Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
MaevaBsr36 a commenté
24 novembre 2022 14:29
J'aime beaucoup la trame qui se déroule, c'est clairement un page turner, j'adore les images très expressives, et j'ai rigoléplusieurs fois !
The killer inside, tome 02 (Shin'ai naru Boku e Satsui wo komete, book 02)
16
BON
Alors qu'Eiji tente de se rappeler ses dernières actions, l'une de ses camarades de classe, Rei Shinmyoji, lui annonce qu'il possède une double personnalité ! Pour l'adolescent, l'explication paraît peu convaincante... jusqu'à ce que la police vienne l'interroger. Il est en effet suspecté du...
Editions Ki-oon (2020)
Cloange a commenté
24 novembre 2022 14:16
Mon avis est un peu mitigé, j'ai adoré certains éléments mais j'ai trouvé certaine longueur. Au final, j'ai bien aimé le dénouement et l'originalité de cette histoire.
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
15
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
loeilnoir a chroniqué
24 novembre 2022 14:11
La louve de Mausecret
16
BON
Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l'enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil,...
Roman • Policier | Historique
Editions Bonneton (2021)
Seelys a commenté
24 novembre 2022 14:10
J'ai adoré !! Une BD qui fait un peu trop penser à notre société par moment, ça ferait presque peur. Les personnages sont pour certains attachants, d'autres détestables. J'ai hâte de lire la suite.
Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore
17
TRES BON
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des...
Editions France Loisirs (2020)
Nequidia a commenté
24 novembre 2022 14:10
Deuxième livre abandonné de cet auteur.. Je crois que je n'accroche pas à son écriture et je ne renouvellerai plus l'expérience...
Nous sommes l'étincelle
2025: une partie de la jeunesse décide de partir vivre en forêt, dans des villages autonomes. Leurs seules politiques : l’amitié et la liberté. 2061: Dan, Montana et Judith vivent dans une cabane avec leurs parents. Ils chassent, pêchent et explorent les ruines alentours. Mais un jour,...
Editions Pocket (2021)
Seelys a commenté
24 novembre 2022 14:09
Un tome 7 comme les précédents, on se laisse prendre par l'histoire, on continue à suivre les aventures d'Agatha qui ne cesse de nous surprendre par sa naïveté et sa maladresse. Un bon divertissement.
Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine (Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death)
15
BON
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est...
Editions France Loisirs (2019)
lire-une-passion29 a commenté
24 novembre 2022 14:07
Terminé et c'est une mini déception. Eva m'a profondément agacée. Elle se permet de régenter la vie de Lucas (qui est tout de même un inconnu au début, hein) et pour elle c'est normal... Bah non. Sinon, l'intrigue en elle-même ma plu, mais j'étais trop agacée par Eva pour m'attacher aux personnages. Même si Lucas est quand même très mignon, drôle et intriguant.
Noël sur la 5e avenue (Miracle on 5th avenue)
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 14:03
Excellent ! Ce roman nous tient en haleine jusqu'au bout et nous fait vivre le parcours d'Amy, ce livre est un trésor, on le commence et on ne le lâche plus, et même on attend la suite avec impatience ! Mêlant aventure, suspense, émotions, le personnage est touchant. On rencontre des personnages attachants, des rebondissements inattendus et bien trouvés. C'est très bien pensé ! Belle découverte !
Amy (Alpi), tome 1 : Libérée
20
EXCELLENT
Le dessin sur la feuille de papier est resté sur la table. Amy s’y est représentée. Elle me fixe de ses grands yeux noirs. Ses cheveux bouclés auréolent son fin visage en une toison impressionnante. Elle a posé son index sur la bouche, et ses lèvres forment le mot “chut...
Editions Autoédité (2016)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 14:02
Ce livre m'a embarqué dans un univers indescriptible, tellement inexplicable. Et pourtant pas fan de fantastique, c'est si bien écrit et décrit qu'on embarque, on se laisse prendre par l'aventure et il est difficile d'en ressortir avant la fin. Et encore, arrivé à la fin, on n'attend qu'une chose : lire la suite !!! Absolument génial!
Le Bouclier de David, tome 1 : L'île du Semeur
20
EXCELLENT
Nous sommes en France, au milieu de nulle part, à notre époque, observant la vie de Benjamin, un jeune homme hanté par un rêve étrange et récurrent. En cherchant à donner un sens au cauchemar qui le poursuit depuis des années, il fera une rencontre étonnante qui le propulsera brutalement...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Shadow (2021)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 14:01
La suite est toute aussi géniale, toute aussi captivante, et malgré tout innovante pour ne pas avoir l'impression de stagner dans le même univers. Encore une fois, l'auteur nous épate par capacité à nous faire entrer dans un univers improbable et pourtant, c'est vraiment sans effort qu'on se laisse embarquer. Et encore une fois, on ne veut plus qu'une chose : le 3ème Tome !
Le Bouclier de David, tome 2 : Le CNEF
20
EXCELLENT
À peine arrivés au Centre National des Elus de France (CNEF), les problèmes commencent... Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que Benjamin et ses amis découvrent l'existence de dangers encore bien plus grands que ceux rencontrés sur l'île du Semeur. Les combats les plus violents...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Shadow (2022)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 14:00
Fascinant le côté potentiellement réel, l'allure du complot pourrait tellement faire partie de notre réalité. Ce Thriller se dévore sans pouvoir s'arrêter, on veut comprendre, on veut aller au bout. Avec des personnages tellement attachants qu'on voudrait même les aider. A lire !
