Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Cyan a chroniqué
25 novembre 2021 11:15
Théâtre complet, tome 2 : La cerisaie, Le sauvage, Oncle Vania et neuf pièces en un acte
15
BON
SONIA : Qu'y faire! Nous devons vivre. (Un temps). Nous allons vivre, oncle Vania. Passer une longue suite de jours, de soirées interminables, supporter patiemment les épreuves que le sort nous réserve. Nous travaillerons pour les autres, maintenant et jusqu'à la mort, sans connaître de repos,...
Editions Folio (1978)
Cannetille a chroniqué et commenté
25 novembre 2021 11:10
Ce livre d’une grande beauté explore, sans rancune ni pathos, dans un élan de compassion douloureuse, le gouffre qui, de la mère et de la fille maladroitement accrochées l’une à l’autre, n’a finalement avalé que l’une des deux. Sauvée par les livres et l’écriture, c’est par ce biais que l'auteur trouve ici le moyen d’enfin jeter un pont entre elles deux, dans une bouleversante déclaration d’amour
La Folie de ma mère
17
TRES BON
Et si tout souvenir de famille n’e?tait que fiction ? Une femme de?couvre une fois devenue adulte qu’elle est ne?e de pe?re inconnu. Une double enque?te commence, a? la fois sur l’identite? de son pe?re mais aussi sur les raisons du mensonge de sa me?re. Chaque parcelle de la vie de cette...
Editions Points (2022)
WinterFowl a commenté
25 novembre 2021 10:34
Le genre de livres que les adultes LGBT auraient tellement voulu avoir quand iels étaient ados ! A la façon d'un journal intime mais pas lourd comme ceux que j'ai pu lire à l'époque, ça parle d'amitié, du premier amour, de grandir, des famille mono parentale aussi. C'était chouette
L'année où je suis devenue ado
17
TRES BON
Cher journal, au secours ! Depuis que je suis en 5e, mes meilleures amies se détestent. Maintenant que Linnéa sort avec Martin, elle évite de jouer avec Bao et moi. Soi-disant c'est pas mature ! Bao est hyper en colère. Moi... je ne sais pas. Entre leurs disputes, je deviens quoi ?...
Editions Casterman (2021)
WinterFowl a commenté
25 novembre 2021 10:32
Une pépite ! C'était trop bien, c'est des femmes et personnes nb noires, c'est queer ++, c'est polyphonique, c'est historique et contemporain, c'est engagé. J'ai adoré !
Fille, femme, autre (Girl, Woman, Other)
19
EXCELLENT
Imaginez un choeur polyphonique réunissant douze femmes dont un homme trans, âgées de 19 à 93 ans, presque toutes noires, chantant leur(s) expérience(s) britannique(s) dans une scénographie multipliant décors et points de vue de Newcastle à Cornwall en passant par Londres et dans une...
Editions Pocket (2021)
Dévoreur de Books a commenté
25 novembre 2021 10:30
Des capacités de mémorisation hors normes, très intéressante. Mais une actualité écœurante du personnage !
Le maître de midi
15
BON
Christian Quesada et Nicolas Torrent
Le livre du champion des 12 coups de midi ! Dernier d’une famille de pieds-noirs, Christian est un élève à haut potentiel et collectionne les tableaux d’honneur. À l’adolescence, sa scolarité dérape. Tout l’ennuie et le rebute. Il devient le cancre du collège, et abandonne...
Editions J'ai Lu (2019)
WinterFowl a commenté
25 novembre 2021 10:30
J'ai eu l'impression qu'on essayait de me vendre pour badass un personnage colonialiste, white savior sans aucune remise en question de cette position. Biographie ok mais faut faire gaffe au ton donné quand même... ça reste intéressant historiquement et surtout sur l'effacement de l'histoire queer.
Joe la Pirate
14
MOYEN
La vie est trop courte pour s'ennuyer. C'est l'histoire d'une petite fille née en 1900 à Londres, qui "se sentait déjà queer dans la matrice" . En grandissant, elle a fait le tour du monde, elle a lancé sa compagnie de taxis féminins, elle a fait la guerre, elle a battu des records de vitesse...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2021)
Mel_Books59 a chroniqué
25 novembre 2021 10:30
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 2 : On se marie !
