Crème anglaise
Kate Clanchy2014

13.2

Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead. » Du fin fond de son Écosse natale, le jeune et naïf Strudan décide de tenter l'aventure londonienne, loind 'imaginer ce qui l'attend... Suite à une attaque, l'autoproclamé « géant de la littérature » enrage, coincé à l'intérieur de son propre corps. Rien à attendre ni de ses enfants, sa fille voyant dans le chagrin le remède à son embonpoint, ni de sa jeune épouse, trop absorbée par ses miniatures persanes, encore moins de son ex-femme, qui ne rêve que d'une chose : sa mort, pour hériter ! Commence alors un été riche en bouleversements pour la maisonnée comme pour le monde qui l'entoure. Car nous sommes en 1989, l'année ou les murs tombent et ou les vieux tyrans disparaissent... Bourré d'humour et d'esprit, mêlant satire sociale et comédie shakespearienne, un premier roman jubilatoire.

Titre original : Meeting the English (2013)

2015 Editions 10/18

2014 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Ayakatsikas | 288 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9782259220255

• Albertine22 Le 23 Mai 2015 à 10:00
    Une crème anglaise savoureuse !
  • 9004089 Le 10 Juillet 2016 à 11:40
    Alors que la quatrième de couverture laissait penser que l'histoire allait être amusante, je n'ai pas ri une seule fois avec cette lecture. Pire encore, je me suis ennuyée... J'ai réussi à aller au bout car la plume de l'auteure n'est pas déplaisante, mais je suis loin d'avoir passé un bon moment.