Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a chroniqué
14 mai 2022 08:03
Blissful Land, tome 2 (Tenju no kuni, book 2)
14
MOYEN
Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa...
Editions Nobi nobi ! (2022)
Fairy-World a commenté
14 mai 2022 07:58
Lecture sympathique mais pas inoubliable, où nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Néanmoins, l'histoire n'est pas originale, du déjà vu avec LJ Shen. La romance est mignonne mais pas intense ou torturée comme je l'imaginais. La fin est satisfaisante.
Scandale (Dirty Headlines)
14
MOYEN
Une liaison à risques au bureau. Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui...
Editions Hugo & Cie (2021)
FiftyShadesDarker a chroniqué
14 mai 2022 07:50
Bienvenue à Lafayette
19
EXCELLENT
L'océan n'a pas de limite, lui non plus. Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par...
Editions Hugo & Cie (2023)
helenoooouuuu a commenté
14 mai 2022 07:33
Une intrigue hautement improbable, mais je me suis laissée porter et n'ai pas passé un mauvais moment !
Petits meurtres à l'heure du thé, tome 1 : Briseurs de coeur (The Kitt Hartley Yorkshire Mysteries, book 1: Murder by the Minster )
14
MOYEN
Kitt Hartley, bibiliothécaire à l'université de York, mène une vie tranquille. Depuis le chagrin d'amour qui lui a brisé le coeur il y a dix ans, elles préfère aux hommes les livres, surtout les romans policiers et consacre ses soirées à son chat lago ou à sa meilleure amie Evie. Jusqu'au...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
lamandarine a chroniqué et commenté
14 mai 2022 07:33
Chaque règle a son exception, visiblement j’ai trouvé la mienne concernant Emily Blaine qui habituellement fait mouche pour moi. En effet, ce livre n’a finalement pas été le coup de cœur tant attendu de par son histoire et ses personnages qui n’ont pas réussi à m’émouvoir, au contraire, j’avais plutôt envie de les secouer un bon coup. Mais ça reste tout de même une bonne surprise sur la forme.
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
13
MOYEN
Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie. D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent...
Editions HarperCollins (2023)
gloubik a commenté
14 mai 2022 07:06
Aujourd'hui, pas de chronique pour ce roman. En effet, j'en ai abandonné la lecture pour cause d'ennui. Arrivé à près de la moitié, ne trouvant pas assez d'intérêt à l'histoire racontée et ayant l'impression de suivre un film lent au travers d'un épais brouillard, je refermé le livre. Clap de fin. Si je n'avais pas déjà lu du K.W. Jeter, je dirais que je n'en relirai pas d'autres.
Machines infernales (Infernal devices, A mad victorian fantasy)
George Dower mène une existence paisible, sans extravagance, partagé entre sa boutique d'horlogerie et sa passion des automates qu'il fabrique et façonne. Mais un beau jour, les rouages semblent se bloquer et le temps se figer ; un homme étrange, " l'homme en cuir noir ", pénètre...
Editions Angry Robot (2017)
QuinnLuna a commenté
14 mai 2022 06:55
Si le récit manque relativement de surprises et parfois, de profondeur, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce mélange entre romance moderne et mythologie qui m'a offert un agréable moment de lecture.
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
16
BON
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2023)
RoroLaforet a commenté
14 mai 2022 05:06
Cédric Sire est une valeur sûre et ce roman le prouve une fois encore. Un belle réussite que je recommande chaudement.
La saignée
18
TRES BON
Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En...
Editions Audiolib (2022)
RoroLaforet a commenté
14 mai 2022 05:05
Un excellent roman, sombre, entraînant, poignant. J'ai encore pris une claque et je ne regrette pas du tout mon achat. Vivement la sortie du tome 3 !!!
Yakuzas !, tome 2 : Vengeance mortelle
18
TRES BON
Au Japon, Archibald Lefebvre contrôle à présent le puissant gang des Yamamoto. Disposant de moyens colossaux et du mythique katana, le justicier peut enfin réaliser son rêve : nettoyer la société des criminels et, surtout, réparer leurs torts auprès des nombreuses...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2022)
RoroLaforet a commenté
14 mai 2022 05:03
Dévoré sur mon Kindle, ce roman m'a fait passer par toute une série d'émotions. Je n'ai pas pu le lâcher avant le grand final. Comme quoi, on peut encore être surpris.
