Le dernier royaume, tome 3 : Le ralliement des ténèbres
Morgan Rhodes2014

Saga Le dernier royaume Terminée

17.4

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Titre original : Falling Kingdoms, book 3: Gathering Darkness (2014)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 12 janvier 2017

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 460 pages | ISBN : 9782749922263

2014 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781101623206

• Aphrodite Le 16 Mai 2015 à 22:50
    J'ai adoré malgré des petites longeurs. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Gros coup de coeur pour cette saga.
  • Ourson de Chine Le 15 Février 2016 à 20:52
    Un très gros coup de coeur. J'adore toujours autant cette histoire et ces personnages. Pour le moment, c'est le meilleur tome de toute la saga !
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2016 à 20:11
    L'histoire s'enclenche réellement dans ce tome-ci, ce qui laisse présager de bons prochains tomes. On en apprend plus sur les Quatre Soeurs et j'ai aimé voir le jeu des alliances se mettre en place. Seul bémol, Lucia ne cesse de m'exaspérer au fil des tomes. J'ai hâte de la voir un peu grandir et changer !
  • Steflelef Le 22 Septembre 2016 à 09:06
    L'histoire continue et s'enchaine bien malgré les quelques imperfections.
  • borealis Le 19 Février 2017 à 20:30
    Contrairement à beaucoup de sagas, celle-ci, pour moi, s'améliore au fil des volumes. Les faiblesses des deux premiers tomes me semblent loin et l'écriture de Morgan Rhodes s'améliore. J'espère que cette saga continuera dans cette direction.
  • enforme Le 06 Décembre 2017 à 22:49
    Un bon tome, dans lequel la quête des quatre sœurs se précise. Mais qui arrivera à les trouver en premier ? Les alliances se mêlent et se démêlent avec surprise parfois. J'ai hâte de lire la suite.
  • MakeATea Le 16 Juin 2018 à 19:15
    Un bon tome, dans la continuité de la saga! Entre manigances, magie, rebondissements,, j'ai adoré retrouvé les personnages et suivre leurs aventures. Difficile de décrocher de ce livre, j'ai hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 08 Décembre 2018 à 22:56
    Un emprunt qui tombe bien parce que la déception se confirme. Certes j'ai pas abandonné et je garde un intérêt pour l'avancement. Mais je trouve les péripéties trop caricaturales, les amours trop changeants (de vrais girouettes ces gens) et l'intelligence des personnages est assez limitée quoi qu'ils en disent. J'ai bien envie de savoir l'évolution mais pas de le lire en totalité donc à réfléchir.