Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Callmesab a commenté
13 janvier 2021 21:31
Pas convaincue. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce roman ni son but. Déçue
Dernière sortie pour Wonderland
13
MOYEN
" Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde, Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les pistes pour masquer la véritable Alice, bien réelle, qui aurait été l'une de ses victimes ? Le roman gigogne de l'auteur français, Ghislain...
Editions La mécanique générale (2019)
Ileen a commenté
13 janvier 2021 21:30
Une quête amenant trois frères sur les routes d’un bout d’Écosse, un contexte historique que je trouve toujours si intéressant, une petite romance en toile de fond, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. L’écriture de l’auteure m’a amenée sur les routes de l’île de Skye, en compagnie de cette petite troupe qui va évoluer en très peu de temps. Un parfait voyage en terres écossaises !
Sons of Alba
17
TRES BON
Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de...
Roman • Romance | Historique
Editions Autoédité (2020)
Zoeprendlaplume a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 21:21
J'ai découvert cette plume, j'ai été envoûtée par ce roman, littéralement. Happée par ce huis clos étouffant, bercée par les descriptions douces et musicales et brusquée par la violence des événements qui se déroulent. C'est rempli de poésie, magique, j'ai adoré me perdre avec Stig parmi tous ces fils intriqués.
Que passe l'hiver
18
TRES BON
Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la...
Editions Pocket (2021)
YesAgainOneMorePage a commenté
13 janvier 2021 21:20
Une œuvre aux graphismes et aux couleurs spectaculaires. L'histoire quand à elle reste du "déjà vu", et du prévisible, c'est vrai. Mais, ça fait du bien de lire un récit avec une guerrière digne de ce nom. Petit coup de coeur pour cette merveille.
Bianca : Little Lost Lamb
17
TRES BON
Francesca Perrone, Paolo Margiotta et Federica Giuliano
Les plus forts survivent, les plus faibles succombent.C'est la seule loi qui compte dans un monde qui a vu la disparition des humains et qui a su se passer de leur présence pour continuer à vivre. Les chasseurs traquent et tuent les proies, c'est inévitable. Mais, ce n'est pas le cas de Bianca,...
Editions Shockdom (2020)
Maguillia a commenté
13 janvier 2021 21:16
Ce livre a frôlé le coup de cœur. L'histoire est très touchante, j'ai adoré les personnages que j'ai trouvé émouvants de part leurs passés et leurs personnalités. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je n'ai pas vu les pages défilées ! Mais ce qui m'a un peu gêné, c'est la fin, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide … Pour autant, j'ai passé un moment de lecture super agréable !!
La vie secrète de Bee
18
TRES BON
Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage...
Editions Pocket (2019)
argali a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 21:11
La démarche était osée bien que discutable, nécessaire sans doute. Mais j’ai envie dire « tout ça pour ça ». J’attendais plus, autre, différent que ce qu’on lit partout. Et puis j’aurais aimé plus de faits vécus et moins de « on m’a rapporté que ». Cinq individus ne font pas tout un corps de police.
Flic
11
FAIBLE
Jusqu'à présent aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé...
Editions Goutte d'or (2021)
Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 21:11
Le plus dur, le plus intense, le plus dramatique mais le plus beau roman qu'Anna Jacobs ait écrit. La vie est dure pour les Pionnières en quête d'un nouveau départ ! Le nouveau roman d'Anna Jacobs promet une série exceptionnelle d'une intensité à couper le souffle !
Les pionnières, tome 1 : Une place au soleil (A Pennyworth of Sunshine)
17
TRES BON
Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui...
Editions France Loisirs (2023)
argali a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 21:05
Une belle manière de (re)découvrir un classique de la littérature américaine.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (BD) (To Kill a Mockingbird)
18
TRES BON
[Roman graphique] Livre culte dans le monde entier, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur raconte l’histoire d’Atticus Finch, jeune avocat, qui élève seul ses deux enfants Jem et Scout. Lorsqu’il est commis d’office pour la défense d’un homme noir accusé d’avoir violé une femme...
