Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:04
J’ai vraiment aimé cette suite qui arrive à apporter, au travers de dessins et d’une histoire simple, une émotion sur l’histoire et le ressenti des personnages. Je conclurais en disant : vivement le tome 3 !!!!!
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
16
BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:02
La transidentité est un sujet dont je ne connais pas grand chose et ce livre m’a plonge avec élégance dans ce monde de questionnement et de difficultés. Cette histoire n’est pas un coup de cœur, mais elle m’a vraiment intéressé, et j’ai apprécié la lire.
Point cardinal
15
BON
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Points (2021)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 00:58
L’histoire de ce personnage à deux visages m’intriguait beaucoup. Et je peux vous dire qu’il est au dessus de mes attentes. Un accident tragique, une vie qui s’écroule, un personnage torture?, l’histoire a tout réunit pour me plaire. Une belle découverte, a l’écriture simple et accessible qui pourtant traite de sujets forts et intéressants.
X ou Y
17
TRES BON
"Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m'appelle Yann depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l'accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann " Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a...
Editions du Rocher (2019)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 00:54
Quel plaisir de lire ce livre à l’écriture douce et bienveillante comme je les aimes. Je vous le dis, cette histoire hors du commun est un gros coup de cœur. Je ne peux que vous inviter à aller le chercher en librairie, c’est vraiment une belle histoire, un bijou.
Liberty
18
TRES BON
En vacances en Égypte, Daniel assiste à une manifestation contre le régime politique. Arrêté injustement par la police qui le prend pour un opposant, il est immédiatement emprisonné. Battu, torturé, humilié, il est sans défense et n’attend plus que la mort. Jusqu’à sa rencontre avec...
Editions City (2020)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:53
Ce premier tome fut une bonne lecture avec de bon personnages, un univers et un cadre qui ma beaucoup plus, une petite romance et de l'action. Les personnages son attachant et surprenant je lirais la suite avec plaisir !
La dernière sorcière aux yeux d'or, tome 1 : Apprentie
16
BON
La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix. Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au cœur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit...
Editions Inceptio (2020)
Gel a commenté
22 novembre 2020 00:40
Une très chouette relecture! J'ai adoré me replonger dans ce 1er tome d'une saga qui m'avait marquée à sa sortie. Le récit est prenant avec un univers bien atypique, dystopie assez sombre avec son côté manipulation de l'opinion publique. Katniss est une héroïne pleine de ressources, débrouillarde, que j'ai appréciée malgré (ou grâce à?) sa dureté. Sa relation avec Peeta, complexe, m'a bcp plue.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:38
Ce premier tome ma fait passé un excellent moment de lecture d'où ma note, alors oui il n'est pas parfait mais les éléments sont là pour en faire une grande sagas! L'univers est riche et prenant, l'histoire avec ses intrigues et mystères intéressante, on ne s'ennuis pas dans se tome, je lirais la suite avec grand plaisir!
Surnaturels (Swan), tome 1 : Mystères, partie 1
18
TRES BON
Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd'hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux est l'avenir qui s'ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par...
Editions Inceptio (2020)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:34
Je sais que ce livre ne fait pas l'unanimité mais pour moi ce fut un véritable coup de cœur, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue TOUT! La lecture à été addictive et le retournement de situation surprenant, j'avoue j'ai totalement craqué pour cette sagas! J'ai hâte de lire la suite en Français !
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
20
EXCELLENT
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:29
Ce second tome fut un très bon moment de lecture, j'ai adoré retrouvé Jase et Kazi! Ce tome ci reprend les éléments du premier tome tout en restant intéressant et en avançant dans l'histoire. Evidement les ingrédients qui faisait du premier tome un excellent : romance, action, intrigue et complot. Ce tome ci conclu a merveille cette duologie et du coup j'ai hâte de découvrir la première sagas!
Dance of Thieves, tome 2 : Vow of Thieves (Dance of Thieves, book 2: Vow of Thieves)
18
TRES BON
La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher. Désormais, c’est avec la...
Editions de La Martinière (2020)
RomyRead a commenté
22 novembre 2020 00:25
Ce livre est incroyable. Une relecture pour ma part et jamais je me lasse. L'univers, le format original, les personnages, les réflexions, l'humour tout... Un pur bonheur de 600 pages que je conseille à tout le monde.
