This is not America
Thomas Day2009

16.3

Ce n'est pas l'Amérique. En tout cas, pas la nôtre. Mais c'est la sienne. L'Amérique de Thomas Day, où frayent dans un carambolage d'influences, le carton pâte fané d'une puissance passée, le road sign rouillé — moitié ensablé — qui indique le chemin de la Zone 51, le cool déjanté d'un Tarantino sous crack et l'ombre, découpée dans la lumière du couchant sur John Ford's Point, de ce héros américain — la mâchoire carrée et le zygomatique en berne — qui regarde loin, vers l'horizon et la Frontière. This is not America c'est trois nouvelles, lettres d'une Amérique qui n'est tellement plus elle-même qu'on a déjà l'impression de la connaître. Auteur d'une quinzaine de romans, d'une cinquantaine de nouvelles, anthologiste et critique, fin connaisseur de l'Amérique, Thomas Day est ici au meilleur de son art : caustique, acerbe et vif.

2012 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 126 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2012

2009 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 10 mars 2009 | ISBN : 9782917689097