Editions Grasset (2018)
argali a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 21:02
Entre légèreté et profondeur, dans une langue impeccable et cyniquement drôle, ce roman nous incite à l’introspection pour répondre à la question existentielle du sens de la vie. Et comme Marc Aurèle réfléchir à cette sentence pour ne pas avoir de regret : « Ce qui dépend de toi, c’est d’accepter ou non ce qui ne dépend pas de toi. ».
On ne touche pas
Joséphine est prof de philo dans un lycée de Drancy. Elle mène sa vie entre Xanax, Tupperware en salle des profs, et injonctions de l'Éducation nationale qui lui ôtent le sentiment d'exister. Sauf que. Chaque nuit, Joséphine devient Rose Lee. Elle s'effeuille dans un club de striptease...
Editions Albin Michel (2020)
Chicky Poo a commenté
13 janvier 2021 21:02
Wouahou ! Le célèbre marsupilami revu par Zidrou et Frank Pé. Quelle BD magistrale ! J'ai tout aimé, du graphisme à l'histoire, il y a quelque chose de touchant dans toutes ces pages. C'est vraiment très bien compris et superbement illustré. Et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en arrivant à la dernière page. Vite, la suite !!
La Bête (Zidrou), tome 1
19
EXCELLENT
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont...
Editions Dupuis (2020)
Lilule a commenté
13 janvier 2021 20:56
J'ai passé un bon moment, comme toujours. ;)
Cette chanson que je n'oublierai jamais (I Heard That Song Before)
16
BON
Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay? D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène un peu floue, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi....
Editions France Loisirs (2014)
Carla Kirke a commenté
13 janvier 2021 20:56
Ce n'est pas le meilleur de Stéphanie Blake mais il complète la collection et on aime voir Simon vivre de nouvelles aventures.
Tope-là
14
MOYEN
Il manque une seule carte à Simon pour compléter sa collection Kikojun. C'est la carte Ultra Dragaba, celle avec la petite étoile en bas à droite. Qui l'a ? demande Simon à la récré. Ferdinand répond : moi ! Hélas, il n'est pas d'accord pour l'échanger à Simon... sauf contre sa toupie...
Editions L'École des loisirs (2019)
LoupiotEnPapier a commenté
13 janvier 2021 20:51
Ce second tome fut un régal. Bien rythmé et avec une bonne dose de révélations et d'intrigues, on n'a pas le sentiment de stagner mais d'en découvrir davantage sur cet univers. C'est maîtrisé par l'autrice qui nous emmène avec Zera, Lucien, Fione et compagnie vivre de nouvelles aventures. Un second tome réussi qui présage une fin de saga intrigante et relevée comme on les aime !
Donne-moi ton coeur, tome 2 (Bring Me Their Hearts, book 2: Find Me Their Bones)
17
TRES BON
No one can save her. In order to protect Prince Lucien d’Malvane’s heart, Zera had to betray him. Now, he hates the sight of her. Trapped in Cavanos as a prisoner of the king, she awaits the inevitable moment her witch severs their magical connection and finally ends her life. But fate...
Editions Pocket (2020)
Cindol a commenté
13 janvier 2021 20:51
Ce roman est de ceux qui vous font devenir chèvre : vous êtes dans l'incapacité de le reposer et vous ne pouvez vous empêcher de vous dire "cette page est cette fois la dernière, après je pose le livre. Et vous pester contre vous même à chaque page lue car elle vous rapproche de la fin. Et quelle fin...my god!! Toute l'histoire n'est qu'équilibre, cohérence et justesse. Un pur régal trop rare
Tout le bleu du ciel
20
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions France Loisirs (2022)
fantasybooksaddict a chroniqué
13 janvier 2021 20:47
Rozenn, tome 2
Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes. Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ? À la liberté tant...
Editions Saga Egmont (2021)