Le guide gourmand de Julia Fontaine / Le goût des rêves est éternel
Cali Keys2014

16.2

Julia Fontaine est critique gastronomique pour le guide le plus réputé de Paris, L’Étoile des Chefs . Trois fois par semaine, elle sillonne les rues parisiennes à la recherche des nouveaux spots à la mode. Ce qu’elle cherche ? Le cuisinier qui transcendera les papilles des gourmands. La future star de la cuisine ! Mais Julia se sent lasse de ces sorties et des contraintes imposées par son rédacteur en chef, l’exigeant Mathias (dit Prince Charmant – comme dans Shrek – à cause de sa coupe de cheveux). Julia, elle, n’a qu’un rêve : créer son propre guide, un guide indépendant sans aucune logique commerciale qui parlerait de Saint-Jacques snackées sans snobisme. Dans sa tête, il est déjà baptisé : La Gourmandise. Mais Mathias, qui est en réalité amoureux d’elle, va élaborer un plan diabolique pour l’empêcher d’atteindre ses objectifs. Heureusement, une nouvelle aventure attend Julia : elle rejoint le jury d’un concours de cuisine, Top Cuistot, une émission réalisée pour la chaîne de télévision RT6. Le point positif ? Le sexy Chef Arnaud Gasquet y participe. Le point négatif ? Il déteste Julia à cause de sa critique assassine publiée sur le site internet de L’Étoile des Chefs. Un roman plein de charme, celui de la pétillante Julia, celui aussi des délicieuses odeurs de cuisine que les grands Chefs parsèment entre les pages. Une ode à la gourmandise et à l'amour ! PS : ne le lisez pas si vous avez faim. Ce serait mal. Très maaal

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : B08538H29R

2017 Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 22 mai 2017

2015 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : B01K9C51K2

2014 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | 184 pages | Format : PDF | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9782897177560

• Caladhiel Le 02 Janvier 2015 à 22:15
    Une bulle de fraîcheur à la saveur pétillante et délicate. On retrouve la plume légère et agréable de l'auteure, des personnages attachants (ou détestables, c'est selon), une intrigue fluide... le tout donnant une lecture agréable et délicieusement gourmande!
  • Sevader_Lecture Le 03 Octobre 2017 à 04:46
    Un roman beaucoup trop court ! Je suis tombée en amour avec cette histoire qui m'a fait passé un très bon moment !