Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
anissia a commenté
18 mars 2023 20:56
Gros coup de cœur pour ce roman !
Le souffle des rêves
19
EXCELLENT
New York, 1987. Chroniqueuse musicale pour un journal, Abby ne sait plus où elle en est. Depuis qu’elle essaye désespérément de tomber enceinte, ses relations avec son mari sont de plus en plus tendues. Sur un coup de tête, elle fait ses valises pour la région de Cork, en Irlande, où vit...
Editions Pocket (2023)
Myss_tyk a commenté
18 mars 2023 20:47
Ce tome m'a décontenancé au début car je m'attendais à la suite de la jeunesse d'Aaron et car il faut le reconnaître le début de l'histoire d'Edwin est nébuleuse et le personnage légèrement irritant et puis ça finit par redevenir très efficace. Je pense que ça en perdra certains car ça repose beaucoup sur des sous-entendus. sa relation avec son totem est étrange et effrayante
House of Slaughter, tome 2 : Ecarlate (House of Slaughter, book 2: Scarlet)
15
BON
James Tynion IV, Sam Johns, Werther Dell'edera et Letizia Cadonici
En recrutant Jace Boucher, seul rescapé d'une éminente famille de chasseurs, La Loge du massacre ne pensait pas faire entrer le loup dans la bergerie. Bien décidé à venger sa famille, il aura fallu l'intervention de son colocataire, ami et amant Aaron Slaughter pour l'empêcher d'assassiner...
Editions Urban Comics (2023)
fantasybooksaddict a chroniqué
18 mars 2023 20:43
Legendborn, tome 1 : Légendes-vives (Legendborn)
Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une...
Editions J'ai Lu (2022)
lauradesmots a commenté
18 mars 2023 20:33
Une très chouette série, conclue avec brio. Une fois dépassée la surprise de cette intrigue un peu perchée, voire rebutante, l'histoire d'Olive nous entraîne plus loin qu'imaginé, dans une aventure autant physique qu'humaine. Les planches sont magnifiques et le tout constitue un bel hommage à la neuroatypie.
Olive, tome 4 : Retour sur terre
17
TRES BON
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour, dans le monde onirique qu'elle s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne...
Editions Dupuis (2023)
LordSith a commenté
18 mars 2023 20:26
Le mystère aurait dû être conclu avec le tome précédent, et pourtant tout est mystérieux à nouveau.
20th Century Boys, deluxe, tome 07 (20th Nijûseiki Shônen, book 07)
20
EXCELLENT
L’annonce de la mort d’Ami provoque des réactions des plus diverses dans le monde entier. Au Japon, les membres de la résistance dirigée par Yoshitsune et les anciens compagnons de Kenji y voient la fin de leur combat pendant que de leur côté, les complices d’Ami s’interrogent sur la...
Editions Panini (2015)
Flatcat a commenté
18 mars 2023 20:24
Un tome aussi beau que émouvant.
Sous les arbres, tome 4 : Le premier printemps
18
TRES BON
Le printemps pointe le bout de son nez… et le petit marcassin fait ses premiers pas, accompagné par son papa. Ensemble, ils s’en vont cueillir un bouquet pour maman. Mais… aaa, atchoum ! Ouin, ouin… la balade champêtre n’est pas de tout repos ! Au moment où papa renonce, son bambin se...
Editions de la Gouttière (2022)
Yumiko a chroniqué
18 mars 2023 20:22
A l'ombre des cubes de Zaïgh
15
BON
Alors que Muria s’empêtre tous les jours un peu plus dans un métier peu passionnant, son chef lui offre l'opportunité de remplacer l'un de ses collègues pour assurer l'après-vente de l'entreprise sur la planète d'HélioHarba. Entre l'avidité de l'agent sur place, la toxicité de son chef,...
Editions Autoédité (2022)
Tachan a chroniqué et commenté
18 mars 2023 20:13
Surprise, j'ai été par cette suite. Surprise car ce n'était pas la fin de l'aventure et j'en suis ravie. Surprise car le ton est beaucoup plus sombre et j'en suis ravie car cela permet de visiter une autre dimension de l'histoire qui interroge un peu plus encore sur l'anti-conformisme et le courage de certaines filles et femmes à l'époque. C'est vraiment un très belle et tendre fresque féministe.
Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie
16
BON
Anne Montel, Loïc Clément et Marie-Aude Murail
À 15 ans, Charity n'est plus vraiment une enfant. Tandis que sa mère songe à la faire entrer dans le monde, la jeune fille curieuse peine à trouver ses marques dans la vie. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, plongée en pleine tragédie, ses passions d'antan ne suffisent plus à...
Editions Rue de Sèvres (2023)
Oli_vres a commenté
18 mars 2023 20:08
[12] Tout était prometteur, le contexte de l’histoire était sympa, mais je n’ai pas pu m’attacher aux personnages, ils étaient d’un plat. Colère est supposé être méchant non? Je l’attendais au tournant et rien… la fin était prévisible, j’ai tout vu venir et j’ai passé la moitié du bouquin à me poser des questions tant c’était décousu. Malheureusement, je m’arrête là pour la trilogie.
Le Royaume des Damnés, tome 1 (Kingdom of the Wicked, book 1)
12
FAIBLE
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers... Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque...