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
GaelleB2004 a commenté
22 novembre 2020 00:02
Un sujet très bien abordé, un thème qui me tient à coeur. Malgré tout j'ai relevé quelques longueurs, mais l'histoire est très bien ficelée et il y a de l'action quand même donc ça passe. J'ai aimé les personnages, mais ça n'est pas du tout le genre de fins que j'apprécie. Je le conseille malgré les points négatifs :)
Extincta
17
TRES BON
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des...
Editions Pocket (2023)
Melora a commenté
22 novembre 2020 00:00
Ce nouveau tome a su être encore plus addictif et barré que le 1er. Un univers plus complexe et développé avec une héroïne qui ne l'est que de nom. Tristabelle est impressionnante de férocité, de narcissisme et d'arrogance, mais on certaines fêlures chez elle. J'adore l'écriture d'Ariel Holzl, bourrée de jeux de mots loufoques et d'humour très noir ! Vivement le 3e tome !!
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
18
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions VOolume (2023)
Cam La Dusty Library a chroniqué
22 novembre 2020 00:00
La Purge
10
FAIBLE
"" Vous, Mademoiselle, dites-nous ce que vous en pensez, vous qui avez raté votre devoir. " Aucune forteresse ne résiste à cela. Blême, frissonnante, l'expression fissurée par la déflagration, l'estomac enfoncé, l'espérance perdue, elle se faisait violence avec un héroïsme...
Editions Points (2020)
ellalecrivain a commenté
21 novembre 2020 23:59
"Le plaisir, c'est le plaisir. Quand on en est friand, on découvre qu'il y en a des quantités." Le plaisir sous ses formes diverses et variées est présenté dans cette courte nouvelle. Intéressante à lire.
Jamais assez
14
MOYEN
L'héroïne de cette histoire se souvient des coupelles à glace qu'elle rapportait à la cuisine après chaque dîner dominical, léchant cuillères et bols avec application - et discrétion, car à table « une dame ne surcharge pas la cuillère pour ensuite la faire aller et venir dans sa bouche...
Editions de La Table ronde (2020)
Lesaffairesdelouise a commenté
21 novembre 2020 23:40
Une chouette lecture ! Assez prévisible sur le déroulement mais super addictif. Et puis surtout.. Bishop a un prénom pourri mais est juste génial ????
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
Thebooksarewonderful a commenté
21 novembre 2020 23:40
Histoire intéressante même si pas assez approfondie à mon goût. Lecture divertissante et contexte historique bien exploité.
The Gallery
16
BON
An historical art mystery set in the Roaring Twenties! It’s 1929, and twelve-year-old Martha has no choice but to work as a maid in the New York City mansion of the wealthy Sewell family. But, despite the Gatsby-like parties and trimmings of success, she suspects something might be deeply...
Editions Dial (2016)
faustinegrd a commenté
21 novembre 2020 23:34
Un tome très puissant, l'écriture de Stieg nous tiens en haleine jusqu'au bout. Définitivement mon polar préféré de tout les temps, hâte de continuer ma lecture
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
20
EXCELLENT
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2015)
BlackLullabies a commenté
21 novembre 2020 23:27
Une romance qui remplit tous les critères que j’attendais, j’ai ri, j’ai douté, j’ai été triste et émue. Le duo est assez atypique et j’ai beaucoup apprécié ! Un OS qui se lit vite et qui fait se poser plein de questions sur la réalité et l'irréel. Une belle plongée en Laponie pour Noel, mélangée avec avec les frissons d’Halloween !
Une maison hantée pour Noël
17
TRES BON
Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2022)
boosney a commenté
21 novembre 2020 23:21
J'avais hâte de découvrir ce manga dont j'ai beaucoup entendu de bien ! J'avoue ne pas avoir été déçue :malgré le côté très introductif, le manga partage de belles valeurs dès le départ. lire ce manga, c'est se comprendre soi même ou comprendre les autres. je ne suis par contre pas convaincue par les dessins, qui n'ont rien de spécial en soit. sinon c'était agréable, très cocon !
Our Colorful Days, tome 1 ( Bokura no Shikisai, book 1)
Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide...
Editions Akata (2020)
Jim Sam a commenté
21 novembre 2020 23:19
La nouvelle qui a inspiré le film. On sent que ça a vieilli, notamment dans l'exposition, mais ça reste parfaitement lisible.
La Chose (Who Goes There ?)
13
MOYEN
En Antarctique, quelque part. Enfoui sous la glace, aux abord d'un artefact aux allures de vaisseau spatial, des scientifiques découvrent un corps congelé — gisant là, sans doute, depuis des millions d'années. Un corps résolument inhumain. Résolument… autre. Le choix est alors fait de...
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Bélial' (2020)