Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
alapagedesuzie a chroniqué
8 avril 2021 02:44
Bien manger c'est tout simple !
20
EXCELLENT
Les livres de nutrition expliquent la théorie, les livres de recettes donnent envie de cuisiner. Bien manger, c’est tout simple ! fait les deux à la fois. Avec brio ! Dans ce livre lumineux, qui fourmille d’informations nutritionnelles instructives et de recettes colorées, Marie-Ève...
Editions Guy Saint-Jean (2021)
le_livre_qui_mord a commenté
8 avril 2021 02:19
Bon au final j'ai plutôt bien aimé. Même si au début j'avais vraiment envie de l'abandonner. Toujours un gros problème avec l'écriture/traduction comme dans le royaume assassiné. Ça reste assez sympa malgré tout mais c'est clairement pas la lecture de l'année
Les Saisons de la tempête, tome 1 (Seasons of the Storm, book 1)
13
MOYEN
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque...
Editions de Saxus (2021)
Chrichrilecture a commenté
8 avril 2021 02:13
Un huis clos glauque Je n'ai pas du tout accroché au deux Elise (mère et fille) Une histoire très longue et ennuyeuse avec beaucoup de références a de la littérature classique pour la élise fille quand a l'histoire de a mère çà traine en longueur. Un roman d'horreur plus qu'un thriller avec beaucoup de violence et de sang. Une fin qui vous laisse sur votre faim.
Elise
4
MAUVAIS
Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures. Et l’épilogue est proche. Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots.
Editions Autoédité (2017)
Karmaplysme a commenté
8 avril 2021 02:10
Le tome 2 a un rythme plus rapide que le tome 1 mais certaines scènes d'action sont confuses et m'ont un peu perdu. Néanmoins ça reste une bonne lecture et les personnages sont attachants.
Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire (The Artic Incident)
15
BON
Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour...
Editions Folio (2019)
Autant le style et l’humour de l’auteure me plaisent, autant j’ai abandonné à la moitié 2 fois plutôt qu’une. Il manque comme un oumpf qui donne envie de continuer. J’ai l’impression qu’en voulant mettre l’humour, les allégories et les annecdotes de l’avant, l’histoire en est largement effacée.
Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris)
C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine, jeune enseignante de français, trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivi de l’invitation « Appelle quand tu veux ». Célibataire...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
LireEnBulles a chroniqué
8 avril 2021 01:45
Sans expérience, tome 1 (Itonami, Itonamezu, book 1)
17
TRES BON
Le sérieux et naïf Kiyoshi Sumioka n'aurait jamais cru tomber amoureux ! C'était sans compter sur sa rencontre avec Sumi, employée dans un restaurant de bentô... Un soir alors que Kiyoshi s'est blessé en aidant une vieille dame, Sumi se précipite pour le soigner et la devant tant de...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
Takoubook a commenté
8 avril 2021 01:19
Un recueil de poèmes très émouvant. Le petit bémol reste le rythme qui est toujours le même d'un poème à l'autre avec un schéma de rimes croisées. Pourtant, ces poèmes sont beaux et on sent tout le travail et tout le cœur que Serg y a mis. J'ai trouvé ce recueil joli et touchant. Je me suis parfois reconnue. Mais en grande amatrice de poésie classique, ce n'est pas un coup de cœur
La Promesse - Prélude
16
BON
Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l'on a la sensation étrange d'avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l'enfance. Il est difficile de croire qu'en chacun de nous, réside une lumière aussi...
Editions Autoédité (2021)
Ourson de Chine a chroniqué et commenté
8 avril 2021 00:53
La réussite est totale. Le tome 2 de Heartstopper est tout aussi bon que le premier, et nous emporte dans un tourbillon de douceur. Alice Oseman est tendre, à l’instar de son coup de crayon et de son scenario tout en justesse. Il y a des gens faits pour écrire des histoires, et elle en fait partie.
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
17
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)
NOOSTIE a commenté
8 avril 2021 00:31
Les personnages sont touchants, c’est selon moi le point fort de ce livre car quand on a déjà quelques bouquins dans ce genre, il n’y rien de révolutionnaire. Pour autant, les sujets sont bien abordés, de manière simple et claire et donne envie d’aller creuser un peu plus à côté. Les extraits de poèmes et autres sont aussi très plaisants. C’est un bon bouquin qui se lit vite et nous touche vraimen
La consolation de l\'ange
15
BON
Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes...
