Ali Baba et les 40 voleurs / Ali Baba et les quarante voleurs / Les Mille et Une Nuits : Ali Baba et les quarante voleurs / Ali Baba
Anonyme1979

14.0

Si vous découvrez un trésor, vous vivez assurément une belle aventure. Mais si ce trésor appartient à de redoutables bandits, gare à vous !
C'est ce qui arrive à Ali Baba. La formule qu'il surprend dans la bouche de brigands, « Sésame, ouvre toi », lui ouvre la porte d'une caverne où s'entassent d'incroyables richesses. Mais les quarante voleurs qui les ont amassées là vont tout faire désormais pour châtier l'homme qui a découvert leur cachette.
Comment échapper à ces féroces bandits ? Heureusement, Ali Baba n'est pas seul à les affronter : il peut compter sur sa servante, Morgiane, énergique et astucieuse…

2021 Editions Lire c'est partir

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782350245195

2020 Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 80 pages | ISBN : 9791035815493

2016 Editions Librio (Littérature)

2010 Editions Lire c'est partir

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 93 pages | ISBN : 9782350241920

2008 Editions Atlas

Française Langue française | 28 pages | Sortie : août 2008 | ISBN : 9782723465274

2001 Editions Maxi-Livres

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 93 pages | Sortie : 1er novembre 2001

2001 Editions Hachette (Biblio collège)

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 2011682118

2000 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 207051353X

1994 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 85 pages

1983 Editions Folio (Junior)

1979 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Celystine Le 25 Janvier 2015 à 16:59
    On connait tous l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs... ou pas? C'est un récit surprenant et qui donne à réfléchir. A lire au moins une fois dans une vie.
  • santa Le 17 Avril 2016 à 20:29
    Je l’ai trouvé par hasard, je voulais le lire, je l’ai lu. L’histoire n’a rien de passionnant, elle est plus macabre que ce à quoi je m’attendais et le message n’a rien de positif, ce qui est plutôt surprenant pour un conte. Mais ça se lit très vite et ça reste sympathique.
  • Llhyn Le 23 Mars 2023 à 20:43
    Je suis très heureuse d'avoir lu ce conte qui a inspiré beaucoup d'histoires mais que je ne connaissais pas du tout. C'était intéressant d'enfin le découvrir mais comme beaucoup de conte, il est très sanglant et je ne suis pas sûre d'en apprécier la morale.