Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alex-Mot-à-Mots a commenté
4 mai 2021 13:03
Le bandeau rouge a raison : l’amour d’une mères est infini, dit-on…. En ouvrant ce roman, je m’attendais, comme d’habitude avec Claire Favan, a une histoire dure ; j’imaginais une mère abusive ou tortionnaire. Pas du tout. Rien n’est noir au début du récit : Moira est une très jeune mère au mari brutal que son fils défend. Un peu violemment.
La chair de sa chair
18
TRES BON
Moira O'Donnell c'est, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. C'est une vie d'adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères...
Editions Pocket (2022)
Après avoir lu Sapiens avec frénésie j'ai eu envie de m'attaquer à Homo Deus. Tout aussi intéressant et vraiment bien "vulgarisé " pour être à la portée de tous. Je préfère tout de même Sapiens qui est plus accessible et dont les sujets m'ont davantage intéressés. En tout cas je compte continuer à lire les écrits de cet auteur qui sont véritablement enrichissants et passionnants !!!
Homo deus : Une brève histoire de l'avenir (Homo Deus: A Brief History of Tomorrow)
15
BON
Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés...
Editions Albin Michel (2017)
Cha'lice a commenté
4 mai 2021 13:02
Belle histoire sur la force de l'imaginaire, l'importance de croire en quelque chose, et la transmission, enrobé dans la brutalité d'une vie difficile. Les personnages sont bruts mais adoucis par la plume poétique, le mélange est envoûtant. En revanche j'ai parfois eu du mal à m'accrocher à eux et vouloir aller de l'avant dans ce texte pourtant court.
Ormeshadow
15
BON
Angleterre, fin du XIXe siècle. Fonctionnaire de province, le père du jeune Gideon Belman subit divers échecs finanicers qui l'obligent, lui et sa famille, à quitter Bath pour l'ancestrale ferme de son frère, au lieu-dit Ormeshadow, sis au pied d'une colline à la forme caractéristique. À...
Editions Le Bélial' (2021)
Alex-Mot-à-Mots a chroniqué et commenté
4 mai 2021 13:00
Alors oui, la maison des Hollandais est un manoir magnifique qui dispose d’une salle de bal au troisième étage, et chaque pièce est une petite merveille. Mais chaque personnage du roman a un rapport différent avec cette maison. Un roman sur l’abandon maternelle : pourquoi serait-il plus douloureux qu’un abandon du père ?! Un roman sur le temps qui passe qui ne m’a pas convaincue
La maison des Hollandais (The Dutch House )
10
FAIBLE
Danny Conroy grandit dans une somptueuse demeure en banlieue de Philadelphie. Malgré un père distant et une mère partie sans laisser d'adresse, il peut compter sur l'affection de sa soeur adorée, Maeve, l'intelligence et la drôlerie incarnées. Unis par un amour indéfectible, ils vivent sous...
Editions Actes Sud (2023)
Rena a commenté
4 mai 2021 13:00
Des personnages principaux qui m'agacent prodigieusement mais heureusement d'autres personnages font leur apparition dans ce tome et donnent une nouvelle dynamique bienvenue à l'histoire ! Un récit au rythme très inégal, centré sur la transition de l'histoire avec un début mouvementé, un milieu très lent et une fin où l'action est très présente. Toujours mitigée mais un peu plus convaincue.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
15
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Apatac a commenté
4 mai 2021 13:00
Tome très riche en informations et découvertes. Parfois les épreuves sont surmontées trop facilement.
La quête d'Ewilan (BD), tome 5 : Al-Poll
18
TRES BON
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Ewilan, Salim et leurs compagnons arrivent enfin à Al-Poll, la mythique cité impériale. Sous la montagne, le mal attend son heure et la mort peut frapper à tout moment.
Editions Glénat (2017)
FeyGirl a chroniqué
4 mai 2021 12:51
Quitter les monts d'automne
18
TRES BON
Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’humanité....
