Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Minouchka_books a commenté
16 juin 2021 09:01
Cette plume, cette histoire, ces personnages ! On est aspiré par cet univers et l'environnement de la Datcha qui exerce sur le lecteur un véritable pouvoir hypnotique. En soi l'intrigue n'est pas extraordinaire mais l'autrice à réussit à construire un univers riche avec une situation commune. Il est question de liens avec les autres, d'amour, de confiance et plein d'autres sentiments. A lire !
La datcha
19
EXCELLENT
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Pocket (2022)
DOLLY35 a commenté
16 juin 2021 08:57
Excellent roman, une belle découverte.
Les pointes noires, tome 1
17
TRES BON
Eve grandit dans un orphelinat au Mali, passionnée par la danse classique. Lorsqu'elle est adoptée par des parents français, sa vie change du tout au tout, sauf sa passion qu'elle peut désormais pratiquer dans une école. Préparée par sa professeure à l'examen d'entrée à l'Opéra de Paris,...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Minouchka_books a commenté
16 juin 2021 08:53
Un bon roman sur la force présente en chaque individu pour affronter les maux de la vie.Un hommage aux Invalides, cette institution connue de tous mais qui récèle des trésors insoupçonnés et une histoire qui mérite d'être partagée.Les pensionnaires sont des êtres attachants,qui ont donné leur vie à la nation et qui sont parfois oubliés.Gab va donner un second souffle à des individus en lethargie.
Si fragiles et si forts
17
TRES BON
Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le...
Editions Eyrolles (2021)
Sometimes a chroniqué
16 juin 2021 08:52
L'Empire d'écume, tome 1 : La Fille aux éclats d'os (The Drowning Empire, book 1: The Bone Shard Daughter)
15
BON
Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône. Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur...
Editions France Loisirs (2022)
Alexia JM a commenté
16 juin 2021 08:47
mon premier Samantha Bailly et j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers
Alchimia (manga), tome 1
16
BON
Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat...
Editions Pika (2016)
ladythat a chroniqué
16 juin 2021 08:47
Le musée des émotions - 40 chefs-d'oeuvre livrent leurs secrets
17
TRES BON
Si on prend le temps de les regarder, les oeuvres d'art racontent des histoires. Des histoires qui peuvent être tristes ou joyeuses, parfois terrifiantes mais toujours émouvantes. Promenez-vous dans cet étonnant musée où 40 chefs-d'oeuvre se dévoilent et amusez-vous à frémir avec le...
Editions de La Martinière (2020)
Lilies a commenté
16 juin 2021 08:47
Il y a des auteur(e)s comme ça où l'on regrette fortement de passer à côté. C'est le cas avec Virginia Woolf. Pas pour moi...
Orlando
12
FAIBLE
Orlando est un jeune noble anglais ; lorsqu'il rencontre la reine Élisabeth Ire, elle décide de l'emmener à sa cour de Greenwich et, jusqu'à la mort de la reine, la vie d'Orlando est celle de son courtisan favori ; par la suite il reste à la cour de son successeur Jacques Ier. Pendant le...
Roman • Fantastique | Classique
Editions Arcturus (2022)
LailyLaBinocle a commenté
16 juin 2021 08:46
l'auteur nous plonge dans une distopie du futur pas si lointaine que ça et finalement pas si abracadabrante ! Et c'est cela qui en est vraiment déconcertant ! J'ai été bluffée par ce bouquin en espérant qu'on en arrivera pas à un monde pareil.
Simili love
15
BON
2040. Dans un monde socialement fracturé, Foogle décrète la Grande lumière, rendant publiques les données personnelles de chacun. Dépourvus d’intimité, les gens s’isolent et vivent avec des androïdes facilitateurs de vie. De plus en plus nombreux, les pauvres sont chassés des centres,...
Editions Au diable Vauvert (2019)
Wakanda a commenté
16 juin 2021 08:43
Ce livre aborde des réflexions et des thèmes intéressants. Il comporte cependant peu d'actions et quelques longueurs. A réserver donc à de bons lecteurs adeptes du genre.
Les plus qu'humains (More Than Human)
Il est l'Idiot chassé par les uns, ignoré par les autres. Il survit en errant dans les bois puis, hébergé par un couple de paysans un peu fous, il rencontre des enfants aux dons étranges : Jennie, petite fille modèle qui possède un don de télékinésie, Bonnie et Beany, des jumelles, qui se...
Editions J'ai Lu (2019)
Oli_vres a commenté
16 juin 2021 08:37
[15] J'ai fait lire ce roman à mes élèves parce qu'il était prévu dans un livre de français avec lequel j'ai travaillé, mais franchement il était pas foufou. Il ne nous tenait pas énormément en haleine. Je ne pense pas que mes élèves ont envie de lire grâce à lui. Pourtant, il est bien écrit et facile à lire et porteur de vrais messages sur le harcèlement et la justice.
