiro, Yôsuké veille sur l'œuf de l'ondine. Selon une vieille légende, un ancêtre de Yôsuké a fait un pacte avec une ondine : sa famille veillera son œuf ; en retour, les pêcheurs s'assureront la clémence et la générosité de...
Editions Pika (2020)
Les Lectures de No a commenté
27 septembre 2020 10:54
Le titre et le résumé m'ont attiré et me laissaient augurer une belle lecture, mais quelle déception ! L'histoire de Justine et ses soeurs est trop 'blabla' et sans intérêt. L'histoire de Jolie Rose m'a plus touchée mais je la trouve assez vite balayée malheureusement. C'est vraiment dommage car les idées de base sont intéressantes, mais elles ne sont pas approfondies à mon goût... Dommage...
Les lendemains avaient un goût de miel
12
FAIBLE
Justine rentre en train de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux sœurs la succession de leur arrière-grand-mère. Surprise : alors que toute la famille roule sous le luxe, elle-même hérite uniquement d’une vieille boîte en carton, remplie de babioles et d’un carnet...
Editions Charleston (2017)
Tantinecherie a commenté
27 septembre 2020 10:48
Une pépite qui rassemble histoire, thriller, émotions... qui vous emporte dans une autre vie. On ne peut pas le lâcher avant la fin. On sourit, on pleure, on est chamboulé par ce récit. Comment ces choses ont pu exister, existent encore dans l'indifférence générale. Je conseille cette lecture, et je conseille aussi cet auteur qui ne m'a jamais déçue.
La loi des hommes
Un cantonnier, du nord de la France, tombe sur une sorte de confession de la part d'un policier anglais à l'époque de Jack l'éventreur.
Roman • Thriller | Historique
Editions Le Livre de Poche (2021)
Carnetdelecture a chroniqué
27 septembre 2020 10:48
Le jardin des fleurs secrètes (Il giardino dei fiori segreti)
" Même visage délicat, même nez fin. Elles étaient absolument identiques ! Iris aurait juré se trouver devant un miroir. " C'est au milieu des plantes qu'Iris se sent chez elle. Inlassablement, elle sauve les arbustes jetés dans les poubelles d'Amsterdam, sème des fleurs au gré du vent et...
Editions Pocket (2020)
Univers_de_Rose a commenté
27 septembre 2020 10:47
Superbe histoire, captivante pleine de fraicheur et de romance
Prophétie d'automne
15
BON
Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l'honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d'une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la...
Roman • Romance | Historique
Editions Infinity (2019)
uji40 a commenté
27 septembre 2020 10:45
Excellent! Des enfants qui disparaissent, des personnages cabossés qui traquent le "Géant de brume", un dénouement triste. Une belle plume, une histoire prenante. Un roman qui confirme son talent. A lire, vite, vite.
Les chiens de Détroit
19
EXCELLENT
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Carnetdelecture a chroniqué
27 septembre 2020 10:43
C'était ma petite soeur
15
BON
Jeanne se souvient. L'été 1960 s'achève, elle a sept ans. L'Assistance publique les a confiées, elle et ses deux demi-soeurs, à mademoiselle Eugénie qui vit avec ses parents au château des Marguerites. Jeanne a connu les coups et les brimades, avant. Ici, elle goûte, le coeur à peine...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Yuyine a chroniqué
27 septembre 2020 10:34
V pour Vendetta (V for Vendetta)
16
BON
Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des armes nucléaires. La Grande Bretagne est épargnée par les bombardements mais pas par le chaos et les inondations issues des dérèglements climatiques. Dans...
Editions Urban Comics (2023)
Mamamia a commenté
27 septembre 2020 10:34
Belle histoire d'amour sur fond d'enquête tarabiscotée et de physique quantique.
Mon étoile filante
18
TRES BON
Jules doit se rendre à l’évidence : sa vie est d’un ennui mortel. Petit comptable de province monté à Paris, il n’a le temps de rien et vit dans un désert affectif absolu. Pourtant, par un beau soir de juin, une étoile filante traverse son existence : Marla. Une improbable beauté...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Spinelle (2020)
Mamamia a commenté
27 septembre 2020 10:31
La France est rongée jusqu'à la moelle par la corruption des élites. Voilà, vous pouvez économiser la lecture de "crépuscule". Cynisme mis à part, le livre est bon et mériterait d'être lu ne serait ce que pour envoyer devant les tribunaux toutes les pourritures politiques (et ceux qui se cachent derrière) qui nous gouvernent.
