Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lheuredelire a chroniqué
21 mars 2023 23:11
Mimose & Sam, tome 1 : Basilic en panique !
17
TRES BON
« Où étiez-vous la nuit dernière? » Mimose et Sam ont lancé leur enquête. Ils veulent découvrir qui a grignoté les feuilles de leur ami Basile. Aucun des insectes interrogés n'admet être le coupable. Les deux amis doivent trouver des moyens pour le démasquer. Mais cela est plus facile...
Editions Bayard (2020)
lect3ur2Toujours a commenté
21 mars 2023 23:11
L'aventure continue pour nos deux protagonistes et les retrouvailles avec une connaissance va faire des étincelles !! Encore une fois des personnages s'ajoutent à l'histoire et cette dernière prend une nouvelle direction. Je me hâte de lire la suite.
Lastman, tome 04
20
EXCELLENT
Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville
Marianne et Adrian poursuivent leur voyage à la poursuite de Richard Aldana. Nouvelle étape : Paxtown, la ville de tous les possibles mais aussi de tous les interdits, nous sommes bien loin de la douce Vallée des Rois. Richard s’est laissé rattraper par son passé, il se retrouve entre les...
Editions Casterman (2022)
Emlyne a commenté
21 mars 2023 23:09
Lu en une journée ce livre est poignant et bouleversant...
Brûlée vive
20
EXCELLENT
Souad à 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain,...
Editions VDB (2005)
Velvet Garden a commenté
21 mars 2023 22:59
Encore un excellent tome avec deux enquêtes dont l’une est la suite du précédent volume. J’aime énormément découvrir cette série !
Moriarty, tome 03 (Yûkoku no Moriarty, book 3)
18
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2018)
Velvet Garden a commenté
21 mars 2023 22:58
J’ai vraiment du mal avec les BL qui ont forcément des personnages dominants aimant prendre du plaisir face à la souffrance. Ici comme dans beaucoup d’autres mangas de ce genre le problème du consentement est toujours là. Le seul aspect intéressant selon moi c’est l’enquête sur les 12 meurtres.
In These Words, tome 1 (In These Words, book 1)
12
FAIBLE
Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est...
Editions Taifu comics (2022)
Liam Azerio a commenté
21 mars 2023 22:49
Des contes emplis de sorcellerie, étrangement racontés et illustrés, pour le moins très distrayants !
Gargouilles, sorcières et compagnie
15
BON
Cet ouvrage est un recueil varié de témoignages, recettes, chroniques et correspondances de sorcellerie destinés à l'initiation des sorcières véritables. Il s'agit de toute évidence de documents secrets puisés dans la bibliothèque personnelle d'une sorcière érudite. Le style gravé des...
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions du Rouergue (2002)
Poire Choco a commenté
21 mars 2023 22:48
Une belle histoire racontée de manière poétique, avec de magnifiques descriptions des paysages, on s'y croirait ! Instructive aussi sur le peuple Innu et nomade dans les contrées lointaines du Canada.
Kukum
16
BON
«C'est un de ces soirs où je trayais les vaches dans la lumière du soleil couchant que je l'ai vu pour la première fois. Un canot est apparu, descendant en silence la rivière. Un homme torse nu, à la peau cuivrée, ramait sans se presser, se laissant pousser par le courant. Il paraissait à...
Editions Points (2022)
Nïnma a commenté
21 mars 2023 22:41
Très chouette lecture qui fait sourire car elle véhicule de beaux messages pour nous rappeler que nous sommes humains. Un petit baume pour le cœur <3
L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval (The Boy, the Mole, the Fox and the Horse)
18
TRES BON
Au fil des pages, l'enfant curieux, la taupe enthousiaste et gourmande, le renard blessé et méfiant et le sage cheval se rencontrent, s'adoptent et s'entraident. Les conversations sur le sens de la vie de ces quatre personnages, qui représentent les différentes facettes d'un être humain,...
Editions Les Arènes (2020)
LeManegeDePsylook a chroniqué
21 mars 2023 22:39
Cinq petits indiens (Five Little Indians)
18
TRES BON
Canada, fin des années 1960. Des milliers de jeunes autochtones, libérés des pensionnats, essaient de survivre dans le quartier d'East Vancouver, entre prostitution, drogue et petits boulots. Il y a Maisie, qui semble si forte ; la discrète Lucy, épanouie dans la maternité ; Clara, la...
Editions Seuil (2023)
noemaus a commenté
21 mars 2023 22:30
Je suis complètement passée à côté de ce titre. Dommage ça partait bien. Mais cela ne l’a pas fait avec moi.
Broadway
10
FAIBLE
« Du paddle à Biarritz. Si je devais établir une liste de mes vacances idéales, le paddle à Biarritz avec un couple d'amis n'apparaîtrait pas sur la feuille, ni au dos, ni dans le cahier tout entier. Le soir où il avait lancé cette idée, tout le monde était emballé, c'était l'idée du...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Folio (2022)
devaa_evaa a commenté
21 mars 2023 22:19
Dans ce livre, plusieurs choses m'ont déplu et ont ralenti ma lecture. La plume n'était pas à mon goût (beaucoup de gros mots), les changements dans le temps ou de point de vue de personnage était perturbant ou le fait que le perso principal est complétement fou (même si il est malade). J'ai tout de même plus ou moins apprécié ma lecture.