Nulle et grande gueule (Big Mouth & Ugly Girl)
15
BON
Elle c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres. Lui, c'est Matt. Doué,...
Editions Gallimard (2019)
Anabalina a commenté
16 juin 2021 08:28
Une immersion documentée et intéressante dans l’Egypte d’Akhenaton. Malgré tout, tout va un peu trop vite, surtout la fin, précipitée. Et surtout on ne rentre pas assez dans la psyché de Nefertiti. Pas du tout même
Néfertiti : L'ombre du soleil
15
BON
"Elle, la femme la plus puissante d’Égypte, dotée des pouvoirs d’un pharaon, était seule face à la mort. Comme toujours, Néfertiti lutta ; elle trouverait l’énergie nécessaire pour attendre l’homme qu’elle avait vénéré et soutenu, tout au long d’une quête de vingt...
Editions Pocket (2014)
shawnaandherloveofbooks a commenté
16 juin 2021 08:24
Ce roman n'est certes pas comme les autres : on y aborde des sujets loin d'être faciles mais surtout très actuels. Ce roman, je l'ai lu en 2 jours et j'ai pris une sacré claque! Parce que finalement il n'y a pas qu'Azalée qui est courageuse, Eden l'est, tout le monde l'est... Avec ce roman, je tiens enfin mon 2ème coup de cœur du mois de juin, merci Morgane !
Nos âmes tourmentées
20
EXCELLENT
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Audible studios (2021)
Le Monde de Marie a commenté
16 juin 2021 08:22
Une intrigue qui vous tient en haleine d’un bout à l’autre. Palpitante et très bien ficelée, l’auteure maintient la tension en incluant des passages dans lesquels on découvre le calvaire de Olympe et surtout l’urgence pour qu’elle s’en sorte vivante. Les chapitres sont courts avec des descriptions justes des sévices sans pour autant tomber dans le glauque. C’est réaliste tout en restant mesuré.
L'ange obscur
17
TRES BON
Qui joue un rôle ? Qui ment ?Après Cannibale, le nouveau polar de Danielle Thiéry, terriblement efficace. Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a...
Editions Syros (2021)
jesyan a commenté
16 juin 2021 08:13
Pour moi lire Dumas c'est replonger en enfance et j'adore ça.
Le Vicomte de Bragelonne (3 tomes), illustré, tome 1
17
TRES BON
Elle vit les veux humides du roi, son front pâle, ses lèvres convulsives, et s'écria avec un accent que rien ne pourrait rendre : " Oh ! sire, vous êtes roi, vous pleurez, et je pars ! " Le roi, pour toute réponse, cacha son visage dans son mouchoir. L'officier poussa comme un rugissement qui...
Editions Altaya (2020)
nellyparisienne a commenté
16 juin 2021 08:00
vraiment sympa ourla plage sans prise de tête
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
17
TRES BON
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Points (2023)
ingridlalectrice a commenté
16 juin 2021 07:47
Un livre qui ma touché en plein coeur, il ma amené à réfléchir sur la façon de penser , sur l'utilité qu'on a . Sa nous amène à Une rétrospective de notre propre vie. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage principal et j'ai bien reconnu le comportement de l'adolescence. Un coup de coeur pour moi car un livre qui me fait autant réfléchir et poser encore des questions l est forcément.
La lumière était si parfaite
19
EXCELLENT
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Pocket (2022)
LisaLit a commenté
16 juin 2021 07:43
Un peu moins de suspens, mais davantage de révélations ! On apprend également les secrets de la maman de Tom et ce que referme les mâles. Bref une suite dans la même lignée que les 3 autres tomes.
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
16
BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
ElBaathory a commenté
16 juin 2021 07:41
J’ai bien plus apprécié et adoré cette conclusion. J’ai adoré poursuivre mon périples au sein des divinités nordiques grâce à une réécriture toujours aussi palpitante, rythmée d’un style effréné et efficace et encore plus addictif que précédemment. Je serais ravi de retrouver la plume de Gaïa Alexia prochainement.
Le Marchand de Sable, tome 2
19
EXCELLENT
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse...
Editions Hugo & Cie (2021)
Tachan a commenté
16 juin 2021 07:17
Une merveilleuse découverte pour moi. L'alliance des deux auteurs fut ici parfaite pour ce récit doux, triste et mélancolique sur fond de relativité et d'exploration spatiale qui vient séparer deux potentiels amants. Je n'ai qu'une envie, voir sa version animée !
The Voices of a Distant Star (Hoshi no Koe)
16
BON
2047. Enrôlée dans la flotte spatiale des Nations Unies, la lycéenne Mikako est envoyée aux confins de la galaxie, à bord de son vaisseau Traceur, à la recherche des Tharsiens, une civilisation extraterrestre ayant développé une technologie supérieure. La jeune fille communique...
Editions Pika (2021)