14
MOYEN
Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Lili Matoline a chroniqué et commenté
25 novembre 2021 10:28
Seconde chance. Deux âmes sœurs. Une très belle histoire captivante avec des émotions addictives, des rebondissements et un brin d'humour. L'histoire est complète et aboutie. Une très bonne lecture, à découvrir même si j'ai une nette préférence pour les deux autres romans de Mila Marelli.
Too young to love
17
TRES BON
Les premières nuits au goût d’interdit... Ballottée de foyers en familles d’accueil, Nina est une adolescente pleine de colère et de doute. Pourtant, alors qu’elle intègre une énième famille et un nouveau lycée, elle trouve enfin ses repères. Et surtout, elle rencontre Matt, un...
Editions Addictives (2021)
Lenoute a commenté
25 novembre 2021 10:27
J'ai lu ce roman en une soirée, j'y ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants avec une touche d'immaturité. Les dialogues sont dynamiques avec une pointe d'humour. Cette romance sans prétention, est adaptée en cette période où les fêtes arrivent à grands pas.
Mon beau sapin, Roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)
10
FAIBLE
Le père Noël est mort… vive la mère Noël ! D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter...
Editions Harlequin (2021)
bonheur_en_mots a commenté
25 novembre 2021 10:15
Lecture très mitigée pour moi ! Agréable à lire mais je n'ai pas été embarquée . Déçue car je pensais vraiment aimé ... Il y a ,certes,des moments émouvants mais j'ai trouvé que c'était très lent . Rien de très original non plus ...bref , sans plus !
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
14
MOYEN
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Pocket (2018)
devoreusedelivresch a chroniqué et commenté
25 novembre 2021 10:04
Un univers toujours aussi passionnant avec une intrigue palpitante et des personnages attachants. L'histoire est addictive et une menace va planer tout du long sur la tête de nos héros. La plume de Victor Dixen est une pure merveille. Et le gros cliffhanger à la fin vous donnera juste envie de vous jeter directement sur le tome 2. Bref, un gros coup de coeur pour ma part.
Phobos, tome 2
20
EXCELLENT
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
Yuyine a chroniqué
25 novembre 2021 10:03
Le Projet Myrddinn
14
MOYEN
La révolte gronde à Miralonde, ville souterraine peuplée de petits humanoïdes. L’ennemi de toujours, l’homo sapiens, celui qui a provoqué la fuite sous la surface, serait en repli, peut-être même en voie d’extinction. Certains craignent une ruse et veulent s’enfouir plus...
Editions du Détour (2021)
Janeite a chroniqué
25 novembre 2021 09:53
Le consentement
18
TRES BON
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Janeite a chroniqué
25 novembre 2021 09:52
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
16
BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2019)
jelydragon a chroniqué
25 novembre 2021 09:40
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
15
BON
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
jelydragon a commenté
25 novembre 2021 09:39
Avant dernier tome de ce manga et plus j'avance dans cette série, plus c'est un coup de coeur. Les personnages gagnent en profondeur et évoluent. Est-ce qu'ils vont enfin réussir à communiquer. Plus qu'un tome pour le découvrir, j'espère de tout coeur un happy end.
Blue morning, tome 7 (Yûutsu na Asa, book 7)
18
TRES BON
Lors d'une rencontre imprévue orchestrée par Amamiya et Sôichirô, Katsuragi ose pour la toute première fois de sa vie montrer une de ses faiblesses à Akihito qui lui promet de ne jamais "lâcher sa main". Recommencer tout à zéro, voilà le nouveau dessein que notre cher Vicomte espère...
Editions IDP (2017)
jelydragon a commenté
25 novembre 2021 09:39
Un joli manga sur le folklore japonais, les dessins sont très très beaux et l'histoire s'annonce belle. Plutôt jeunesse quand même.
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
16
BON
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)