Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Mellie a commenté
26 septembre 2021 11:36
Mitigée. Eleanor & Park se lit très vite, l'histoire est touchante, les personnages le sont sans doute aussi, mais je n'ai pas été sensible au style d'écriture, et je ne me suis attachée ni à Eleanor, ni à Park. La fin n'est pas à mon goût non plus. Tant pis, pas vraiment une lecture pour moi, même si je comprends qu'on ait aimé ce roman.
Eleanor & Park
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
lounatix a commenté
26 septembre 2021 11:33
Lecture terminée. J'ai adoré l'histoire. On s'attache très vite aux personnages (bien que le personnage d'Éric m'ait un peu agacé à la fin). J'ai versé ma petite larme...J'accroche a 100% à l'écriture d'Agnès Ledig. Hâte de lire la suite !
On regrettera plus tard
16
BON
Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l'hébergement, elle leur ouvre son coeur.
Editions Pocket (2018)
mary.soad a commenté
26 septembre 2021 11:31
Un bon livre, bien angoissant, à ne pas lire enceinte !
Hématome
15
BON
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Mellie a commenté
26 septembre 2021 11:31
Un bon tome, dans la continuité des premiers. On sent que la fin approche, et elle s'annonce compliquée pour les différents protagonistes.
Gonelore, tome 4 : Nejabeth
Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n’est pas encore prête à prendre les chemins... Et pourtant, professeurs et apprentis doivent...
Editions Mnémos (2021)
Les Veilleurs, Brigade paranormale, tome 1 : Siren et Joran
16
BON
Dans un monde où les créatures des ombres ne se cachent plus et où les Veilleurs sont devenus le dernier rempart, apprendre à se battre dès son plus jeune âge est une question de survie. Joran est un flic intègre et idéaliste, récemment recruté par les Veilleurs. Obstiné et...
Editions Infinity (2021)
Moisty a commenté
26 septembre 2021 11:29
2035 renoue avec l’excitation du premier tome, la découverte du métro, le voyage, mais s’est débarrassé de son aspect mystique, horrifique, et c’est à grand regret, surtout lorsque aucune réponse n’est avancée. Le personnage d’Anna est quasiment inutile dans l’intrigue et la révélation centrale de l’histoire, certes bonne, est un peu minée par la suite.
Métro 2035 (Метро 2035)
16
BON
Les gens ont besoin de héros, expliqua Homère. Ils ont besoin de mythes. Ils ont besoin de voir la beauté chez les autres pour rester eux-mêmes humains. Qu’est-ce que je vais leur raconter ? Eh bien… une légende. Celle d’Artyom. Un gars lambda, comme chacun d’entre eux, qui vivait dans...
Editions Audiolib (2020)
Mariongeo a commenté
26 septembre 2021 11:28
Très bonne adapation de mon thriller préféré de tous les temps ! La fin est un peu rapide, c'est moins clair que dans le roman, plus difficile à comprendre.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle (BD) : Gataca
17
TRES BON
Sylvain Runberg, Luc Brahy et Franck Thilliez
Après "Le Syndrome [E]", Lucie Hennebelle et le commissaire Sharko se retrouvent pour une nouvelle enquête qui prend ses racines à l'aube de l'humanité et qui pourrait bien se conclure sur son extinction ! Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie...
Editions Phileas (2021)
MoonWorld a commenté
26 septembre 2021 11:23
Quelques petites longueurs sur ce dernier tome, mais une belle conclusion à la saga ! J'ai adoré cette trilogie, moi qui ne suis pourtant pas friande de super héros! C'est vraiment une lecture rythmée et dynamique, et l'histoire est bien recherchée!
Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova (Renegades, book 3: Supernova)
17
TRES BON
La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu'adviendra-t-il de Nova et Adrian ? Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur...
Editions Pocket (2020)
Alexia JM a commenté
26 septembre 2021 11:21
Très doux, à travers cet album ont voit le quotidien des personnes seuls, c'est touchant.
Grande maison et petite maison
16
BON
Dans sa grande maison en lisière de forêt, Monsieur Ours se sent bien seul. Dans sa petite maison non loin de la ville, Madame Souris aimerait se faire un ami. Les deux demeures ne sont guère séparées que par un chemin en pente douce, et pourtant, leurs occupants ne se sont jamais rencontrés...
