Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Mellie a commenté
17 octobre 2020 21:32
Très bel album, les illustrations sont plus qu'agréables à regarder, et l'histoire est touchante. Les thèmes abordés sont forts (handicap notamment) et traités avec justesse. A lire en famille!
Le souffleur de rêves
Bernard Villiot et Thibault Prugne
Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux....
Editions Gautier-Languereau (2015)
Dévoreur de Books a commenté
17 octobre 2020 21:30
Lecture sympa.
Les Retraités, tome 2 : Toujours jeunes
15
BON
Les retraités sont quinze millions en France, et puisqu’ils n’ont rien à faire de leurs journées, Jacky Goupil et Ohazar se sont dit qu’ils allaient leur proposer une BD rien que pour eux ! Traitée sous forme de gags en une planche, cette série raconte les mille et une facettes du...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2016)
Mellie a commenté
17 octobre 2020 21:27
J'adore les albums de Thierry Dedieu. Il a un coup de crayon incroyable, les illustrations sont splendides. Quant à l'histoire, elle est toute douce et tendre. Un petit bijou.
Noël au printemps
La chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l’écureuil, ces cinq-là sont unis comme les doigts d’une patte et ont un rêve : passer Noël tous ensemble !
Editions Seuil (2019)
Mr K a commenté
17 octobre 2020 21:25
Bonne lecture pour un auteur vraiment à part.
Souvenirs de la troisième guerre mondiale
15
BON
Contient les nouvelles : - Escale au Canada - Rupture à Pasadena - Incursion au Cambodge
Editions Mille et une nuits (1995)
Mellie a commenté
17 octobre 2020 21:24
J'ai voulu tenter, par curiosité et j'ai été agréablement surprise. Ce tome, en apportant de nouveaux éléments, complète Fascination et se lit plutôt bien. Lecture sympathique donc.
Midnight Sun
C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
AprilJoeee a commenté
17 octobre 2020 21:20
Malgré tous ces avis et une note plutôt mauvaise, j'ai adoré ce livre. Ombline et Pierre sont des personnages tellement étranges et poétiques. L'histoire m'a captivé tout du long malgré une fin très attendue. 17/20
La bonne aventure
17
TRES BON
Ombline vit seule avec ses deux perruches qu’elle surnomme Maman et Papa. Une voyante lui dit la bonne aventure et lui annonce que l’amour est à portée de sa main, mais qu’elle doit cesser de vivre dans des rêves. Son voisin, Pierre, habite à l’étage du dessous avec le corps de son...
Editions Talents Hauts (2019)
Mellie a commenté
17 octobre 2020 21:18
[Audio] J'ai beaucoup apprécié mon écoute et mon immersion dans ce pan de l'histoire qu'est la Fronde. Néanmoins, je n'ai que peu apprécié certains comportements et attitudes des personnages. Autre époque, autres moeurs sans doute, mais bon... Le duc d'Enghien est particulièrement détestable à mes yeux et l'amour d'Isabelle à son égard peu compréhensible. Livre à découvrir si on aime l'histoire!
La Guerre des duchesses, tome 1 : La Fille du condamné
Le 21 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître. La famille aurait sombré dans la misère si la princesse Charlotte de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever...
Roman • Historique | Aventure
Editions Lizzie (2018)
La Cocci-Lectrice a chroniqué
17 octobre 2020 21:17
Mes chères filles, tome 02 (Dear my girls, book 02)
C'est le 19e siècle en Angleterre. De petites demoiselles adorables évoluant dans cette époque victorienne particulièrement austère. Meg, Jo, Beth et Amy. Beth fait vraiment figure de vilain petit canard au milieu de ses sœurs talentueuses. Dès sa rentrée dans l'institut privé chargé de...
Editions Clair de Lune (2010)
Marchouette a commenté
17 octobre 2020 21:10
Une intrigue longue a se mettre en place mais qui a réussi à me captiver ! Il est vrai que j’avais du mal à quitter le livre car il y avait beaucoup de mystère (certe que l’on devine) Les personnages sont attachants pour certains et décevant pour d’autres .... Mais un premier tome de saga qui se laisse lire ! Pressée de découvrir la suite !
