Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
MakoBks a commenté
19 mai 2022 16:57
Des fois je me disais "ah oui, ça veut dire quoi ?" et un personnage posait la même question dans les lignes suivantes, ce qui permettait d'assouvir ma curiosité ! Le fait que le narrateur soit omniscient ne spoil pas tout de l'histoire, il y a par ailleurs pas mal de suspens, au contraire. Les retournements de situation, je les aient vécus.
Ceux qui traversent les mondes, tome 1 : La colère
20
EXCELLENT
Sofia a treize ans. Et dans son monde, celui des Seelies, elle est considérée comme puissante. Peut-être même trop puissante pour l’ordre des guides qui voit en elle la descendante de Minerva, la destructrice des voiles. Malgré la méfiance des guides, Sofia commence son apprentissage...
Editions Autoédité (2022)
cycy41 a commenté
19 mai 2022 16:54
J'ai mis 15 car c'est un livre qui ressemble à beaucoup d'autres livres. L'histoire d'une histoire d'un soir, qui dérive sur une grossesse,, une fille difficile à se décider en amour mais qui veut tout gérer de A à Z et qui refuse à la première vue le mariage de se faire avoir. Histoire assez banale, sans vraiment d'évènements à suspense.
Tessa ne fait rien comme les autres
15
BON
Jeune célibataire farouchement attachée à son indépendance, Tessa vit (très mal) de sa peinture. Pour faire plaisir à son amie Holly, elle se rend à une soirée organisée par les frères Monahan, où elle croise Ross, le cadet. Bien que tout les sépare, Tessa tombe immédiatement sous le...
Editions J'ai Lu (2021)
Stemilou a chroniqué
19 mai 2022 16:51
Le meurtre de Louise Adams
17
TRES BON
Mariée et mère de deux enfants, Anne Leroy ne s'est jamais remise de l'arrestation de son père en 1984, l'année de ses dix ans. Alors que la famille menait une vie rangée dans la campagne normande, à quelques kilomètres d'Omaha Beach, Jacques Leroy a été condamné à quinze ans de prison...
Editions du Rocher (2022)
Verdorie a commenté
19 mai 2022 16:46
Le scénario se complexifie et devient parfois aussi embroussaillé que la forêt qu’on traverse avec les protagonistes... curieuse de voir où ça m’amène.
Exilium, tome 2 : Kayenn
15
BON
Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l’abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s’avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces... Luz, parce qu’elle est sous l’emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ;...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2018)
colorandbook a chroniqué
19 mai 2022 16:40
The Promised Neverland, tome 20 (Yakusoku No Neverland, book 20)
De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à reprendre le contrôle de la ferme ! Par miracle, Maman rejoint leur camp mais un ultime ennemi se dresse face à eux, Peter Ratri. Alors que ce dernier commence à douter face à la...
Editions Kazé (2021)
Ajigoku78 a commenté
19 mai 2022 16:38
Une lecture qui malheureusement est assez répétitive avec des incohérences et des scènes de batailles brouillonnes. Malgré ça, il y a quand même pas mal d'action et de roman toute cute. En toute honnêteté, mes parties préférées étaient celles où on pouvait voir à quel point les liens familiaux peuvent être forts et les scènes étaient touchantes. J'ai eu le droit à ma petite larme.
The Blood of Stars, book 2: Unravel the Dusk
15
BON
The thrilling sequel to SPIN THE DAWN, a magical series steeped in Chinese culture. Maia Tamarin’s journey to sew the dresses of the sun, the moon and the stars has taken a grievous toll. She returns to a kingdom on the brink of war. The boy she loves is gone, and she is forced to don the...
Editions Hodder (2021)
Verdorie a commenté
19 mai 2022 16:37
Toujours aussi fan du graphisme de Stalner, avec un scénario parfois un peu confus (faut suivre !) mais qui m’a prise dans ses filets... je poursuis !
Exilium, tome 1 : Koïos
15
BON
2189. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s'apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire Paradis Lunella. Pour le capitaine Sonntag, il s'agit d'un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s'est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2018)
Gudule22 a commenté
19 mai 2022 16:31
Le désamour d'une mère pour son enfant. Un thriller psychologique très prenant qui dépeint peu à peu le personnage d'Albane
Celle qui criait au loup
17
TRES BON
Albane, 39 ans, deux enfants, est une infirmière modèle. Une professionnelle de santé appréciée et respectée mais dont ses collègues ne savent rien. Albane est un être méthodique et hermétique. Dans le contrôle, toujours. Sebastian, son époux, l'a compris et l'aime ainsi. Mais depuis...
Editions Plon (2022)
shanaslibrary a chroniqué et commenté
19 mai 2022 16:25
Une très belle découverte pour les amateurs de thriller, mais à lire dans l'ordre (contrairement à moi) !
Au mal une fois fait, il n\'est pas de remède
17
TRES BON
La sonnerie retentit. Elle ouvre les yeux pour les refermer aussitôt. L’adrénaline monte en elle. Les enfants sortent en trombe. D’abord, ils ne la remarquent pas. Puis certains, curieux, commencent à s’approcher d’elle. Ils ne doivent pas être trop près sinon… Elle allume son...
