La guerre d'hiver
Philip Teir2015

14.5

Au premier abord, la famille Paul incarne le rêve de la classe moyenne scandinave : célèbre dans les années 90 pour son étude sur la vie sexuelle des Finlandais, Max est un sociologue réputé. Avec sa femme, Katriina, D.R.H. dans un hôpital, ils vivent dans un appartement spacieux au cœur d'Helsinki. Mais à y regarder de plus près, le tableau est 'oin d'être idyllique : Max a perdu bien des illusions et désespère de pouvoir terminer un jour son nouveau livre. Son couple bat de l'aile, et ses filles - l'une à Londres, l'autre à Helsinki - mènent leurs vies sans lui. Alors, quand l'une de ses anciennes étudiantes devenue journaliste lui propose de l'interviewer pour son soixantième anniversaire, il accepte sans hésiter... sans imaginer les conséquences de cet entretien sur sa vie et celle des siens.

Titre original : Vinterkriget (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 384 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 2253070696

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 2226312501

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2015

2015 Editions Profile Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9781781254899

• Oceaneca Le 02 Janvier 2015 à 10:08
    Un récit qui pose les questions sur la vie de couple, les rencontres, la jeunesse et la perte avec un bon style d'écriture et avec des personnages pour la majorité intéressants à suivre. Le manque de scènes familiales m'a fait néanmoins défaut.