Lili Goth, tome 1 : Lili Goth et la souris fantôme
Chris Riddell2014

16.3

Au manoir des Frissons frissonnants, Lili Goth s'ennuie à mourir. Mais, lorsqu'elle rencontre Ismaël, une petite souris fantôme, tout change!
A elles les explorations, les aventures et les passages secrets du château! Jusqu'au jour où elles tombent sur Maltravers. Le sombre et sinistre Maltravers. Son air lourche sent le mystère à plein nez... Et les mystères, Lili, elle adore!

Titre original : Goth Girl, book 1 : Goth Girl and the ghost of a mouse (2014)

2014 Editions Milan

• Helga Baggins Le 15 Décembre 2015 à 11:34
    Sous le charme de cette petite heroine et de ses amis. J'ai adoré les nombreuses références aux célèbres figures de la littérature gothique victorienne en Angleterre comme par exemple Mary Shelleyautres.
  • Ailes2Colibri Le 19 Juillet 2016 à 19:02
    Encore une pure merveille de Chris Riddell !
  • Maman tu lis quoi Le 04 Juillet 2018 à 09:05
    Un petit livre plein d’humour et de folies, une petite touche de famille Adams pour la jeunesse.
  • Poyita Le 19 Août 2019 à 14:57
    Une histoire folle qui se lit assez rapidement. J'aime beaucoup la plume de l'auteur ainsi que les plans et les dessins qui suivent l'histoire.
  • LeslecturesdArchimède Le 28 Février 2021 à 09:57
    Quel magnifique découverte ! Tant par son aspect physique que par son récit, ce livre est une petite merveille. La belle histoire plonge le jeune lecteur dans un univers gothique présentant une héroïne forte, des thèmes majeurs comme le deuil, la résilience et le courage, ainsi qu'une foule de personnages atypiques, drôles et attachants. Une série à découvrir sans tarder !
  • Chicky Poo Le 26 Septembre 2022 à 20:20
    J'ai vraiment passé un super moment avec ce petit roman jeunesse magnifiquement illustré ! C'est drôle et plein de références à la littérature, avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Une bien belle découverte dont je lirai volontiers la suite !
  • Sixtine S Le 15 Octobre 2022 à 12:19
    J’ai lu grosso modo 50% avant de décider que ça ne me distrayait plus, j’essaye d’écouler ma PAL jeunesse. Je trouve que celui-ci est vraiment original avec plein de références littéraires (qu’aucun enfant ne capterera), un humour très particulier et une touche burtonienne ! Une bonne lecture d’Halloween !