La symphonie des abysses, tome 2
Carina Rozenfeld2014

16.9

Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve... Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix...

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

• Ahnranya Le 27 Novembre 2014 à 21:29
    Magnifique, tout simplement.
  • Azariel87 Le 29 Novembre 2014 à 14:38
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si j'ai tout de même été pas mal déçue par la fin, je m'attendais à tout autre chose...
  • ToshiroHiraga Le 30 Novembre 2014 à 11:58
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, beaucoup plus que le premier. J'aurai bien aimé un petit épilogue à la fin, pour qu'on en apprenne un peu plus. Très bonne lecture sinon ^^
  • prettybooks Le 02 Décembre 2014 à 15:53
    Un coup de coeur une nouvelle fois pour la fin d'une dystopie qui m'aura touchée au-delà des mots en raison des messages qu'elle contient. Cette fin est passionnante et l'auteur offre au lecteur des explications intelligente. C'est une saga que chacun devrait lire car elle est exceptionnelle.
  • laura-fantasylove Le 07 Décembre 2014 à 12:08
    une suite et fin qui repond enfin a toutes nos questions.une fin innatendu et incroyable. bref,malgre une ecriture assez simple et jeunesse,l histoire se laisse suivre avec plaisir
  • Omega Le 13 Décembre 2014 à 12:36
    Décidément j' adore cette collection est surtout cet auteur : elle a des mots magnifiques et sait susciter l' émotion. Une fin qui répond à toutes nos questions et à laquelle je ne m' attendais pas du tout.
  • nono.biblio Le 13 Décembre 2014 à 16:15
    Une suite qui a depassé toutes mes attentes . Les explications sont justes whaou . Et puis plus largement que d'emotion , d'amour pour nos héros . Tous ces thèmes forts abordés avec intelligence , vraiment c'était merveilleux . Par contre je suis archi déçue et choquée car l'histoire se termine comme ça alors qu'il y a toute une aventure derrière à écrire :(((
  • Althea54 Le 23 Décembre 2014 à 14:29
    Un gros coup de coeur pour ce 2ème volume du diptyque, ce livre est enchanteur et l'auteur a su créer une atmosphère qui m'a fait rêver tout au long de ma lecture!
  • Vampilou Le 08 Janvier 2015 à 11:16
    Une suite tout simplement bouleversante, un gros coup de coeur pour ce merveilleux second tome !
  • Les-Forets-Livresques Le 10 Janvier 2015 à 18:33
    Une excellente conclusion au dyptique, qui apporte les réponses essentielles posées lors des deux tomes. Un mélange d'action et de révélations qui sauront ravir les lecteurs ! Ce roman porte un message d'espoir, de tolérance et est un hommage à la liberté d'expression !
  • Hortense_L Le 15 Mars 2015 à 10:03
    Un diptyque féerique et original dans sa construction. Je regrette le manque d'épilogue pour cette fin un peu trop onirique pour moi. Néanmoins un très bon moment de lecture !
  • Stellabloggeuse Le 11 Juin 2015 à 07:47
    Un vrai voyage! J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, et notamment les idées qu'elle a eues pour le monde à l'extérieur de l'Anneau. La fin est ouverte mais suffisamment précise pour ne pas frustrer. Seul bémol, parfois un peu de guimauve dans les rapports entre des personnages, et certaines situations solutionnées "par miracle". Mais un très bon moment tout de même !
  • Stroke Le 10 Juillet 2015 à 23:51
    Je viens de refermer ce 2nd et dernier tome et je suis encore toute bouleversée. Même si j'aurais vraiment aimé suivre encore les personnages dans leur nouvelle aventure, je suis quand même très satisfaite de cette conclusion. J'ai eu les réponses à toutes mes interrogations et j'ai été très touchées par les messages délivrés par l'auteure. De belles valeurs, des "leçons de vie" et d'humilité...
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 16:22
    La quête de liberté se poursuit dans ce deuxième volet, avec de nouvelles différences, de nouveaux interdits, de nouveaux tabous. Mais les personnages évoluent. Ils ne sont déjà plus les enfants du premier volet. Ils ont mûri, vite, et sont proches d'entrer dans l'âge adulte, celui des décisions, des responsabilités. La rébellion s'amplifie, la soif de briser les carcans et de comprendre aussi.
  • tresormimi Le 18 Septembre 2016 à 18:53
    Un bon 2eme tome, rythmé et plein de révélations, meme si la fin ne m'a pas totalement convaincue
  • Garbatine Le 10 Janvier 2017 à 15:52
    Très bonne conclusion, qui offre de nombreuses réponses. J'aurais quand même aimé en savoir plus.
  • Khione Le 08 Mai 2017 à 14:23
    Un second tome très dynamique où l'on apprend plus en profondeurs l'histoire et la raison de la construction de l'anneau. Seulement, le début est trop ennuyeux et long à démarrer tandis que la fin est trop enfantine et incomplète... Je lui met la note de 16/20
  • Manon2o Le 16 Août 2019 à 21:08
    Une très bonne suite, qui conclu d’une belle manière cette duologie. Même si j’ai été un peu moins à fond dans ma lecture que lors de celle du tome 1, j’ai tout de même passé un très bon moment. L’univers mis en place est vraiment intéressant à découvrir, original, et plutôt complet. Je reste juste un peu frustrée par la fin, qui aurait pu donner lieu à un troisième tome.
  • Ellema Le 13 Février 2022 à 03:50
    Un second tome intéressant puisqu'on a enfin les réponses à nos questions. Pourtant, je suis un peu déçue de la fin, je n'ai pas été convaincue de ce que l'auteure a voulu mettre en place. De plus, un épilogue au moins aurait été nécessaire puisqu'on termine sur une fin inachevée qui aurait pu être largement plus développée.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:56
    Un deuxième tome que j'attendais meilleur qui m'a quelque peu déçue comparé au tome 1.
  • Slytheerin Le 19 Janvier 2024 à 15:44
    Un peu déçue aussi par rapport au premier tome. La fin paraît inachevée, avec bien trop d'histoires encore en suspens. Si certains côtés m'ont plu, je me suis pas mal ennuyée quand même et l'amour entre Eyal et Aby se mêle très mal à l'intrigue. On aurait pu s'en passer.