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
17
TRES BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
Mimine24 a commenté
17 octobre 2020 21:07
J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur?
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
20
EXCELLENT
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
nemeread a commenté
17 octobre 2020 21:00
Cette lecture m'a beaucoup émue tant par les sujets qui y sont abordés que par la façon dont ils sont traités. Les émotions de Léa, qu'elles soient colère, tristesse ou amour, sont décrites avec beaucoup de justesse. C'était un moment très agréable.
Le syndrôme du spaghetti
17
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2024)
Kévin1990 a commenté
17 octobre 2020 20:55
Un livre poignant qui raconte les destins croisés de 2 femmes afghanes auxquelles on ne peut que s'attacher. Une histoire très prenante et bouleversante dans un univers impitoyable.
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
19
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
Kévin1990 a commenté
17 octobre 2020 20:45
J'adore les animaux, et même si j'étais au courant de pas mal de choses, ce livre m'a vraiment mis une claque concernant d'autres choses que je ne savais pas. Merci infiniment à l'auteur d'avoir eu le cran de partager tout ça dans son livre, pour nous faire comprendre l'impact environnemental et nous faire prendre conscience de tout ce que les humains font subir aux animaux.
Comment j'ai arrêté de manger les animaux
20
EXCELLENT
Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions.
Editions Audible studios (2022)
Lesaffairesdelouise a commenté
17 octobre 2020 20:44
Une véritable bonne surprise. Je ne me souvenais pas du troisième film donc j’ai plongé sans savoir (Bon on m’avait spoilé un élément essentiel de la fin..). Et franchement j’ai adoré je me suis laissé embarqué. Cette fin est spéciale et je le trouve finalement bien adapté à sa cette saga ! Une chouette découverte (il était temps)
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
18
TRES BON
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions HarperCollins (2021)
Une Bulle de fantasy a commenté
17 octobre 2020 20:40
Un excellent premier tome, très bien documenté et très bien écrit. La plume de Christian Léourier permet une véritable immersion dans le XVIIIe siècle, entre France et Amériques. Un vrai plaisir de suivre les aventures de Jean de Kervadec et de le voir grandir. Un tome 1 haletant qui donne envie de lire la suite. Beaucoup de points sont encore en suspens. Une lecture plaisante que je recommande !
Sous le vent de la liberté, tome 1 : Lumières d'Amérique
18
TRES BON
1780 : Jean de Kervadec est spolié de son héritage à la mort de son père par son oncle, armateur à Brest. Celui-ci vend la propriété familiale à un négociant, Maxime Le Dantec. Afin d'annuler la vente du domaine, Jean doit retrouver son frère aîné, Yves, qu'il n'a jamais connu. Pour...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Bayard (2005)
Titou a chroniqué
17 octobre 2020 20:40
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
MademoiselleMaeve a chroniqué
17 octobre 2020 20:38
Lire est dangereux (pour les préjugés)
16
BON
Quel est le point commun entre L’Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n’en sache rien, elle décide d’entrer en résistante....
Editions Milan (2020)
Margot No Aki a chroniqué
17 octobre 2020 20:32
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon
20
EXCELLENT
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de...
Editions Audible studios (2020)
herbierlitteraire a commenté
17 octobre 2020 20:27
Premier écrit pour ma part, et je suis mitigée. Le thème des troubles mentaux est bien abordé, mais j'ai trouvé ça long et agaçant. On s'attend à ce qu'il y est une enquête derrière, et on dérive du sujet. Même si, cette enquête, nommée plutôt excuse, est là pour mettre en avant une amitié qui se fortifie et un état d'anxiété profond. Il y a de très belles citations et un vrai questionnement.
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
15
BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2019)
yex a commenté
17 octobre 2020 20:17
Une friandise qui a un parfum d'enfance. Un monde édulcoré mais de temps en temps qu'est-ce que cela fait du bien !
Kiki la petite sorcière, tome 1 (Majo no Takkyûbin)
18
TRES BON
Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de...
Editions Random House (2021)