Crépuscule
15
BON
" Ce texte vise à expliquer et à légitimiter la colère qui s'est déployée. Comprendre ce qui s'est joué. Il donne assise et raison à ceux qui se sont mobilisés. Il permet de démontrer (le mot est fort, il est justifié) qu'ils ont eu raison. Par les faits, loin de toute idéologie,...
Roman • Histoire vraie | Sociologique
Editions Au diable Vauvert (2019)
Ana_lectures a commenté
27 septembre 2020 10:28
Avis mitigé pour cette lecture... J'ai passé un bon moment mais sans plus, j'ai pas accroché aux personnages... Trop d'événements qui s'enchaînent les uns à la suite de l'autre... Après, j'ai quand même apprécié l'écriture de l'auteure et le cœur de l'histoire
Adore-moi !, intégrale, tome 1
15
BON
Alors qu'elle s'apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d'un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique. Les deux jeunes gens se retrouvent rapidement entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais quand,...
Editions Addictives (2015)
Christelle-19 a commenté
27 septembre 2020 10:22
Lecture toute mignonne que j'ai beaucoup apprécié. Ma fille, qui a bientôt 12 ans, a été conquise et m'a supplié de le lire. Je ne regrette pas, ce fut un très bon moment ! Je lirai la suite évidemment !
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
17
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
belette2911 a chroniqué et commenté
27 septembre 2020 10:22
En soi, cet album n’est pas mauvais, mais il est conventionnel et réchauffé : une communauté qui vit à l’écart de tout, des pillards qui arrivent, qui flinguent à tout va, le tout, sur fond de vengeance, pour ne pas changer. Ma cote est sévère car j’ai eu l’habitude d’avoir de l’excellence et là, je suis très déçue…
La jeunesse de Blueberry, tome 21 : Le convoi des bannis
14
MOYEN
François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont
Alors que Blueberry est transféré dans un pénitencier sudiste, le train qui le transporte est pris dans une embuscade. Notre héros parvient à s’échapper et trouve refuge dans un village hors du temps et de la guerre. Malheureusement, le feu et les larmes ne sont jamais bien loin, et...
Editions Dargaud (2015)
moiici2 a commenté
27 septembre 2020 10:19
Un recueil de nouvelles dans lesquelles Hercule Poirot n'apparaît que très peu. C'est bien aussi d'avoir des histoires sans héros précis. Elles ne sont pas toutes égales, mais cela reste Agatha Christie, avec une écriture et une lecture fluide et très agréable.
Allô, Hercule Poirot... / Allo, Hercule Poirot... / Allô, Hercule Poirot / Allo, Hercule Poirot
15
BON
Contient: - La Disparition de M. Davenheim (The Disappearence of Mr Davenheim) - Un indice de trop (The Double Clue) - Le Guêpier (Wasps' Nest) - La Poupée de la couturière (Dressmaker's Doll) - Le Signal rouge (The Red Signal) - SOS (SOS) Six nouvelles qui sont autant de...
Editions Le Livre de Poche (2024)
_Gagou_ a commenté
27 septembre 2020 10:19
Absolument génial . L’histoire devient de plus en plus profonde et il y a plein de rebondissement . Non mais vraiment , j’attache tellement cette histoire que j’ai l’impression d’être avec les personnages ^^
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
18
TRES BON
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
_Gagou_ a commenté
27 septembre 2020 10:16
Un peu répété mais néanmoins l’histoire nous fait toujours autant réfléchir et c’est très émouvant comme toujours je veux la suite !!
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
17
TRES BON
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
moiici2 a commenté
27 septembre 2020 10:14
J'ai beaucoup aimé ce livre. Le style correspondance se lit facilement, on tourne facilement les pages pour connaître la suite. Les personnages sont attachants.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
petit-rat-de-bibliothèque a commenté
27 septembre 2020 10:12
Si vous avez aimé le style de Rupi Kaur vous apprécierez plonger dans le monde utra-contemporain de Suzanne Rault-Balé. Cette nouvelle collection des éditions L’Iconoclaste donne carte blanche à ses auteurs pour fournir des textes engagés, reflétant par leurs formes atypiques et leurs expressions crues, une certaine réalité contemporaine.
Des frelons dans le coeur
13
MOYEN
« Je suis une distributrice, rien que ça, une distributrice d’amour gratis » Le corps, le désir, l’amour : quand la liberté rime avec intranquillité. Les mots sans concession d’une jeune femme d’aujourd’hui pour dire nos peurs et notre besoin d’absolu. Suzanne...
Editions L'Iconoclaste (2020)