Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
FloppyCorse a chroniqué
13 janvier 2021 22:35
Le café des faux-semblants
17
TRES BON
Les apparences sont parfois trompeuses... Mélodie n’a que deux objectifs dans la vie : monter les échelons dans son métier et éviter les hommes autant que possible. Seulement, le ténébreux barista se trouvant en face de l’un de ses chantiers lui ferait bien tourner la tête et tout...
Editions Autoédité (2020)
BBetty a commenté
13 janvier 2021 22:33
Je n’ai pas été transportée par l’univers et par l’intrigue, mais j’ai beaucoup aimé Oza, une héroïne déterminée et haute en couleurs, ainsi que la poésie qui imprègne le texte.
Skane, tome 1 : Des nuits de sang et d'étoiles (A Shiver of Snow and Sky)
15
BON
Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci se pare de vert, les habitants sont sereins car la Déesse est heureuse. Mais s'il vire au rouge, c'est signe d'un péril imminent, comme dix-sept ans auparavant, quand la peste avait décimé le...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Auzou (2018)
Lheuredelire a chroniqué
13 janvier 2021 22:30
Les trois grains de riz
18
TRES BON
Agnès Bertron et Virginie Sanchez
Petite Sœur Li doit aller au marché pour vendre des précieux grains de riz. Mais, en chemin, elle croise un terrible dragon, bien décidé à s'emparer du trésor... Qui va pouvoir lui venir en aide ?
Editions Flammarion (2002)
Lesaventuresdelea a chroniqué
13 janvier 2021 22:29
Mason Money : Enquêteur paranormal certifié (Mason Mooney : Paranormal Investigator)
20
EXCELLENT
Mason Mooney est ? THE ? enquêteur spécialisé dans les affaires paranormales. On ne peut pas dire qu’il soit très sympathique mais les fantômes et les sorcières n’ont plus aucun secret pour lui. Si quelqu’un peut comprendre ce qu’il se passe dans la maison hantée de Grimbrook,...
Editions Flying eye book (2020)
Lesaventuresdelea a chroniqué
13 janvier 2021 22:22
Briséïs, tome 1 : La Citadelle intemporelle
16
BON
Ses moindres gestes sont épiés. Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ? À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser...
Editions Autoédité (2020)
Pauline Ludlow a commenté
13 janvier 2021 22:19
Une histoire éprouvante qui ne laissera personne indiffèrent. Un amour impossible qui nous fait nous interroger, l’amour oui mais à quel prix ?
Tristan et Iseut
16
BON
Rien ne résiste au valeureux Tristan, chevalier à la cour de Marc de Cornouailles. Mais du jour où ses yeux croisent ceux d'Iseut la Blonde, la passion le submerge, brisant ainsi son éblouissante destinée. Iseut et Tristan ont bu le philtre d'amour qui unit leurs vies envers et contre tous ;...
Roman • Jeunesse | Mythes/Mythologie
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lesaventuresdelea a chroniqué
13 janvier 2021 22:17
Un Noël hors du commun, tome 1
20
EXCELLENT
Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly âgé de 9 ans n’a que quelques jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils. Grâce à l’aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le village du père...
Editions Plumes de Mimi (2021)
YesAgainOneMorePage a commenté
13 janvier 2021 22:08
Déçue de ne pas avoir accroché à ce roman, pourtant la forme me plaisait bien. Mais, surement était-ce trop romance pour moi, et une relation trop banale/réelle pour moi. Je vais le dire tout bas, parce que je sais que nombre d'entre vous adore ce livre: j'ai détestée Eugène :) Sans rancune et bonne lecture à vous tout de même !
Songe à la douceur
13
MOYEN
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
Lokenestra a commenté
13 janvier 2021 22:07
Je suis sous le charme !! un plaisir de découvrir ces personnage si vif et intéressant ! C'est mignon, feel good et niais comme on aime. L'univers de la coloc est vraiment sympa et donne un petit plus d'originalité à cette romance. Le personnage de Matsunaga est adorable : grand frère protecteur et ami sur qui on peut compter.J'aime beaucoup Asako aussi :) Je vous le recommande. Hâte de lire le T2
Mon coloc' d'enfer, tome 01 (Living no Matsunaga-san, book 1)
20
EXCELLENT
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres....
