Fille de l'eau
Emmi Itaranta2015

15.0

Noria est encore adolescente quand, à la mort de son père, elle est nommée maître du thé de son village. Dans un monde qui tente de se relever d'une guerre qui a épuisé les réserves d'eau potable, la jeune fille est à présent garante des traditions d'un temps révolu et protectrice d'une source secrète que sa famille protège depuis toujours. Mais bientôt, les militaires de la Nouvelle Qian - le gouvernement qui régit la société - décident d'enquêter sur l'apparente abondance des ressources d'eau du village. Alors que l'eau se fait de plus en plus rare, Nora devra faire un choix : se battre ou coopérer?

Titre original : Memory of Water (2015)

2015 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2015

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Martin Carayol | 299 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 2258107970

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9780007529940

• kiwiriki Le 01 Mai 2015 à 19:23
    Une dystopie simple écrite plutôt comme une poésie par moment, de belles phrases écrites comme des dictons japonais mais très peu d'action, et l'histoire en elle même n'est malheureusement pas captivante.
  • LailyLaBinocle Le 25 Mars 2019 à 08:31
    J'ai beaucoup aimé la façon dans le livre a été écrit même si l'écriture était plutôt simple, j'ai cependant été déçue un peu de la fin que je trouve vite faite. L'histoire est plutôt douce et calme que captivante