Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:29
Pourquoi je n’ai pas aimé ? L’écriture. La façon de parler des personnages est tout ce que je déteste : vulgarité et grossièreté à tout bout de champs, ça m’a vraiment bloqué. J’ai aimé certains sujets comme la dépression ou la violence conjugale, mais pas vraiment la manière dont ils étaient abordés, et selon moi le récit manquait de réalisme même si le fond changeait.
Les roches rouges
10
FAIBLE
J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ? Depuis qu'on roule elle m'a...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions France Loisirs (2021)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:25
Ce livre est exactement le genre d’histoire que je voulais lire cet été. C’est léger, c’est mignon, ça parle de vacance avec des personnages fun. Ca me ramène aux amours de vacances de l’adolescence. Une chouette lecture.
Mister hamster et moi (Boy meets Hamster)
15
BON
Dylan, 14 ans, aurait adoré partir en vacances à New York ou à Paris, mais ses parents ont réservé une place dans un camping de la côte anglaise. Le voilà condamné à passer le pire été de sa courte vie. Heureusement, Kayla, sa meilleure amie, l'accompagne. Dès leur arrivée, ils sont...
Editions Bayard (2020)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:21
Derrière ce texte on sent un auteur engagé, la recherche, l’histoire. C’est une œuvre pour la mémoire. Quel regret de ne pas avoir écouté ma prof et de ne pas avoir lu ce récit quand elle le demandait à l'époque. Ce roman, tiré d’un fait réel, nous fait découvrir la souffrance d’un peuple.
Cannibale
15
BON
1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de...
Editions Folio (2009)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:16
Le livre est constitué de chapitres courts et une écriture simple et fluide. Pour le fond j’ai trouvé parfois des moments et des réflexions touchantes, et parfois des moments un peu trop jeunesse pour moi. J’ai aimé les rebondissements et thématiques abordés, et plus particulièrement les liens familiaux entre Ari et les membres de sa famille. Bien aimé mais pas de coup de cœur.
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
14
MOYEN
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:11
De nouveaux e?le?ments viennent se greffer a? l’histoire tout en gardant la douceur du de?but. Je crois que c’est mon tome pre?fe?re?, entre les histoires d’amitie?, d’amour, de famille et puis il se de?roule en France haha. Vraiment je ne me lasse pas et je tre?pigne d’impatience pour le tome 4 !
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
17
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:10
Honne?tement c’est le livre que j’ai le moins aime? de la trilogie. J’ai moins accroche? avec « la nouvelle » Emma. De plus, dans ce tome, apparai?t une alternance de point de vue, d’un coup, et cela m’a perdu plus d’une fois ne sachant pas de qui j’e?tais en train de lire les pense?es. L’histoire nous livre tout de me?me une bonne conclusion et j’ai vraiment aime? lire cette belle trilogie.
Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer (Breathing, book 3: Out of Breath)
15
BON
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool,...
Editions Pocket (2019)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:06
Ce roman mérite vraiment la réputation qu’il a ! Cette histoire est tellement agréable à lire, elle est riche et envoûtante. J’aime les personnages et l’univers de l’histoire. Merci à toutes les personnes qui me l’ont conseillés car j’ai adoré ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventure d’America.
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:04
J’ai vraiment aimé cette suite qui arrive à apporter, au travers de dessins et d’une histoire simple, une émotion sur l’histoire et le ressenti des personnages. Je conclurais en disant : vivement le tome 3 !!!!!
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
16
BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 01:02
La transidentité est un sujet dont je ne connais pas grand chose et ce livre m’a plonge avec élégance dans ce monde de questionnement et de difficultés. Cette histoire n’est pas un coup de cœur, mais elle m’a vraiment intéressé, et j’ai apprécié la lire.
Point cardinal
15
BON
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Points (2021)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 00:58
L’histoire de ce personnage à deux visages m’intriguait beaucoup. Et je peux vous dire qu’il est au dessus de mes attentes. Un accident tragique, une vie qui s’écroule, un personnage torture?, l’histoire a tout réunit pour me plaire. Une belle découverte, a l’écriture simple et accessible qui pourtant traite de sujets forts et intéressants.
X ou Y
17
TRES BON
"Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m'appelle Yann depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l'accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann " Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a...
Editions du Rocher (2019)
Exceptiona_Diaries a commenté
22 novembre 2020 00:54
Quel plaisir de lire ce livre à l’écriture douce et bienveillante comme je les aimes. Je vous le dis, cette histoire hors du commun est un gros coup de cœur. Je ne peux que vous inviter à aller le chercher en librairie, c’est vraiment une belle histoire, un bijou.