Editions Nobi nobi ! (2014)
Morrigan a commenté
26 septembre 2021 11:19
Je n'ai pas du tout accroché à la première partie que j'ai trouvé longue, avec de nombreuses scènes sans intérêt. Les personnages, surtout masculins, ne sont pas assez creusés à mon goût. La deuxième moitié du livre sauve l'histoire et la rend intéressante. En gros une lecture en demi-teinte.
The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception
14
MOYEN
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce...
Editions Hodder (2022)
Alexia JM a commenté
26 septembre 2021 11:19
J'aime lire des Haiku, et celui-ci est en plus magnifiquement illustré
Jour de haïku - Saisons du chat
16
BON
Grand lecteur de haïkus des maîtres japonais, Yves Cotten choisit régulièrement d'en illustrer et alimente ainsi une bibliothèque de plus de deux cents dessins. Face au succès qu'ils remportent sur son site et les réseaux sociaux, il décide d'en réunir une quarantaine dans le présent...
Editions Locus Solus (2018)
Alexia JM a commenté
26 septembre 2021 11:18
En bref, parfait pour aider un enfant à surmonter sa peur du noir !
Le Noir (The Dark)
17
TRES BON
Laszlo a peur du noir. Le noir n'a pas peur de Laszlo. Laszlo habite dans une maison. Le noir habite dans la cave. La nuit, le noir monte l'escalier jusqu'à la chambre de Laszlo. Mais, un soir, c'est Laszlo qui descend à la cave. Voici comment Laszlo a cessé d'avoir peur du noir...
Editions Milan (2015)
Nathalie M a chroniqué
26 septembre 2021 11:16
Toucher le noir
18
TRES BON
Onze grands noms du thriller français nous font toucher le noir, jusqu’au creux de l’âme… Solène Bakowski, Éric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Mickaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalèse, Danielle Thiéry, Franck Thilliez. Ces onze...
Editions HarperCollins (2022)
Alexia JM a commenté
26 septembre 2021 11:16
En bref très bon début pour moi, suivre Béatrice et ses angoisses, ses péripéties pour retrouver son grand-père en compagnie de Cad, c'est génial ! Vivement la suite
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
17
TRES BON
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
Salomette68 a commenté
26 septembre 2021 11:11
Un très beau roman. Une histoire d’amitié entre un enfant et un renard, la recherche d’identité dés personnages et surtout beaucoup d’émotions !
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
17
TRES BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
Alexia JM a commenté
26 septembre 2021 11:11
En bref Ogawa Ito me séduit encore une fois avec sa plume et son histoire.
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
16
BON
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2018)
Bookandfreckles a commenté
26 septembre 2021 11:11
Un livre bien construit, mais quand même assez long. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, il n'y a rien de "magique" dans ce bouquin finalement. Je suis assez déçue de ce côté là, mais surprise positivement de la tournure du bouquin pour la seconde partie.
Les Livres d'Emmett Farmer (The Binding)
12
FAIBLE
Et s’il était possible d’effacer le chagrin, de soulager la peine, de dissimuler les secrets pour toujours? Bridget Collins est auteure de livres pour la jeunesse et de pièces de théâtre. Les Livres d’Emmett Farmer est son premier roman pour adultes. Le jeune Emmett Farmer travaille sur...
Roman • Historique | Fantasy
Editions HarperCollins (2019)
Erazada a commenté
26 septembre 2021 11:03
Une lecture très émouvante !
Le plongeon
16
BON
Séverine Vidal et Victor L. Pinel
En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d'autant qu'elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
SunRead26 a commenté
26 septembre 2021 11:03
même si la lecture est sympathique et permet de revoir un personnage important du jeu, il est très loin d’être indispensable… Je le conseil à ceux qui ont vraiment aimé le jeu, et fans des samouraïs japonais.
Sekiro - Hanbei l'immortel
14
MOYEN
Une histoire 100% inédite en manga du jeu incontournable de 2019 ! Japon, ère Sengoku En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et...
Editions Mana books (2020)
la sorcière des mots a commenté
26 septembre 2021 10:54
j’ai dans l’ensemble plutôt bien aimé cette histoire. J’ai apprécié le fait qu’on soit à la fois dans un récit policier et aussi dans un roman fantastique, qui fait qu’on ne sait pas ce qui est vrai ou non, si on prend nos désirs pour des réalités, et si la magie s’est invitée dans la mort des parents de Hugo. L’idée de l’existence de la princesse au visage de nuit est une belle idée;
La Princesse au visage de nuit
15
BON
Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2022)