Editions Pika (2019)
Kosmos a commenté
13 janvier 2021 22:01
C'est un livre que j'ai littéralement dévoré ! Les aventures de Prudence et les mystères qui l'entourent me donnent envie d'aller plus loin, d'autant plus que c'est un personnage attachant que l'on aime voir grandir. L'écriture est fluide et met bien en valeur l'intrigue, je suis ravie de cette lecture.
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
17
TRES BON
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Audiolib (2023)
Fildediane a chroniqué et commenté
13 janvier 2021 22:00
Un roman contemporain, une tranche de vie intense d’une femme au carrefour de sa vie; La condition féminine réaliste et sans fard, en tout cas une des nombreuses variantes qu’il existe.
Roue Libre
Étudiante, Sonia rêve de devenir avocate et ses projets de carrière priment sur une éventuelle vie de famille. Vingt ans plus tard, Sonia a quarante-deux ans et gère un travail à mi-temps et l’éducation de jumeaux adolescents. Un mariage à l’agonie et une carrière gâchée l’amènent...
Editions Autoédité (2020)
YesAgainOneMorePage a commenté
13 janvier 2021 21:57
Instant de nostalgie avec ce nouveau cycle. Lou à grandit, au moins autant que ses lectrices et lecteurs. Une Lou en pleine réflexion sur sa vie et surtout sur son avenir. Ce qui est plutôt rassurant, on se sent un peu moins seul dans nos propres remises en questions. Un petit coup de cœur , mais suis-je bien impartiale et neutre ? Pas sûr ;)
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
M.Kate a commenté
13 janvier 2021 21:56
Court et efficace, j'ai bien aimé le back ground de Sahara. Une opposition mécanique / végétal assez classique somme toute, mais ça se lit très bien.
Sahara, le samouraï aux fleurs (Hanazamurai no Sahara)
16
BON
Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une...
Editions Nobi nobi ! (2021)
Charjulie a commenté
13 janvier 2021 21:51
Après avoir lu 2 contes à un an d'intervalle (pendant la période des fêtes évidemment), je décroche complètement et ne lira pas le dernier conte... Je n'ai pas adhéré à l'univers et la lenteur...
Contes de Noël
12
FAIBLE
Recueil de 4 contes de Noël. La Disparue de Noël : Lady Vespasia Cumming-Gould, personnage excentrique rencontré au fil de la série « Thomas Pitt », alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross en compagnie d'un petit groupe...
Editions 12-21 (2014)
yunaa a commenté
13 janvier 2021 21:49
Ce livre aborde très bien le sujet de la maternité avec ses avantages et ses défauts et la place de la femme dans tout sa
Je ne veux pas être maman
18
TRES BON
Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité, et des situations et conflits que génère la prise d'une telle décision, encore taboue dans notre société. Tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, la protagoniste...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Bang (2020)
Thebookshereads a commenté
13 janvier 2021 21:42
J’ai abandonné ce livre à 100 pages de la fin, malheureusement je n’en pouvais plus ! Je n’ai rien ressenti pour les personnages et je n’ai pas compris où l’auteur voulait nous emmener.
Nos années sauvages (We are All Completely Beside Ourselves)
10
FAIBLE
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle...
Editions 10/18 (2017)
Le boudoir livresque a commenté
13 janvier 2021 21:42
Sympa sympa. J'ai beaucoup aimé découvrir les amis de monsieur Miyamoto et cette partie très intéressante sur la bibliothécaire municipale. Mais quand en saurons-nous plus sur Miyamoto ??
Le maître des livres, tome 09 (Toshokan no Aruji, book 09)
16
BON
Les destins continuent de se croiser à la bibliothèque pour enfants "La Rose Trémière'. La mère de la petite Chris, qui se sent perdue au Japon, va être bouleversée par un grand classique de la littérature et une femme travaillant à la bibliothèque municipale va faire une annonce qui...
Editions Komikku (2016)
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Chatplumer a commenté
13 janvier 2021 21:35
Un tome vraiment intéressant et qui donne une autre perspective sur l'histoire.. c'était top !
Androïdes, tome 09 : Le berger
18
TRES BON
Antoine Tracqui et Sylvain Ferret
Lorsque son vaisseau s'écrase sur cette étrange planète bleue, l'unique androïde survivant réalise qu'au vu de ses réserves d'énergie, il ne dispose que de quelques millénaires pour trouver les ressources qui lui permettront de regagner sa planète. Le niveau technologique de ce monde est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2021)