Les Lunes écarlates
20
EXCELLENT
Lorsqu’elle part travailler un matin, Loïs ne sait pas que sa vie a déjà irrémédiablement basculé. Objet d’une chasse à l’homme, aux côtés de celui qu’elle vient de rencontrer, elle va être aspirée dans une course contre la montre effrénée à travers le globe. Des morts...
Editions Autoédité (2022)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 13:59
Quand amitié, aventure, suspense et valeurs se mélangent , ça donne un roman qu'on dévore sans s'en rendre compte et qu'on regrette quand on termine. Les personnages sont attachants, on en viendrait à vouloir les rencontrer en vrai. A ne pas manquer !
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
20
EXCELLENT
Éva Morgan, mère de deux enfants, est responsable d’une jeune maison d’édition. Animée d’une passion débordante, elle est remplie d’une confiance sans limites pour son auteure à succès et amie, Élie. Pour la sortie du troisième tome de l’écrivaine, Éva est en conférence à...
Editions MLK (2020)
Cornie14 a commenté
24 novembre 2022 13:58
Cette aventure humaine nous emmène dans les profondeurs de l'âme, les blessures, les malentendus, les difficultés de communication, les émotions qu'on explore, qu'on apprivoise et qu'on déchiffre. C'est une très belle histoire avec des personnages attachants, dans un décor qui nous fait voyager. A partager !
Effacer l\'indélébile
20
EXCELLENT
-Attendez, vous ne m’avez pas dit votre nom. -Vitalya. Vi pour les amis, Thalia pour la famille. Vita est interdit. Je vous laisse choisir ce que vous préférez. Partie depuis 5 ans sans prévenir, Vita revient au Vigan pour renouer. Renouer avec sa famille, ses amis... et lui. Pourquoi...
Editions Shadow (2022)
Vicky Rouberte a commenté
24 novembre 2022 13:45
Malgré un univers rude, que Charly fasse moins que 15 ans et quelques agacements, j'ai eu un beau coup de cœur. Dès le prologue c'est tendre, j'aime les dessins, l'écriture est prenante, Charly a un super caractère, la magie est vivante, j'ai rigolé souvent, il y a de belles morales, l'auteure arrive à faire passer des injustices frustrantes, la fin est belle, forte, satisfaisante… A suivre !
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
18
TRES BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
24 novembre 2022 13:39
Aux quatre vents
14
MOYEN
On dit que chaque famille a ses secrets. C'est encore plus vrai en temps de guerre... 1985, Sabran-sur-la-Lys. Un paisible petit village du nord de la France où tout le monde se connaît, depuis toujours. Un petit village où tout se sait. Et où, surtout, rien ne s'oublie. Après avoir fait...
Editions XO (2022)
Florence Oh'Well a commenté
24 novembre 2022 13:39
J'adore les romances de Noël et je les accepte avec leurs clichés. Mais là... Les sentiments sortent littéralement de nulle part, des deux côtés (oui le mec est sexy on a compris c'est répété 1 million de fois mais c'est pas une raison suffisante en fait). Le drama de la fin est là parce qu'il en faut un dans les romances... les persos secondaires ne servent à rien. Au moins ça se lit vite.
Je te ferai aimer Noël
13
MOYEN
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions HarperCollins (2020)
noid.ch a chroniqué
24 novembre 2022 13:39
Maigret voyage
10
FAIBLE
A l'Hôtel George-V, le colonel Ward est trouvé noyé dans sa salle de bains. Par ailleurs, la comtesse Paverini a voulu se suicider durant la nuit précédant la découverte du cadavre. Transportée à l'hôpital, elle l'a quitté, le matin même, pour Nice, où elle a rejoint son ex-mari, Van...
Editions Le Livre de Poche (2005)
mellecupoftea a chroniqué
24 novembre 2022 13:38
Dracula
10
FAIBLE
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
Stellade a commenté
24 novembre 2022 13:37
Une saga familiale , très documentée, autour du lin. Des cartes, annexes présents nous informent sur l'activité qui a enrichi la Bretagne entre le XVI et XVIII ème siècle. j'ai beaucoup aimé suivre Jan Kerléo et sa famille.
Une mer de lin
17
TRES BON
Dans cette grande saga, Joël Raguénès nous brosse une peinture étonnante de la Bretagne au temps de Louis XIV. L'on y découvre, au travers de la vie, des aventures et des amours de ses héros et héroïnes une province riche, industrieuse, qui vit au rythme de son commerce maritime et surtout,...
Roman • Historique | Terroir
Editions Coop Breizh (2022)
América Singer 7 a commenté
24 novembre 2022 13:32
Je viens de le finir et j'ai adoré ce tome. Toujours autant de réflexion a essayé (je dis bien essayé ;) de trouver le coupable. Il y a également(enfin!)une grande avancée dans la relation de Delilah et Samson<3.Et le déguisement de Delilah: une pépite, je n'ai pas arrêter d'avoir le sourire aux lèvres durant la scène. Trop hâte de lire la suite. Je recommande aux fans de mystères et de campagne.
Les détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ruse (The Dales Detective Series, book 6: Date with Deceit)
18
TRES BON
La mort aime tromper son monde. Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle,...
Editions Lizzie (2023)