Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
FiftyShadesDarker a chroniqué
25 septembre 2022 10:01
Mon mari
15
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Lizzie (2024)
Amandine lecture a commenté
25 septembre 2022 09:57
Une romance historique assez classique qui reste plutôt sympathique. Grace est une femme qui pense avant tout à sa famille c'est ainsi qu'elle se retrouve dans un mariage non désiré. Le comte est un homme taciturne, froid aux premiers abords et qui souffre de nombreux toc. Pourtant, on sent rapidement qu'il est bon. Il m'a manqué un peu plus d'émotions et j'ai trouvé quelques longueurs.
Les demoiselles de Beckington, tome 2 : Dans le lit du comte / La séductrice piégée
14
MOYEN
Angleterre, 1810 Pour assurer l’avenir de sa famille après la mort de son beau-père, lady Grace est prête à forcer le destin. Sa beauté, louée par le tout-Londres, lui a permis de conquérir le cœur de nombreux gentlemen, et elle compte bien en profiter. Jetant son dévolu sur le galant...
Roman • Romance | Historique
Editions Harlequin (2022)
MamanLoutre a commenté
25 septembre 2022 09:57
Premier livre de l'auteur que je lis et vraiment pas déçu ! J'ai été complètement embarquer dans l'enquête =) =)
Lucia
19
EXCELLENT
À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve...
Editions Pocket (2023)
maeli-chan a chroniqué
25 septembre 2022 09:48
Séance Tea Party
18
TRES BON
Grandir, c’est difficile… Les gens sont plus intéressés par leur apparence et de ce que les autres pensent d’eux, plutôt que par des aventures amusantes. Qui veut vivre ainsi ? Pas Lora. Après avoir vu son cercle d’amis disparaître, Lora est déterminée à continuer à...
Editions Kinaye (2021)
Encore une fois j’ai adoré …
Angélique
17
TRES BON
Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Lorsqu’elle apprend que Mathias est...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Mallo_books a commenté
25 septembre 2022 09:29
Un roman oppressant dont on ressort le coeur et l'estomac au bord des lèvres.
La laveuse de mort
18
TRES BON
Frmesk pousse son premier cri au Kurdistan en 1986, où elle a eu le malheur de naître fille. Sa mère va tout faire pour la protéger d'un père violent qui menace de la tuer précisément parce que ce n'est pas un garçon. Heureusement, les grands-parents maternels de Frmesk sont prêts à la...
Editions Babel (2022)
Stellade a commenté
25 septembre 2022 09:29
Je ne me lasse pas de retrouver Lisa, François et Eusèbe. 1943, La résistance est très active , les tracts sont distribués , le papier doit être approvisionné.
Les enfants de la résistance, tome 8 : Combattre ou mourir !
18
TRES BON
Vincent Dugomier et Benoît Ers
Les enfants de la Résistance ont maintes fois manqué mourir pour leurs idées. Cette fois, ils devront risquer leur vie pour la libre circulation de l'information. Ou plutôt la circulation de l'information libre ! En cet été 1943, la nouvelle mission du Lynx est de livrer un stock de papier...
Editions Le Lombard (2022)
Wiaaam a commenté
25 septembre 2022 09:27
Un peu 'far-fetched', mais pas mal du tout ; en tout cas je n'ai rien vu venir.
Reflex
15
BON
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Anne Carrière (2020)
angie206 a commenté
25 septembre 2022 09:27
Voilà je viens de terminer la saga. Autant j'avais adoré les tomes 1,2 et 3, autant les deux derniers m'ont moins plus. Ce tome ci est mieux que le tome précédent. *15/20*
Maboul kitchen
15
BON
Avec l'aide de quelques zinzins triés sur le volet, Mémé s'envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé le proprio, un vieux solitaire rencontré à l'asile, elle passe son voyage de noces à Etretat pour le charme de ses falaises. Une fois veuve et...
Editions Pocket (2016)
Aurora Borealis a commenté
25 septembre 2022 09:25
Très bon Thriller. Le fait qu'on sache dès le début qui est le meurtrier est mon seul petit bémol. Je lirai les autres tome.
La fille de Kali
17
TRES BON
Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de...
