Sorcières sorcières (BD), tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2013

15.6

Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l'enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er février 2017

2015 Editions Les Malins

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 juin 2015

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782875800817

2013 Editions Bac@BD (Ôtalents)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782919274116

• Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:14
    Très belles images, très belle couverture. A dédier à un jeune public ou aux grands enfants fana de sorcières comme moi !
  • Caroligne Le 28 Mai 2016 à 19:40
    Les dessins sont magnifiques !
  • Libounichepa Le 09 Décembre 2016 à 18:12
    Je cherchai une jolie BD pour ma fille. Les magnifiques illustrations m'ont fait acheter celles ci, et je ne regrette pas du tout. Elle l'a lu et relu, et biensur a absolument voulu que je la lise. Donc c'est en connaissance de cause que je vous dis que c'est une très bonne et belle BD pour enfant de 6-10 ans. L'histoire plutôt simpliste/mignonette aura du mal à conquérir les plus grands.
  • Camille Salomon Le 16 Décembre 2016 à 08:49
    Voilà une BD que j'ai a-do-ré ! Un petit coup de foudre pour ce petit bijoux artistique porté avec brio par l'auteur Joris Chamblain et l'illustratrice Lucile Thibaudier. C'est visuellement très joli et l'intrigue est amusante et pleine de suspens. A partir de 8 ans, voilà de bien jolies sorcières à mettre sous le sapin !
  • le vent des livres Le 12 Mars 2017 à 09:28
    très belles images, une belle découverte
  • Cyan Le 21 Avril 2017 à 09:45
    C'est joli, c'est mignon, c'est imaginatif... Destiné aux plus jeunes, mais bien plaisant tout de même pour les adultes :)
  • Paulines readings Le 14 Mai 2017 à 21:47
    De très jolis dessins et des personnages mignons tout plein.
  • Equinox Le 30 Janvier 2018 à 21:17
    C’est tout mignon, on passe un bon moment.
  • Charjulie Le 31 Janvier 2018 à 22:09
    BD lue avec ma fille... Je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Ma fille un peu plus.
  • Chrisbookine Le 15 Février 2018 à 11:39
    Des petites sorcières vivant dans un monde magiques se retrouvent confrontées à des problèmes bien terre-à-terre. Ou comment faire comprendre à tout le monde qu'on est victime d'une méprise quand personne ne vous croit ? J'aime beaucoup les relations entre les personnages (famille, amis). C'est bon enfant et le monde imaginé autour des sorcières est riche et fonctionne bien. Petite Bande dessinée
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:28
    Cette BD est vraiment adorable ! Les illustrations sont magnifiques et l'histoire toute mignonne. Je l'avais offerte à une fille de 8 ans qui a adoré.
  • EniCarry Le 07 Mai 2018 à 20:20
    Une BD très mignonne avec des dessins enchantés !
  • HistoiresdAm Le 20 Mai 2018 à 19:09
    Une BD toute mignonne sur fond de petite enquête. J'ai beaucoup aimé !
  • _Nephtys Le 14 Juin 2018 à 09:40
    Une BD très mignonne et agréable à lire. Je suis avant tout fan des illustrations, c'est doux à regarder. Pour ce qui est de l'histoire, ça reste assez simple au niveau de l'enquête, pas de grandes péripéties; mais suivre cette famille de sorciers est intéressant , surtout pour un public plus jeune : on évoque la confiance envers les autres, la prise d'initiative et la méchanceté gratuite.
  • Adelijoan Le 26 Novembre 2018 à 00:02
    Une très chouette BD à destination du jeune public, la galerie de personnages plantée est vraiment agréable, sans compter les dessins très beaux et tout en douceur. Ça donne envie de lire les prochaines aventures de ces petites sorcières !
  • Gaga Bristow Le 10 Janvier 2019 à 15:12
    Des petites sorcières attachantes :)
  • Cloange Le 02 Juin 2019 à 15:16
    Petite bd bien sympathique qui a plu à mes filles. Du même auteur que les Carnets de Cerise. Ce n'est pas du même calibre mais je vais lire les tomes suivant car l'histoire est très mignonne.
  • orihime Le 07 Octobre 2019 à 10:50
    Petite BD sympathique. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages d'Harmonie et Miette. Les graphismes sont très beaux et entourés de magie. J’achèterai les tomes suivants
  • LoloLecture Le 08 Janvier 2020 à 19:07
    Très jolie Bd, elle est bien illustrée et l'histoire des petites sorcières m'a fait sourire ( je conseille donc cette bd à mes garçons) pour ma part j'ai hâte de lire le tome 2
  • Mespetiteslectures Le 18 Avril 2020 à 00:48
    J'ai beaucoup aimé cette belle histoire avec tous les sortilèges j'ai aussi adoré les illustrations. Et j'admire les auteurs pour leur imagination!
  • flohidabook Le 30 Avril 2020 à 23:03
    Une bande-dessinée originale et haut en couleur. Digne d'être lue pour Halloween. Une pépite :)
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2020 à 14:08
    mignon et sympathique
  • Bk Bulle Le 08 Novembre 2020 à 10:04
    Une BD très sympathique qui donne envie de connaître encore plus les personnages. Joris Chamblain a vraiment ce pouvoir de rendre les personnages attachants ! Une lecture parfaite à l'automne !
  • capharnaum_livresque Le 09 Mars 2021 à 21:18
    Une très chouette BD avec des dessins magnifiques et de l’humour. J’ai vraiment aimé le scénario avec cette histoire de sorcières/sorts et ai été surprise par la tournure des événements. Les personnages sont attachants. Le public visé est assez jeune par contre. Je lirai quand même la suite avec plaisir car même si je n’ai pas eu de petite étincelle je n’ai pas de point négatif à relever ! 16/20
  • D.Séverine Le 29 Juillet 2021 à 16:49
    J'ai adoré ce 1er Tome. C'est un petit bonbons à la fois acidulé, coloré et tout doux, une friandise que j'ai dégustée avec beaucoup de plaisir. Les dessins sont très beaux et l'histoire (certes dédiée à un jeune public) est toute mignonne. J'ai adoré Harmonie et Miette et j'ai déjà hâte de les retrouver dans le Tome suivant. C'est le genre d'univers duquel je ne me lasse pas, j'adore !!!
  • Anouschka Le 11 Août 2021 à 16:46
    Une histoire un peu décousu... BD parfaite pour le jeune public.
  • Fairylou Le 21 Octobre 2021 à 08:35
    Une BD jeunesse mignonne. J'ai davantage accroché aux dessins plutôt qu'à l'histoire. Je lirai cependant les tomes suivants.
  • Chicky Poo Le 21 Octobre 2021 à 20:35
    Une BD vraiment super mignonne, avec des idées originale dans le scénario. Même si je me suis parfois un peu perdue dans les dessins des personnages, j'ai apprécié ma lecture. Et j'ai adoré l'idée de la seconde histoire dans le tome... Mais je n'en dis pas plus !
  • bonheur_en_mots Le 25 Octobre 2023 à 19:17
    Des dessins et des couleurs magnifiques ! Une histoire toute mignonne , j'ai beaucoup aimé !