Roman • Philosophie | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
NOOSTIE a commenté
8 avril 2021 00:27
J’ai passé un agréable moment de lecture mais comme souvent avec ce genre à mi-chemin entre roman et développement personnel, je reste un peu sur ma faim... trop de facilités, trop de "gros sabots". J’ai préféré les personnages secondaires à l’héroïne. S’il vous tente, allez-y, cela reste un bouquin agréable mais rien d’extraordinaire non plus... à vous de voir ????
Derrière le mur coule une rivière
14
MOYEN
Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou au mariage de sa meilleur amie Flora, Estelle contrôle tout : rien ne doit lui échapper. Elle compte ses kilomètres et ses calories, ne tolère aucune erreur, ni dans les comptes de ses clients, ni dans le comportement de son petit ami,...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2019)
Panda Laveur a commenté
8 avril 2021 00:06
Des premières pages d'une grande violence qui prennent à la gorge auxquelles succèdent "un twist" assez décevant... Un dernier tome un peu trop rapide qui m'a laissée sur ma faim. Par-contre j'ai beaucoup aime la nouvelle à la fin du tome ! Une ambiance fantastique et malsaine qui prend à la gorge et fonctionne très efficacement
Museum : Killing in the rain, tome 3 (Museum, book 3)
16
BON
Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Cinq sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient cependant à identifier le fameux homme grenouille et s’introduit chez lui....
Editions Pika (2017)
Panda Laveur a commenté
8 avril 2021 00:03
L'affrontement entre Sawahara et le tueur atteint son apogée dans un tome intense qui va à 200 à l'heure
Museum : Killing in the rain, tome 2 (Museum, book 2)
17
TRES BON
Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l'enquête sur le tueur en série sans doute responsable de la disparition de sa femme et de son fils. Il s’enfuit pour poursuivre son enquête bien décidé à retrouver en vie ceux qu’il aime. Il parvient enfin à remonter jusqu'au suspect n°1, et...
Editions Pika (2017)
Panda Laveur a commenté
8 avril 2021 00:01
Une ambiance à la "Seven", très sombre, violente et malsaine qui ravira les amateurs de thrillers et de serial-killer !
Museum : Killing in the rain, tome 1 (Museum, book 1)
17
TRES BON
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque ...
Editions Pika (2017)
Cacobouquine77 a commenté
7 avril 2021 23:58
Un roman qui démarre fort avec de la violence et des viols. Les premiers passages sont durs à passer.. mais cela continue tout le long du roman mais en moins présent malgré tout. Pour la deuxième partie, je l’ai trouvé plus longues et les descriptions accentuées m’ont un peu endormi et les actions ont vite été remplacées par des longueurs. Cela reste quand même un roman poignant et révélateur
Girl
14
MOYEN
Le nouveau roman d’Edna O’Brien laisse pantois. S’inspirant de l’histoire des lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014, l’auteure irlandaise se glisse dans la peau d’une adolescente nigériane. Depuis l’irruption d’hommes en armes dans l’enceinte de l’école, on vit avec...
Editions Audiolib (2020)
Pommerouge a chroniqué et commenté
7 avril 2021 23:49
En bref, un premier tome qui m’a beaucoup surprise et plue. Il y a des thématiques profondes, un personnage amusant, mais qui reste étonnamment attachant. Un iksekai dont il me tarde d’avoir la suite !
The Ride-On King, tome 01 (The Ride-On King, book 1)
16
BON
Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime...
Editions Kurokawa (2021)
Pommerouge a commenté
7 avril 2021 23:49
En bref, c’est une fin d’arc vraiment captivante. Le septième tome est le plus mouvementé. Il se passe énormément de choses, on a beaucoup de révélation. Autant vous dire, cela ne me donne qu’une envie, de pouvoir avoir le prochain arc entre les mains !
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 5 (Honzuki no Gekokujô, book 5)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.
Editions Ototo (2020)
Pommerouge a chroniqué et commenté
7 avril 2021 23:49
En bref, j’ai adoré découvrir ce nouveau titre de l’autrice et j’ai adoré les personnages, surtout Jackson, qui était mon chouchou. Une histoire qui vous plaira à n’en pas douter, si vous aimez déjà la plume de Brittainy C. Cherry.
Disgrace
18
TRES BON
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson...
Editions Hugo & Cie (2022)