Liberty
18
TRES BON
En vacances en Égypte, Daniel assiste à une manifestation contre le régime politique. Arrêté injustement par la police qui le prend pour un opposant, il est immédiatement emprisonné. Battu, torturé, humilié, il est sans défense et n’attend plus que la mort. Jusqu’à sa rencontre avec...
Editions City (2020)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:53
Ce premier tome fut une bonne lecture avec de bon personnages, un univers et un cadre qui ma beaucoup plus, une petite romance et de l'action. Les personnages son attachant et surprenant je lirais la suite avec plaisir !
La dernière sorcière aux yeux d'or, tome 1 : Apprentie
16
BON
La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix. Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au cœur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit...
Editions Inceptio (2020)
Gel a commenté
22 novembre 2020 00:40
Une très chouette relecture! J'ai adoré me replonger dans ce 1er tome d'une saga qui m'avait marquée à sa sortie. Le récit est prenant avec un univers bien atypique, dystopie assez sombre avec son côté manipulation de l'opinion publique. Katniss est une héroïne pleine de ressources, débrouillarde, que j'ai appréciée malgré (ou grâce à?) sa dureté. Sa relation avec Peeta, complexe, m'a bcp plue.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:38
Ce premier tome ma fait passé un excellent moment de lecture d'où ma note, alors oui il n'est pas parfait mais les éléments sont là pour en faire une grande sagas! L'univers est riche et prenant, l'histoire avec ses intrigues et mystères intéressante, on ne s'ennuis pas dans se tome, je lirais la suite avec grand plaisir!
Surnaturels (Swan), tome 1 : Mystères, partie 1
18
TRES BON
Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd'hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux est l'avenir qui s'ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par...
Editions Inceptio (2020)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:34
Je sais que ce livre ne fait pas l'unanimité mais pour moi ce fut un véritable coup de cœur, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue TOUT! La lecture à été addictive et le retournement de situation surprenant, j'avoue j'ai totalement craqué pour cette sagas! J'ai hâte de lire la suite en Français !
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
20
EXCELLENT
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)
La Bulle de Kiria a commenté
22 novembre 2020 00:29
Ce second tome fut un très bon moment de lecture, j'ai adoré retrouvé Jase et Kazi! Ce tome ci reprend les éléments du premier tome tout en restant intéressant et en avançant dans l'histoire. Evidement les ingrédients qui faisait du premier tome un excellent : romance, action, intrigue et complot. Ce tome ci conclu a merveille cette duologie et du coup j'ai hâte de découvrir la première sagas!
Dance of Thieves, tome 2 : Vow of Thieves (Dance of Thieves, book 2: Vow of Thieves)
18
TRES BON
La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher. Désormais, c’est avec la...
Editions de La Martinière (2020)
RomyRead a commenté
22 novembre 2020 00:25
Ce livre est incroyable. Une relecture pour ma part et jamais je me lasse. L'univers, le format original, les personnages, les réflexions, l'humour tout... Un pur bonheur de 600 pages que je conseille à tout le monde.
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
GaelleB2004 a commenté
22 novembre 2020 00:02
Un sujet très bien abordé, un thème qui me tient à coeur. Malgré tout j'ai relevé quelques longueurs, mais l'histoire est très bien ficelée et il y a de l'action quand même donc ça passe. J'ai aimé les personnages, mais ça n'est pas du tout le genre de fins que j'apprécie. Je le conseille malgré les points négatifs :)
Extincta
17
TRES BON
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des...
Editions Pocket (2023)
Melora a commenté
22 novembre 2020 00:00
Ce nouveau tome a su être encore plus addictif et barré que le 1er. Un univers plus complexe et développé avec une héroïne qui ne l'est que de nom. Tristabelle est impressionnante de férocité, de narcissisme et d'arrogance, mais on certaines fêlures chez elle. J'adore l'écriture d'Ariel Holzl, bourrée de jeux de mots loufoques et d'humour très noir ! Vivement le 3e tome !!
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
18
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions VOolume (2023)
Cam La Dusty Library a chroniqué
22 novembre 2020 00:00
La Purge
10
FAIBLE
"" Vous, Mademoiselle, dites-nous ce que vous en pensez, vous qui avez raté votre devoir. " Aucune forteresse ne résiste à cela. Blême, frissonnante, l'expression fissurée par la déflagration, l'estomac enfoncé, l'espérance perdue, elle se faisait violence avec un héroïsme...
Editions Points (2020)