La Maison du guet
Mary Higgins Clark1984

15.2

Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.
Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal régional, paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent…

Titre original : Where Are the Children? (1975)

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 240 pages | Format : ePub | Sortie : août 2014 | ISBN : 9782226305343

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 239 pages

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 185 pages | ISBN : 9782253041443

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 185 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782253041443

1993 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions France Loisirs

1984 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 234 pages | ISBN : 2226020446

1984 Editions France Loisirs

2015 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 236 pages | Sortie : 1er février 2015

• Elanor Le 26 Mai 2011 à 17:37
    Un bon livre mais que je ne relirais pas, il m'a complétement traumatisé...
  • sousou Le 15 Mars 2011 à 21:35
    un bon moment de lecture, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition...
  • aurelye++++++++ Le 07 Juillet 2011 à 21:24
    tres bon livre
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 09:27
    J'ai adoré ce livre !
  • Cat's Le 30 Août 2011 à 00:24
    Mon premier roman de cette grande Dame... Je n'oublierai jamais...
  • read-with-me Le 11 Janvier 2012 à 11:46
    Bon livre, mais dommage que l'on sache l'identité du kidnappeur à la moitié du livre, j'aurai aimé un peu plus de suspense....
  • carotte Le 21 Juin 2012 à 19:29
    j'ai bcp aimer la fin heureuse histoire bien réelle qui pourrait arriver a notre voisine haha
  • amelie34 Le 24 Juillet 2012 à 23:31
    une lecture qui nous tient en haleine jusqu'au bout, une histoire vraiment terrible ou l'on se dit qu'elle pourrait arriver à n'importe qui
  • Louloutediary Le 21 Août 2012 à 21:14
    un bon suspense, du bon mary higgins clark, et un sujet qui touche beaucoup. Je crois que ce livre là est l'un de celui qui me marquera le plus de cette auteur !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:03
    Un bon suspence !
  • Cece44 Le 29 Janvier 2016 à 18:37
    Bonne lecture! Mais l'identité du kidnappeur arrive trop vite dans l'histoire
  • didi8921 Le 04 Mars 2017 à 21:30
    Angoissant à souhait, MHC nous offre ici un récit assez malsain. Le lecteur est baladé même si effectivement, on vient à découvrir l'identité du kidnappeur un peu trop tôt. Elle nous laisse des indices qui viennent rapidement confirmer nos soupçons mais ce fût une excellente lecture pour ma part !
  • Marinette Le 22 Mars 2018 à 08:16
    Une bonne surprise. J'ai eu le plaisir de retrouver ce que j'aimais quand, ado, j'ai découvert l'autrice.
  • Melanie-G Le 06 Juin 2019 à 11:54
    C'est un bon livre à suspense mais rien d'exceptionnel non plus. J'ai trouvé certains personnages inutiles et qui decridibilisaient le livre car futiles. C'est un livre qui a tout mise sur le suspense pour moi. Il m'a fait pensé à Dolores Clairborne de S. KING qui pour le coup est beaucoup mieux travaille.
  • DarkAthena59 Le 02 Février 2020 à 22:32
    J'ai entamé cette lecture en hommage à une auteure exceptionnelle qui vient de nous quitter. Ce livre traînait depuis des années dans ma PAL. Ce fut une superbe lecture. Certes, l'histoire n'est pas compliquée, elle est même plutôt simple et facile à deviner. Il n'en reste pas moins que la lecture est captivante. On se laisse happer par l'histoire, et on tremble au fur et à fur du récit.
  • readingiscoming Le 02 Décembre 2020 à 19:06
    Mon tout premier Mary Higgins Clark et je ne suis pas du tout déçue ! Vers la moitié du roman, j'avais deviné qui était le kidnappeur mais ça ne m'a pas dérangé et j'ai beaucoup aimé découvrir tous les indices dissimulés au fil des pages qui amènent au dénouement final. Même si ce n'est toujours pas mon genre de livres favori, je relirais avec plaisir une autre oeuvre de l'autrice
  • Heryn Le 26 Avril 2021 à 12:02
    Pas beaucoup aimé, du sensationnel pour faire du sensationnel mais n'apporte rien, pas mon style. Trop caricatural je pense.
  • Solaine Le 07 Mai 2021 à 17:54
    Ambiance glaçante et sujet bien prenant. Par contre, je suis un peu déçue que rien n'ait été approfondi. On reste très en surface. Il faut savoir que tout se passe en moins de 24h. Trop rapide donc pour avoir un réel développement.
  • rosytta Le 27 Août 2021 à 17:59
    Un policier classique qui se lit très vite et que je vais oublier assez rapidement, c'est assez prévisible en soi, il n'y a pas de grand suspens, ça reste sympa mais sans plus
  • njthonic Le 29 Mai 2023 à 12:34
    C'est une lecture satisfaisante car elle m'a tenu en haleine, et j'ai apprécié découvrir les (gros) indices au fil des pages qui nous amènent au dénouement de l'histoire. C'est un scénario prévisible MAIS très bien écrit.
  • eeyorev19 Le 09 Octobre 2023 à 20:16
    Une fin déconcertante. Une double disparition d'enfants. Une plume très palpitante. Vous avez le combo pour une super histoire.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 03:00
    Première immersion dans le monde de l'auteure avec une plume fluide. Une histoire prenante. Ce roman est un très bon thriller et je le conseille si on veut découvrir le travail de Mary Higgins Clark.
  • Lectrice_rebelle Le 09 Mars 2024 à 09:17
    Une relecture passionnante qui m'a vraiment refait vivre énormément d'émotions. Quelle histoire ! Quelle plume ! Merci Mary Higgins Clark !