Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
helenoooouuuu a chroniqué
14 mai 2022 09:48
Idéal standard
16
BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)
Matrio72 a commenté
14 mai 2022 09:30
Plus qu'une histoire, c'est un auteur que j'ai découvert et fortement apprécié. Un roman à l'intrigue bien maitrisée de bout en bout, des personnages bien décrits, de l'humour, du suspens, une plume addictive. Je relirais cet auteur avec plaisir.
Funérailles (Broken angels / Merciless)
16
BON
Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas. Il suffit d'une seule nuit, d'une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d'un mystérieux dessin, la princesse a...
Editions Pocket (2009)
Kiriiti a chroniqué et commenté
14 mai 2022 09:28
J’ai été touchée par le personnage d’Amanda et son parcours. J’ai particulièrement aimé sa relation avec son père et quelques uns de ses amis. C’est un livre qui respire le courage, l’amour, la compréhension et l’ouverture d’esprit. La fin où tout n’est ni blanc ni noir m’a beaucoup plu. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes un tant soit peu curieux.
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
18
TRES BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Zoeprendlaplume a chroniqué et commenté
14 mai 2022 09:26
Sorcière de chair est un roman captivant, au rythme trépidant, sur les traces d'une sorcellerie modernisée et dépoussiérée. Ce roman Il interroge sur la nature de l'Horreur, qui n'est pas forcément la plus visuelle, la plus gore... ni la plus évidente. Dans le genre, c'est un excellent roman, mais parfois difficile selon la sensibilité de chacun.
Sorcière de Chair
17
TRES BON
Australie, 2016. Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée. Pour Arabella Malvo, lieutenant de...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Noir d'absinthe (2018)
YesAgainOneMorePage a commenté
14 mai 2022 09:25
Un second tome plus centré sur la danse et moins sur le fan service. Que demander de plus ? Tatara, notre personnage principal commence tout juste à se révéler et j'ai hâte de voir son évolution.
Welcome To The Ballroom, tome 02 (Ballroom e yōkoso, book 2)
16
BON
Tatara entre en piste ! A peine Tatara a-t-il mis un pied dans le monde de la danse qu'il est propulsé sur le devant de la scène ! En effet, lors de la prestigieuse Coupe du prince Mikasa, Tatara est amené à remplacer au pied levé Hyodo, le danseur le plus talentueux de sa génération. Et...
Editions Noeve grafx (2021)
lisagiraudtaylor a commenté
14 mai 2022 09:24
Le roman, somme toute assez classique dans le déroulé, surtout si on connait l’affaire Seznec, mais la transposition dans le XXVIe dénonce donc l’injustice temporelle… qui perdurera, donc… Reste un roman sans réelle surprise mais qui se lit surtout pour la personnalité de Loïk et sa force de caractère.
49 302
14
MOYEN
Elora reste dans voix. Installée dans le grenier de sa grand-mère, elle tient entre ses mains tremblantes un manuscrit d'où s'échappent des coupures de journaux sur lesquelles le nom de son grand-oncle apparaît. Un titre achève de la glacer d'effroi : « Loïk Gwilherm condamné aux travaux...
Editions Mango (2006)
Alys_bookaddict a commenté
14 mai 2022 09:23
Cette trilogie est incroyable, une super dystopie pleine de rebondissements, d'actions, d'amitiés, d'amours interdit.... Magnifique! A lire absolument !
Les Larmes de Saël, tome 3
20
EXCELLENT
De tous les lieux sur terre, il a fallu qu’Ashkan se retrouve prisonnier de cet endroit. Pourquoi le destin se révèle-t-il aussi cruel ? Bien décidé à lutter pour retrouver l’amour de sa vie, le jeune homme va devoir affronter ses pires cauchemars. Y parviendra-t-il ? Son temps est...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Autoédité (2022)
lisagiraudtaylor a commenté
14 mai 2022 09:23
Les origines de Transperceneige… Avant la route inexorable du train, la fuite en avant… on revient aux sources, à la catastrophe, aux personnages, aux arrangements, à la présentation des projets, etc. Le dessin et les bulles sont toujours autant addictives, belles, colorées et le sujet aussi prenant… C’est un bonheur de retrouver cette série, de voir l’historique de cette excellente BD…
Transperceneige : Extinctions, tome 1 : Acte 1
17
TRES BON
Aux origines de la série mythique. Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d’écolo-terroristes radicalisés décide d’accélérer le processus d’extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnaire chinois (inspiré de la figure d’Elon Musk) décide...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2019)
lisagiraudtaylor a commenté
14 mai 2022 09:19
Carnets secrets est un livre curieux mais très intéressant (et intelligent). L’auteur (qui n’a jamais fini un roman, ayant la tendance à commencer des dizaines d’idées, sans aboutir… car trop d’imaginations, peu de temps pour tout faire) a fini UN ouvrage dans sa vie… un recueil d’anecdotes, d’aphorismes, d’absurdités, de situations/mots cocasses…
Carnets secrets
18
TRES BON
Archibald D'Handrax et Bernard Quiriny
Sa vie durant, l'excentrique baron Archibald d'Handrax a écrit des livres : contes, romans, essais, études. Mais il a toujours pris un malin plaisir à ne jamais les finir. Un seul manuscrit a réchappé à sa manie de l'inachèvement : un recueil de pensées, d'anecdotes et d'aphorismes, où ce...