Editions Autoédité (2021)
Marion sait lire a commenté
19 mai 2022 16:23
Les ingrédients des sagas Dupuy sont un peu toujours les mêmes, mais pour moi, ça fonctionne toujours ! Je me suis régalée avec ce tome, et je me réfugié toujours vers cette autrice après une panne de lecture !
L'orpheline de Manhattan, tome 1
16
BON
New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Jo36240 a commenté
19 mai 2022 16:18
Livre qui fait réfléchir sur notre avenir avec l'eau, l'écologie même si cela reste un roman de science-fiction. C'est une autrice que j'aime particulièrement ainsi que son compère Alain Grousset avec qui elle a écrit à quatre mains sous le pseudo Kim Aldany.
L'Or bleu
17
TRES BON
Vivant au large de Saturne et Uranus, Bruce vient pour la première fois en vacances sur Terre. Lancé dans une folle course-poursuite jusqu'à Capri avec Bérénice, jeune et superbe actrice, Bruce découvrira-t-il la vérité cachée par ceux qui détiennent le bien suprême : l'eau ?
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2002)
Melora a commenté
19 mai 2022 16:10
Au final, une bonne duologie où le côté piraterie semble prendre le pas sur la romance dans le 2e tome. Batailles navales, chasse au trésor, créatures fantastiques, magie... tout y est ! Seuls regrets: certains passages un peu trop rapides et des personnages secondaires attachants qu'on aurait aimé plus développés.
La carte des Confins, tome 2
16
BON
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive. Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle...
Editions Lizzie (2023)
Parvenir à la satiété via le contrôle de son corps et l'émoussement de son esprit : à travers le jazz, le base-ball, l'écriture, la vie amoureuse : tout un condensé de souvenirs et de petits détails dans la vie du romancier : rêve ou réalité?
Première personne du singulier
15
BON
Après le succès de Des hommes sans femmes, Murakami renoue avec la forme courte. Composé de huit nouvelles inédites, écrites, comme son titre l'indique, à la première personne du singulier, un recueil troublant, empreint d'une profonde nostalgie, une sorte d'autobiographie déguisée dont...
Editions 10/18 (2023)
Plume Reveuse a commenté
19 mai 2022 16:00
Une très grosse déception, j'ai abandonné car je n'arrive pas du tout a accrocher, ni avec la plume, ni avec l'univers et encore moins avec les personnages...
Snow, tome 1 (Stealing Snow)
9
MAUVAIS
Je m'appelle Snow. J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Je suis amoureuse de Bale. J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas. En voici la...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Milan (2018)
Molilene a commenté
19 mai 2022 15:59
Beaucoup de femmes s'identifieront à Clara et souhaiteront à un moment tout quitter pour vivre une autre vie, tellement elles se sentent enfermées dans leur histoire. J'ai aimé cette histoire, car Clara c'est peut-être un peu moi et qu'il faut beaucoup de courage pour s'en aller, Clara ne réglera rien en fuyant, mais elle prendra le temps nécessaire afin de se reconstruire.
L'Autre Elle
18
TRES BON
Clara réside en Sicile à Borgosu dans les années 1970, elle vit sous le joug de son mari. Son existence se déroule comme sur une bande de papier à musique, sans fausse note. Tout semble écrit depuis longtemps. En dévorant les magazines, elle reste dubitative, face au monde inconnu qu’elle...
Roman • Romance | Histoire vraie
Editions Autoédité (2022)
Ariandbooks a commenté
19 mai 2022 15:58
Un gros coup de cœur pour ce conte. Malgré le fait que ce soit le plus dur, voir le plus hard de ceux que j'ai lu jusqu'ici, c'est aussi le meilleur. Celui-ci représente parfaitement ce que l'on attend de cette collection, d'un livre d'horreur qui vous retourne les tripes. On aimera ou pas, mais avant tout, il faut être prévenu que cet ouvrage est réservé à un public très averti.
Les contes interdits : Hansel et Gretel
19
EXCELLENT
Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente...
Editions AdA (2020)
Choupi_ a commenté
19 mai 2022 15:57
J'ai dévoré ce 1er tome avec beaucoup de plaisir. La plume est parfaite et captivante. L’auteure a su transmettre efficacement les émotions des 2 persos avec leur point de vue respectif et mettre en avant des sujets sensibles avec beaucoup de justesse et de force. Je n’ai eu qu’une seule envie à la fin, passer à la suite pour connaître la conclusion de tout cela. Un fantasy à lire.
L'Ours et la Renarde, tome 1 : Chaînes
20
EXCELLENT
"Souviens-toi. Reste toujours un pas derrière elle. Si je vois une seule égratignure sur elle, tu seras fouetté." L'année de ses quinze ans, Auroq est vendu comme esclave à la Maison. La Maison, cet édifice gigantesque... Ce lieu d'où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n'est...
Editions Autoédité (2022)
cassybook a commenté
19 mai 2022 15:56
Cette histoire m'a à la fois mise en colère mais aussi beaucoup touchée. J'avais l'impression de me voir (quelques années en arrière) dans le personnage de Lily et j'admire ce personnage. La plume de l'autrice, douce et délicate, permet d'aborder une thématique difficile avec justesse. Et la note de l'auteure, douloureusement émouvante, m'a aidé à mieux comprendre certains choix de l'héroïne.
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
17
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Retrouvées (2024)