Yakuzas !, tome 1 : Mort Cruelle
17
TRES BON
Les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse : un katana légendaire qui défie les lois de la nature. Entre de mauvaises mains, il ne peut en découler que l’horreur la plus absolue… Trois personnes que tout oppose verront leur destin...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2021)
LittleBlueSun a commenté
14 mai 2022 01:54
J'adore les dessins de ce premier tome et je trouve que les personnages sont hyper agréable à regarder. Pour ce qui est de l'intrigue, on est encore aux débuts, on a surtout eu le droit à une présentation des personnages mais ça me semble très prometteur et je lirais la suite avec plaisir.
Toilet-bound Hanako-kun, tome 01 (Jibaku Shonen Hanako-kun, book 01)
16
BON
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En...
Editions Pika (2021)
Les histoires de Mel a commenté
14 mai 2022 01:17
Un second tome légèrement en dessous du premier pour moi même si cela reste un très bon policier historique. L’histoire est toujours autant addictive même si le dénouement et l’enquête sont parfois un peu prévisibles. On peut saluer le travail de recherche de l’auteur en ce qui concerne les procédés mis en œuvres dans les affaires occultes.
Le bureau des affaires occultes, tome 2 : Le fantôme du Vicaire
17
TRES BON
Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes,...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
Leslieilsel a commenté
14 mai 2022 01:02
Quel bon moment j'ai passé avec ce tome-ci. C'est tellement doux et bienveillant. J'adore la maman et j'adore connaître son point de vue sur la vie et ses nombreux questionnements. Elle veut bien faire et elle apprend en même temps que son fils à appréhender cette sexualité qu'il a dû mal à assumer. J'adore.
Je crois que mon fils est gay, tome 2 (Uchi no Musuko wa tabun Gay, book 2)
20
EXCELLENT
Dans je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les...
Editions Akata (2021)
Le-fil-des-pages a commenté
14 mai 2022 00:49
Une première partie un peu lente mais la deuxième est vraiment palpitante ! Contente de trouver les personnages un peu moins niais.. Les aventures s'enchaînent et la fin est incroyable ! Moins de romance, plus d'action et beaucoup d'émotions, je suis vraiment ravie des choix de l'autrice !
La carte des Confins, tome 2
17
TRES BON
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive. Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle...
Editions Lizzie (2023)
Minaru20 a chroniqué et commenté
14 mai 2022 00:29
Je suis enfin a jour dans cette série. La première partie du tome était vraiment intéressent car on découvre que notre vampire a déjà eu un famillier qui s'est donné la mort. Aragi le comprend assez vite pourquoi vu que lui aussi veut se la donné mais heuresement Hanakawa est là pour l'encourager et lui dire de se battre notre vampire pour retrouvé son humanité.
Bakemonogatari, tome 13 (Bakemonogatari, book 13)
15
BON
Après avoir battu les trois chasseurs de vampire qui traquaient Kiss-Shot, récupéré son coeur arraché par Oshino et rendu ses pleins pouvoirs à la reine des chimères, Koyomi s’attend à présent à ce que celle-ci lui rende son humanité, comme convenu. Mais il va vite déchanter en...
Editions Pika (2022)
QuinnLuna a commenté
14 mai 2022 00:07
Un peu moins emballé que par les précédentes œuvres de l'autrice mais sa plume est toujours aussi enchanteresse. L'histoire était captivante. Quant à l'ambiance qui se dégage de Gallant... difficile de s'en détacher.
Gallant
17
TRES BON
La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de...
Editions Thélème (2023)
Marion.Bgrs a commenté
14 mai 2022 00:03
Une lecture courte et agréable qui ne me laissera cependant pas un grand souvenir je pense. Pas le meilleur Jane Austen mais un bon roman épistolaire.
Lady Susan
14
MOYEN
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Penguin books (2022)
Ninilit a commenté
14 mai 2022 00:00
Coup de cœur pour cette trilogie, j'ai eu du mal avec le premier tome avec l'installation de l'univers mais une fois lancée c'est génial! je me suis attachée aux personnages! vraiment top! Merci
Le Projet Starpoint, tome 3 : Le 13e pêcheur
18
TRES BON
Suite à la grande victoire que Pythagore remporte aux côtés des Adjinns, le père du garçon sort enfin du coma. Comme celui-ci risque d'être capturé par les garde-fous, Pyth et Louise doivent l'exfiltrer d'urgence du monde superposé. Ils reçoivent l'aide d'une nouvelle venue, Atttila,...
Editions Points (2021)