Editions Rivages (2022)
lisagiraudtaylor a commenté
14 mai 2022 09:18
Le tout dans des tons noir, blanc, rouge, fauve, à gros traits ou avec relief… C’est vif, émouvant, touchant, accessible, instructif (pour ceux qui ignorent qui est Isaac Babel) ; le livret explicatif à la fin fait toute la différence… Cette BD, si vous vous intéressez à l’Histoire de l’URSS/Babel/Staline/etc., est un must-have absolu… dans le même style que le Rapport W, les frères Werner, etc.
Le Fantôme d'Odessa
18
TRES BON
Camille de Toledo et Alexander Pavlenko
Mai 1939. L'écrivain Isaac Babel est incarcéré à la prison de la Loubianka. Il y sera interrogé et torturé durant huit mois avant d'être secrètement exécuté le 27 janvier 1940, sur ordre de Staline. Pour tenir, il écrit à sa fille Nathalie, réfugiée en France avec sa mère. La lettre...
Editions Denoël (2021)
La Plume Ensorcelée a commenté
14 mai 2022 09:13
Ce livre… wouah wouah wouah ! Une pépite ! La PEPITAS des PEPITAS ! J’ai adoré ! L’écriture est vraiment magnifique ! J’ai été plus que fan. Un style un peu plus poétique, avec pleins de figures des styles, des répétitions,… avec une histoire géniale en parallèle ! Petit plus, l’auteure, Marie est quelqu’un de formidable !
E.M.I
20
EXCELLENT
E.M.I Emi, agent secret britannique. Une femme entraînée. Une femme décidée. Une femme infiltrée. En mission chez un homme suspecté d’être un espion rival soviétique. Tous les moyens sont bons pour le charmer, le démasquer, le faire tomber, le faire plier. Rien ne peut l’arrêter,...
Editions Cherry Publishing (2021)
noemaus a commenté
14 mai 2022 09:07
Ce roman ne m’a pas embarqué. L’idée de base reste super intéressante mais son exécution trop caricaturale a mon goût et avec un manque de diversité que j’ai un peu regretté. Quant aux personnages ils ne m’ont pas plus touché que ça. Heureusement l’écriture se lit bien et certaines réflexions sont intéressantes.
Le Pouvoir (The Power)
13
MOYEN
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Gwours a commenté
14 mai 2022 09:00
Bd que j'ai trouvé très intéressante car elle nous questionne vraiment sur notre rapport au réel, au désir, et à ce qui fait que nous nous sentons réellement vivant. Alors oui, beaucoup de scène de sexe, mais en même temps c'est probablement ce qui touche le plus à l'intime et parfois à l'inavouable, donc je n'ai pas trouvé ça gratuit pour autant.
Alt-Life, tome 1
17
TRES BON
Joseph Falzon et Thomas Cadène
Une petite histoire de l'avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Le Lombard (2018)
Ladoryquilit a commenté
14 mai 2022 08:50
J'ai adoré l'histoire d'Eloise, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur elle depuis un moment, je trouve que son personnage a vraiment été mis en valeur. Après j'ai un peu moins aimé l'histoire de Francesca, mais j'ai très apprécié dans ce livre le fait de s'éloigner des bals, de la saison et de toute cette cours tout en gardant vraiment l'esprit Bridgerton.
La chronique des Bridgerton, double, tomes 5 et 6
17
TRES BON
Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Sometimes a chroniqué
14 mai 2022 08:41
Dans la toile du temps, tome 1 (Children of Time)
14
MOYEN
La Terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le "Monde de Kern" , une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce "monde vert" paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une...
Editions Denoël (2023)
helenoooouuuu a commenté
14 mai 2022 08:34
Coup de coeur ! Un conte sociétal et politique qui parle du tabou autour de l'inceste de manière poétique mais spectaculaire, tout y est. A lire absolument !
Grand silence
19
EXCELLENT
Théa Rojzman et Sandrine Revel
Le silence avant la tempête. Sur une île imaginaire, une microsociété citadine vit entourée de montagnes et de forêts. Clotilde et Paulo forment un couple heureux et, pour célébrer leur union, ils organisent une grande fête de mariage réunissant leurs deux familles. L'agitation induite...
Editions Glénat (2021)
Tachan a chroniqué et commenté
14 mai 2022 08:04
Malgré ce sentiment encore de lire un sous Bride Stories, j'ai plus apprécié ici les nouvelle douces rencontres des héros avec les tibétains près de chez eux. Ce sont de douces histoires amusantes, tendres et reposantes où on découvre leurs us et coutumes. Je regrette par contre ces héros trop lisses ainsi que les tics de dessins de l'auteur sur eux qui m'empêchent de m'y attacher.
Blissful Land, tome 2 (Tenju no kuni, book 2)
14
MOYEN
Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa...
Editions Nobi nobi ! (2022)