Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Autantenemporteleslivres a commenté
30 juin 2022 07:25
Ayant déjà lu le roman je trouve que cette adaptation est très bien faite. Les illustrations vintage orangées nous plongent vraiment dans les paysages égyptiens du début du XXeme siècle avec notamment ce sublime bateau de croisière des années 30. C'est dynamique et chaleureux. Un vrai régal.
Hercule Poirot (BD), tome 3 : Mort sur le nil
17
TRES BON
Isabelle Bottier et Damien Callixte
Sur le bateau à vapeur Karnak qui emmène de riches touristes voguer sur le Nil, Hercule Poirot doit élucider un mystérieux meurtre. Linnet Ridgeway, très récemment mariée à Simon Doyle, est retrouvée tuée d’une balle dans la tête. Chacun des passagers ayant au moins une raison d'avoir...
Editions Paquet (2019)
Zina a chroniqué
30 juin 2022 07:05
Andrea Cort, tome 3 : La guerre des marionnettes (War of the marionettes)
Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a...
Editions Albin Michel (2022)
tisha2007 a commenté
30 juin 2022 07:04
Très joli tome qui, sans le vouloir à la base, nous fait penser un peu à notre actualité. Sujets importants traités avec les yeux d’une enfant de 6 ans ( et demi !). Encore un très joli moment de lecture ! Je suis fan !
Ernest & Rebecca, tome 5 : L'Ecole des bêtises
18
TRES BON
Guillaume Bianco et Antonello Dalena
Salut, c'est Rebecca ! J'ai enfin six ans et demi ! Bientôt sept ! C'est la rentrée des classes, et comme je ne suis plus malade, je peux enfin retourner à l'école ! Notre maître, il est trop bien, et notre école, c'est un peu une sorte d'école des bêtises... Hélas, le...
Editions Le Lombard (2013)
LoloLecture a commenté
30 juin 2022 06:34
Ni aimé ni détesté... J'ai eu de l'empathie pour cette jeune femme au début par moment et puis parfois j'ai eu du mal à comprendre ses réactions vis à vis des hommes. C'est un roman qui sera vite oublié oublié...
Avec le corps qu'elle a...
15
BON
Elle a vingt ans, et son premier roman vient d’être accepté par un éditeur. Ce jour d’été, au bord de la mer, aurait dû être le plus heureux de sa vie, si Beau-Père ne l’avait pas réduite à un corps dont la beauté serait le seul atout. Debout, au-dessus d’elle, il lui avait...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Malivriotheque a chroniqué
30 juin 2022 05:55
Retour vers la côte (Terug naar de kust)
Maria vit au rythme de ses envies et des tournées avec son groupe de musique sou( à travers les Pays-Bas. Indépendante et libre, elle élève seule ses deux enfants. Jusqu'au jour où elle reçoit d'inquiétantes menaces. Afin de protéger sa famille, Maria décide de se réfugier chez sa sœur,...
Editions Folio (2013)
Le Monde de Marie a chroniqué
30 juin 2022 05:53
Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace (The Dales Detective Series, book 7: Date with betrayal)
17
TRES BON
Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses...
Editions Lizzie (2023)
lulu231198 a commenté
30 juin 2022 04:41
Pas fou comme livre. Une histoire plutôt intéressante mais des personnes antipathiques et un héros fade traité trop en surface. Bref, plutôt moyen cette histoire…
Slam
13
MOYEN
Sam a quinze ans. Ses passions : le skate et les filles. Son mentor, Tony Hawk, le champion du monde de la discipline, avec lequel il communique via un poster géant punaisé au mur de sa chambre. Si ce n'était les angoisses chroniques de sa mère, son petit monde serait parfait. Mais l'amour,...
Editions 10/18 (2009)
Mia-Vamphelt a commenté
30 juin 2022 02:56
J'aime toujours autant, seulement j'ai toujours trop de questions et pas assez de réponses ! La pauvre Hiyori n'avance pas plus...
Noragami, tome 02 (Noragami, book 02)
17
TRES BON
Yato s’est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d’avoir un shinki en pleine crise d’adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener...
Editions Pika (2015)
Mia-Vamphelt a commenté
30 juin 2022 02:49
Toujours aussi fan de l'histoire, des personnages, des dessins. C'est touchant à souhait, et toujours aussi agréable à lire !
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
Histoire en Pages a commenté
30 juin 2022 01:09
Version audio. Un roman vraiment trop long, il était possible de l'écourter en retirant de nombreux passages superflus. Des personnages qui m'ont agacée avec leurs manies, toc, préjugés. Ils sont tous construits à l'excès. La seconde partie du roman est plus plaisante, et le final intéressant bien que prévisible. Ce n'est pas le polar du siècle mais ça s'écoute.
La boîte à magie (Box)
15
BON
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
Qu'est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d'épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renommée et hypocondriaque est dépêchée sur...
Editions Actes Sud (2022)
ReikoSaya a commenté
30 juin 2022 00:44
Il faut avoir vu le film pour apprécier cette adaptation. Le style graphique novateur pour une adaptation Disney qui pourrait en perturbée certains, mais qui est parfaitement représentatif de l'ambiance du film, de l'époque et aussi (et surtout) du style de Cruella. Un tome introductif avec cependant beaucoup trop de longueur et de blabla à mon goût ; j'attends beaucoup du tome à venir.