Editions Le Livre de Poche (2022)
Emmani a commenté
4 mai 2021 12:51
Le T1 était chouette, la suite est décevante. C'est très très classique et peu réfléchi. Le prof sort avec l'élève au grand jour et les risques et le fait qu'elle soit mineur n'impliquent pas des doutes et tiraillements chez lui. Qu'il tombe amoureux d'une soit, mais le voilà à rougir dès qu'une élève est proche de lui. L'héroïne est insupportable. Le hero et l'ami n'ont pas d'intérêt. Fade...
This Teacher is Mine!, tome 03 (Furuyasensei wa An-chan no Mono, book 3)
11
FAIBLE
Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Emue, elle ignore qu'elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation...
Editions Soleil (2018)
LucieMzl a commenté
4 mai 2021 12:49
Je suis étonnée d'avoir autant accroché avec cette histoire. Je ne joue pas au jeux de carte et j'ai été happée par les règles et la tensions des parties de jeux. J'ai beaucoup aimée la raison de la participation au concours du personnage principal et les thématiques (comme la mort) abordées
Wizard's soul, tome 1 (Wizard's soul, book 1)
15
BON
Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors participer à un grand tournoi de...
Editions Doki Doki (2016)
Apatac a commenté
4 mai 2021 12:46
Récit très lent dans lequel les enfants survivent trop facilement. Par contre certaines personnalités commencent à se révéler.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
10
FAIBLE
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pplx_stuffs a commenté
4 mai 2021 12:43
Une lecture hyper captivante. J'ai adoré plonger dans le Paris bouillonnant autour de l'exposition universelle de 1900, de ses rues sombres et dangereuses. Malgré quelques passages un peu longs et redondants, je n'avais qu'une envie, continuer. Je me rends compte que c'est le style de bouquin qui me correspond le plus ! J'ai hâte de découvrir le second tome de ce dyptique.
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
18
TRES BON
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Pocket (2012)
Fantômes japonais
19
EXCELLENT
Les 9 histoires qui composent ce livre de photos érotiques mettent en scène des femmes entravées dans la tradition du bondage japonais. Les textes d’Atsushi Sakai, inspirés du folklore japonais, accompagnent des photos de femmes tourmentées, obsédées par d’étranges rêveries prenant le...
Editions Le lézard noir (2014)
Titou a chroniqué
4 mai 2021 12:32
Thirds, tome 09 : Quand l'aube succède à la nuit (Thirds, book 9: Darkest hour before dawn)
18
TRES BON
« Sebastian Hobbs, chef d'équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s'aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu'un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l'un par l'autre, le sort...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2021)
Les Plumes Ensorceleuses a chroniqué
4 mai 2021 12:31
Section Aguara, tome 3 : Le bon, la belle et le monstre
20
EXCELLENT
Des mois que Lucile, Calice, Tristan et Ashley soutiennent Ethan injustement emprisonné. Depuis que les zones d’ombres sont éclairées d’une nouvelle lumière, leur colère les entraîne dans une Vendetta à l’encontre de Christian. Malheureusement, le démon leur glisse entre les doigts...
Editions Hachette (2021)
Pluie de mots a commenté
4 mai 2021 12:28
Trop trop trop mignon !
The Elf and the Hunter, tome 1 (Elf to Shuryoushi no Item Koubou, book 1)
Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et...
Editions Soleil (2021)
Celui dont le nom n'est plus
18
TRES BON
Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun...
Editions Pocket (2015)
De tout mon sang / De mon sang, tome 4.5 : Lettres à Elise : L'histoire de Peter Townsend (Letters to Elise)
16
BON
« Vous êtes en train de mourir. Voulez-vous vivre ? »Quand un inconnu, débarqué de nulle part, lui pose cette question, Peter est à l´agonie. Envoyé par son père chercher du secours pour sa soeur mourante, il se retrouve pris au piège par une meute de chiens sauvages qui ne tardent pas à...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Castelmore (2013)
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
20
EXCELLENT
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
La fille de braises et de ronces, tome 0.5 : Le garde royal (Fire and Thorns, book 0,5 : The King's Guard)
15
BON
Avant de rencontrer Élisa, Hector de Ventierra était un Garde Royal... À quinze ans, Hector est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désastre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et...
Editions Robert Laffont (2013)