Editions de Saxus (2023)
Jenta3 a chroniqué
18 mars 2023 20:08
Mais leurs yeux dardaient sur Dieu (Their Eyes Were Watching God)
16
BON
Eatonville, Floride. Janie Mae Crawford est de retour. Il lui aura fallu trois existences et trois mariages – avec le vieux Logan Killicks et ses sentiments trop frustes, avec le fringant Joe Starks et ses ambitions politiques dévorantes, avec Tea Cake enfin, promesse d’égalité dans un élan...
Editions Zulma (2020)
Miss.Double a commenté
18 mars 2023 20:07
Une douce histoire comme un câlin réconfortant et familier. Loin des grandes aventures épiques du premier tome, cet épilogue nous permet de découvrir l’après. C’est une suite plutôt contemplative, emplie d’humour et de douceur qui suscite tout de même des questions sur le futur de nos trois héros principaux.
Sorcery of Thorns, tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor (Mysteries of Thorn Manor)
16
BON
Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d'eux. Mais il se passe quelque chose d'étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir...
Editions Margaret K. McElderry Books (2023)
RiRead a commenté
18 mars 2023 20:02
Une fois encore, J.Green réussit un roman sombre et tragique qui met en scène des personnages tourmentés, piégés dans leur condition (un mariage malheureux, une mère maquerelle, l’ennui provincial). Guéret, comme Adrienne Mesurat, est en proie à un désir violent pour Angèle, et va commettre l’irréparable, jusqu'à entrainer avec lui tous les personnages de ce roman vers une fin dramatique.
Léviathan
15
BON
Dans un cauchemar, le pire est toujours sûr. Léviathan est un cauchemar d'amour. Dès l'entrée de ce roman noir, nous laissons toute espérance. L'enfer, ce n'est plus les autres, c'est chacun pour soi. Un homme mal marié regarde et suit une jeune blanchisseuse, Angèle. Angèle, nom ironique,...
Editions Le Livre de Poche (2005)
BibliothequeCouleurPastel a commenté
18 mars 2023 20:01
C'est une très belle histoire ! Deuxième livre que je lis de l'auteure et encore une fois, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture !
Le jour où les lions mangeront de la salade verte
17
TRES BON
L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Un très bon Sarah Morgan qui en plus m a fait sortir de ma panne de lecture. Une ode à la famille, la solidarité et l amour.
Puffin Island, tome 1 : À l'horizon l'amour (Puffin Island, book 1: First Time in Forever)
18
TRES BON
Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island....
Editions HarperCollins (2024)
Lynaviia a commenté
18 mars 2023 19:50
Ce livre est une pépite, les personnages, l’histoire d’amour mais surtout de world building sont dingues. J’ai adoré comment l’autrice dépeignait les complots politiques et le réalisme que ça donnait. Le seul point négatif, pour moi, est l’absence de fin. L'histoire commence véritablement au moment ou le livre se termine sans fournir de véritable fin. Heureusement que la suite arrive bientôt!
Le Pont des Tempêtes, tome 1 (The Bridge Kingdom, book 1)
19
EXCELLENT
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux. Dans ce monde...
Editions Audible studios (2024)
Angelic Sword a commenté
18 mars 2023 19:47
Le thème est exploité au maximum : descriptions délicieuses, jeux de mots sucrés, dessins appétissants… mais attention à l’overdose ! Le livre amène des jolis sujets, amitié, famille, solidarité ou écologie dans un style soigné et agréable. Dommage que les dessins à l’intérieur soient en noir et blanc car la couverture est magnifique ! Sympathique, mais moins que les autres romans de l’autrice.
Les succulentes aventures de Mila et Bulle, tome 1 : La Fleur-de-Sucre
14
MOYEN
Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais !Le premier tome d'une série qui met l'eau à la bouche, à travers une première quête délicieuse et colorée, aux côtés de nos adorables Mila et Bulle ! Un roman à déguster pour le goûter ! Rien ne va plus au village de Mila et Bulle, son...
Editions Scrineo (2023)
Leslivresdugrenier a commenté
18 mars 2023 19:37
J’ai trouvé la première partie de ce roman interessante. Je me suis parfois ennuyée dans la deuxième. Je ne vais pas paraphraser sur ce qui a été dit dans les commentaires du dessus. Les dérives de la société de perfection sont à notre porte. Ce roman en est la légère exagération. A méditer.
QI (Master Class)
15
BON
Le potentiel de chaque enfant est régulièrement calculé selon une mesure standardisée : le quotient Q. Si vous obtenez un score élevé, vous pourrez fréquenter une école d'élite avec à la clé un avenir en or. Si votre score est trop bas, ce sera un internat fédéral n'offrant que des...
Editions Pocket (2022)
Lemondestunlivre a commenté
18 mars 2023 19:37
Un 3e tome qui termine cette saga en beauté. Encore plus d'énigmes, de révélations de secret, de découverte des personnages. J'ai beaucoup aimé ce tome et la fin est géniale
Inheritance Games, tome 3 (The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit)
17
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur...
Editions Pocket (2023)
A-Little-Bit-Dramatic a chroniqué
18 mars 2023 19:33
Loveday and Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford (Ryder and Loveday, book 1: A Fatal Obsession)
16
BON
Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter. Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés. La toute jeune...
Editions HarperCollins (2021)