Le Secret de Church Island
Lisa Jackson2014

14.7

Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression.
Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…

Titre original : You don't want to know (2012)

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9791033900962

2016 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Neaurepy | 539 pages

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782280315555

• Luna Le 31 Janvier 2015 à 11:27
    Une excellente découverte ! J'aime beaucoup le côté psychologique de l'histoire par contre la fin - très (trop ?) classique - m'a un peu déçue...
  • Les Hobbies de Séverine Le 30 Décembre 2017 à 12:47
    Un très bon moment de lecture! Écriture agréable et fluide, histoire prenante, mais avec un léger goût de déjà vu!
  • Panda Laveur Le 11 Mars 2021 à 14:51
    Le genre de thriller ultra convenu et stéréotypé qui ferait une parfaite adaptation pour les téléfilms d l'après-midi sur TF1