Manuel d'écriture et de survie
Martin Page2014

16.6

Martin Page répond aux lettres d’une jeune écrivaine prénommée Daria. Tout en lui donnant des conseils d’écriture, il esquisse des moyens de se débrouiller avec le monde, avec le milieu littéraire, avec ses propres névroses et fragilités. Au fil de ce dialogue, il brosse aussi une sorte d’autoportrait. Entre dépression et exaltation, il nous parle de l’art sauvage de l’écriture, un art encore jeune, riche de possibilités. Sans escamoter la dureté sociale ni la réalité des coups et des blessures, il défend l’imagination comme forme de résistance et de création intime. La littérature est un sport de combat autant qu’un des grands plaisirs de l’existence.

2015 Editions Points

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 2021174883

• Elann Le 05 Juin 2017 à 13:48
    Hyper enrichissant, j'ai l'impression de partager pas mal des idées de l'auteur ce qui fait toujours plaisir mais même sur les points qui me laissent plus froid, ses réflexions sont toujours très pertinentes. Pour ne rien gâcher, c'est un livre qui donne envie de se mettre au travail ! (Je ne partage pas son avis sur les points d'exclamation... :D)