Une valse à trois temps
Patricia Gaffney2015

14.8

Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque n’emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin pour sortir la tête de l’eau.
Forte d’un nouveau but et d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie s’efforce de puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre précaire à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions.

Titre original : Circle of Three (2000)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 547 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2266259350

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782368120309

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 518 pages | ISBN : 9782894558126

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368120750

• tachas Le 30 Octobre 2014 à 10:57
    Un véritable coup de foudre pour ce trio de femmes, une très belle histoire sur la relation mère-fille. Un roman qui vous fera passer des larmes aux rires. Un très bon roman.
  • Les lectures de Lily Le 14 Janvier 2015 à 08:42
    J'ai adoré ce roman. Je vous le conseille fortement !
  • prettybooks Le 07 Février 2015 à 18:16
    Une lecture longue et qui m'a ennuyée parce qu'elle est très plate dans son contenu. L'histoire et les personnages avaient de quoi toucher mais il manque clairement quelque chose pour que le roman passionne et, entre nous, ça n'a tout simplement pas fonctionné. Ce fut interminable et laborieux pour moi d'en venir à bout.
  • Marie Flower Panda Le 04 Mars 2015 à 19:45
    Une valse à trois temps est bien plus qu’un simple roman intergénérationnel. La justesse du ton, la force de ses personnages et les émotions (positives ou négatives) qu’ils suscitent chez le lecteur en font surtout une belle leçon de vie, réaliste et efficace.
  • Analire Le 27 Mars 2016 à 09:37
    Très facile à lire, agréable à découvrir, Une valse à trois temps permet de s'évader tout en profitant de la gaieté d'écriture de l'auteure. Un roman que j'ai adoré lire, sans un seul instant d'ennui, malgré les nombreuses pages et le peu d'actions qu'il recouvre.
  • manondessources59 Le 27 Février 2020 à 18:10
    J'ai bien aimé ma lecture, sans plus. Je trouve finalement que le livre est bourré de stéréotypes, j'ai trouvé parfois les personnages superficiels dans leur façon de penser et j'ai trouvé l'écriture peut-être un peu trop simple, avec beaucoup de phrases clichés...