Sur les ailes d'un papillon
14
MOYEN
La vie peut être un terrible fardeau pour Florent, ce jeune papa divorcé aux prises avec ses démons intérieurs. Alcoolique, mélancolique et instable, il observe son monde s’effondrer un peu plus chaque jour. S’il ne pouvait s’accrocher à l’amour qu’il porte à son chien, sa petite...
Editions Autoédité (2022)
enforme a commenté
21 mars 2023 22:06
Dès le début les "chapitres" sont trop disparates, aucun lien entre eux ! Pas d'accroches! Je n'ai pas réussi à aller très loin dans la lecture, impossible d'avoir envie de continuer...
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
5
MAUVAIS
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2019)
Miettesdeclow a commenté
21 mars 2023 22:05
J'ai beaucoup aimé cette histoire douce et touchante. Les dessins sont hyper mignons et très colorés. Un très bon moment de lecture.
D'ambre et de feu
16
BON
Agnès Domergue et Hélène Canac
Le royaume d'Automne. Une forêt lumineuse. Des créatures maléfiques. Un petit prince. Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi. Ainsi se déroulera l'histoire mi-humaine, mi-animale, d'une amitié ou d'une vengeance...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Jungle ! (2023)
Angelic Sword a commenté
21 mars 2023 22:02
En quelques pages seulement, les héroïnes, deux jeunes filles fortes et touchantes, s’avèrent attachantes. On ne s’ennuie pas, c’est même presque trop court ! Magie, malédiction, famille, amitié, partage et bien d’autres thèmes sont abordés. Sans oublier de magnifiques dessins à la fois doux et magiques. Une belle découverte !
La Malédiction de Mamo
17
TRES BON
Orla, petite dernière d’une lignée de sorcières, se voit de retour dans la ville où elle a grandi. La disparition de sa grand-mère, Mamo, a mis Haresden en émoi : les mers se déchaînent, les récoltes se gâtent, et le grenier de Jo, qui est venue chercher son aide, est pris d’assaut...
Editions Jungle ! (2023)
Courtney Ackles a commenté
21 mars 2023 21:44
J'ai terminé cette relecture et j'aime toujours autant cet univers de bikers et on retrouve le côté illégalité et violent mais aussi famille des personnes fort autant masculin que féminin . J'aime beaucoup le point de vu alterné Je relirai le tome 2 le mois prochain
Styx Riders, tome 1 : La Colère d'Hadès
17
TRES BON
La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
Mali Charrier a commenté
21 mars 2023 21:42
Ce premier tome est génial. ???? La mise en place sans lourdeur, on découvre sans ennui. C'est innovant. L'ensemble est prenant et rend l'histoire difficile à lâcher. Et les personnages ! J'applaudis la diversité. Il y a de tout, en terme d'ethnie, d'orientation sexuelle, de genre et de caractère (qui sont bien marqués.). L'humour est très présent, j'ai bcp rit. ???? Je le recommande vivement ! ??
Zodiac's Witch, tome 1 : L'Éveil
19
EXCELLENT
Kloé Bennett et Cornelia Lioneli
Lyam menait une existence des plus paisibles dans sa famille de bikers, avant d’être plongée malgré elle dans le monde des sorciers. Invoquant, par mégarde, un imposant démon aussi grincheux qu’éblouissant, elle se retrouve à intégrer le Conservatoire, école de magie aussi réputée...
Editions Octoquill (2023)
Julix a commenté
21 mars 2023 21:33
Une histoire très douce, tout en finesse et pudeur. Une très belle histoire sur les ravages de l'Oublie-Tout, avec beaucoup de poésie et de belles images (aussi bien sur papier que dans notre imagination !). Un livre jeunesse... mais pour les moins jeunes aussi !
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
18
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Céops a commenté
21 mars 2023 21:26
C'était tordu, mais ça m'a plu. ^^ Ce roman n'est clairement pas tout public, mais il m'a vraiment happée. J'ai aimé la dimension psychologique des personnages et la plume envoûtante de l'autrice qui nous plongent dans une ambiance feutrée et oppressante, tout en explorant les travers et les déviances de l'homme. C'était bien écrit et marquant. Je regrette juste la fin un brin rushée à mon goût.
Le Saint et le Pardonneur
17
TRES BON
Un prince héritier, saint pour son peuple. Un mystérieux religieux aux ambitions dangereuses. Après avoir commis l’impair de trop, Andrei n’a plus le choix : il doit abandonner ses travers et rentrer dans les rangs, sans quoi il sera privé de son héritage impérial. Mais le prince...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2023)
Audrey_justreading a commenté
21 mars 2023 21:25
J’ai été emballée par les paysages que ce soit paris en 1905 ou encore l’Auvergne, la description des automobiles, les explications sur la fameuse coupe automobile et le destin des femmes « chauffeuses ». Par contre, je n’ai pas vraiment accroché aux personnages pour lesquels je n’ai pas éprouvé vraiment d’empathie. Du coup ma lecture reste quand même mitigée.
L’ivresse du vent
14
MOYEN
1905. La sixième édition de la coupe Gordon-Bennett se prépare. L'Automobile Club de France a choisi pour cadre Clermont-Ferrand et son "circuit de la mort".Le public se presse pour assister à la course et admirer les bolides. Parmi les spectateurs, trois femmes : Hélène, une...
Editions J'ai Lu (2023)
Ireth a chroniqué
21 mars 2023 21:19
American predator (American Predator: The Hunt for the Most Meticulous Serial Killer of the 21st Century)
16
BON
C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit...
Editions Lizzie (2024)