Editions Pocket (2021)
armi1618 a commenté
25 septembre 2022 09:25
Un roman qui fait froid dans le dos. Il y a énormément d’éléments juridiques qui pour moi a un peu entaché ma lecture.
Femmes en colère
16
BON
Cour d'Assises de Rennes, juin 2020, fin des débats (auxquels le lecteur n'a pas assisté) : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d'une femme, Mathilde Collignon. Qu'a-t-elle fait ? Doit-on se fier à ce...
Editions Le Livre de Poche (2022)
L'ado Vintage a commenté
25 septembre 2022 09:24
Un premier tome sympa mais qui a mal vieillit. Les personnages sont clichés, l'héroïne est agaçante. Pourtant, j'ai passé un moment sympathique. Au niveau de l'intrigue, il y a des choses qui ne sont pas crédibles du tout et des longueurs mais la fin de ce tome donne envie de connaître la suite
Aurore (Andrews), tome 1 (Dawn)
Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves. Heureusement,...
Editions J'ai Lu (2000)
Aurora Borealis a commenté
25 septembre 2022 09:23
Je n'ai pas été emballée par ce premier tome. J'ai eu l'impression d'attendre pendant toute me lecture une intrigue qui n'a jamais vraiment décollé. Je ne pense pas lire la suite.
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
14
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Lectrice gourmande a commenté
25 septembre 2022 09:23
On ne ressort pas indemne de cette lecture. Dur et difficile. Âmes sensibles s’abstenir. L’histoire est particulière puisqu’elle est racontée par des animaux.
Anima
14
MOYEN
Lorsqu’il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n’est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l’homme en suivant l’odeur sacrée, millénaire et animale du sang...
Editions Actes Sud (2022)
padanlaru_ a commenté
25 septembre 2022 09:21
Superbe. Cette histoire est d'une douceur incroyable, tout est bienveillant, beau, accueillant. Les personnes sont attachants, tant Sakura, sa grand mère que ses amies aussi. J'ai adoré cette petite bulle ou le temps semble s'étirer pour aider Sakura à faire son deuil et apprécier les choses les plus simples.
Le printemps de Sakura
19
EXCELLENT
Chronique poétique d'une petite tokyoïte. Sakura, 8 ans vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n'arrive pas à surmonter son chagrin. Obligé de s'absenter quelques semaines pour raisons professionnelles, son papa, français d'origine,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2022)
Tachan a chroniqué et commenté
25 septembre 2022 09:20
Merci à Panini d'être allé au bout de la publication de cette série. Elle a certes vieilli, sa narration est datée, mais j'ai aimé voir la fin des aventures de Shuri. Sa participation à la mission de sauvetage était top. J'ai aimé que sa violence ait des conséquences sur son esprit. Et c'était chouette de la voir trouver sa voie à la fin et ce sans que les garçons comptent vraiment. Merci !
Honey Bitter, tome 9 (Honey Bitter, book 13-14)
13
MOYEN
Une organisation terroriste prend en otage les visiteurs d'un parc d'attraction. Elle demande Shui et Rikki contre leur libération. Si l'échange est conclu, rien ne se passe comme prévu. Alors que Rikki semble résigné à mourir pour sauver des civils, Shuri est moins convaincue et va élaborer...
Editions Panini (2022)
LadiesColocBlog a chroniqué
25 septembre 2022 09:19
TAI ou Trouble Associatif de l’Identité
En 2049, Noémie, jeune commandante de gendarmerie ambitieuse, se voit confier la création d’une brigade de lutte contre le dopage. Les affaires se multiplient : Jeux télés, tournois de poker, finances, critiques littéraires, toutes semblent impactées par une substance inconnue qui apporte...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Autoédité (2022)
Lectrice gourmande a commenté
25 septembre 2022 09:17
Un livre difficile à lire. Il ne m’a pas emballé. Il est dur du début à la fin . Mais j’ai tenu bon. C’était mon premier livre de cette autrice
Blonde
12
FAIBLE
Il s'agit d'une biographie fictive, retranscrivant la vie intérieure, poétique et spirituelle de Norma Jean Baker, plus connue sous le nom de Marilyn Monroe. On retrouve dans cette oeuvre, comme souvent chez Joyce Carol Oates, une vision de l'Amérique sordide et une conscience de l'injustice de...
Editions Stock (2022)