Cruella : Période noire, blanche et rouge
14
MOYEN
Hachi Ishie et The Walt Disney Company
Elle n'est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir...
Editions Nobi nobi ! (2022)
✧PINKIE✧ a commenté
30 juin 2022 00:22
Un tome introductif très plaisant, bien ficelé et qui amène de nouvelles problématiques pour la suite. Kiera Cass a, de nouveau, bien construit ses personnages : ils sont tous intéressants, très différents et en même temps ils évoluent. La plume est belle et très fluide ce qui nous immerge dans l'univers. Les rebondissements sont nombreux et la fin vraiment inattendue ! Superbe lecture !
La fiancée, tome 1 (The Betrothed, book 1)
17
TRES BON
Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples...
Editions Pocket (2023)
LaurenaLJ a commenté
29 juin 2022 23:50
Un roman qui m'a complètement convaincue sur la forme, mais beaucoup moins sur la forme. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le fil narratif de cette histoire et à comprendre les liens entre les différents personnages, et la structure assez particulière du récit m'a déstabilisée par moment. En revanche, j'ai beaucoup aimé le contexte historique développé, et les réflexions qui en sont tirées.
Le champ des cris
Au bout de l’impasse du Champ-des-Cris se trouve la maison d’Onésime, inhabitée depuis sa mort. Après une déconvenue personnelle, le narrateur, qui a passé là une partie de son enfance, décide de s’y installer. Il a pour seule compagnie Nicole, une vieille voisine qui fut jadis le...
Editions Seuil (2022)
Minouchka_books a commenté
29 juin 2022 23:47
Cette enquête nous montre le rôle et la portée des consultants du secteur privé dans nos vie quotidienne et leur pouvoir sur les décisions politiques de notre pays. Les révélations qui sont faites ici poussent à des questionnement sur le rôle qu'à encore l'Etat dans ses prérogatives et fonctions régaliennes.Qui décide de quoi et qui est vraiment maître à bord ?Ici commencent les interrogations...
Les Infiltrés : Comment les cabinets de conseils ont pris le contrôle de l'État
18
TRES BON
Caroline Michel-Aguirre et Matthieu Aron
Depuis vingt ans, les consultants se sont installés au cœur de l'État. Gestion de la pandémie, stratégie militaire, numérisation de nos services publics...: les cabinets de conseil, pour la plupart anglo-saxons, sont à la manœuvre dans tous les ministères. L'État a payé pour se...
Editions Points (2023)
Camliou a commenté
29 juin 2022 23:46
Gros coup de cœur pour cette bande de potes insupportables mais terriblement attachants. L'évolution de la relation entre Lane et Lois qui n'arrêtent pas de se chamailler est touchante et leur sarcasme m'a fait rire à plusieurs reprises. Mais cette fin ! Il me faut la suite immédiatement !
Campus Drivers, tome 1 : Supermad
17
TRES BON
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre...
Editions Hugo & Cie (2023)
Le-fil-des-pages a commenté
29 juin 2022 23:44
Une super lecture, je me suis régalée à lire ces trois volumes. Jagger m'a conquise ! On ne s'ennuie pas une minute, on angoisse et on assiste à toutes les mésaventures des personnages au sein du Cercle.. C'est palpitant et réellement touchant ! Une très bonne lecture !
The Boy On Fire, tome 3
17
TRES BON
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l’outback, au...
Editions Addictives (2022)
Camliou a commenté
29 juin 2022 23:43
Un univers post-apo très original et une histoire bien rythmée ! Certains points restent cependant un peu obscurs et j'aurais aimé en savoir plus sur l'organisation de cette société et notre héroïne.
Mécanique Céleste, tome 1
16
BON
[Roman graphique] Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2022)
Camliou a commenté
29 juin 2022 23:41
Un récit fractionné poétique et doux mais qui reste très mystérieux. À chacun d'interpréter les personnages comme il le souhaite. Selon moi c'est un joli hommage à l'enfance et l'inquiétude parfois ressentie lors du passage à l'âge adulte. Une jolie lecture.
Pistouvi : Le Pays des grands oiseaux
16
BON
Une petite fille, Jeanne, vit avec un jeune renard, Pistouvi, dans une charmante cabane située au sommet d'un arbre géant. Un « homme tracteur » sillonne ces espaces infinis, fauchant sans relâche. Le vent, représenté sous les traits d'une magnifique femme aux cheveux ondulants, s'applique...
Editions Dargaud (2022)
Camliou a commenté
29 juin 2022 23:39
Un tome qui clôt en beauté cette courte et douce série de mangas. Il y a beaucoup d'informations et d'explications mais cela ne m'a pas dérangée pour autant. Globalement une très jolie découverte !
Terrarium, tome 4 (Kagitsuki Terrarium, book 4)
16
BON
"Je te promets qu'avec la clé que tu m'as donnée, je vais sauver le monde !" Après leurs retrouvailles avec K, Chino et Pino se mettent en route pour "Alice's Cradle". Ils font alors la rencontre de Viiv, quelqu'un qui en sait long sur l'arcologie. Cet individu mystérieux les conduit...
Editions Glénat (2022)