Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire
John Agard et Neil Packer2014

16.5

Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 135 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2092556754

2016 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 4 août 2016 | ISBN : 9781406368987

• Koalivre Le 07 Janvier 2015 à 18:59
    Malheureusement déçue et je ne sais pas vraiment pourquoi... Un tel sujet aurait mérité bien plus de pages, ici j'ai l'impression que tout va trop vite et que ça se mélange un peu... Un petit plus pour la toute fin sur le thème des eBooks...
  • Azariel87 Le 16 Janvier 2015 à 20:21
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre que tous les amoureux des livres devraient lire, très intéressant ! :)
  • melicia Le 21 Janvier 2015 à 19:30
    Un véritable coup de coeur pour ce livre très originale
  • Je lis donc je suis Le 21 Janvier 2015 à 20:06
    A mettre dans les mains de tous les amoureux des livres :)
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:54
    Un bel hommage à la lecture, défendue par un livre qui tient à partager avec nous son histoire.
  • Crouton Le 29 Janvier 2015 à 09:41
    Juste superbe. Un livre que j'aurais adoré lire au college. Le genre de livre qui sont trop rare !
  • Lecture Rousse Le 08 Février 2015 à 19:31
    Un livre vraiment très original, à lire absolument si on aime les livres ;)
  • Li.bel.lule15 Le 24 Février 2015 à 21:13
    Après cette lecture, on n'a plus envie de traiter le livre comme un objet, mais comme un être vivant !
  • Delkinger Le 12 Mars 2015 à 18:38
    J'adore le concept. C'est vraiment original, l'idée est bien trouvée.
  • karaokepda Le 15 Novembre 2015 à 18:12
    La découverte de ce livre il y'a quelques temps a été un véritable coup de coeur pour moi. Original, dans la lignée des "états de chose" des Papous dans la tête de France Culture !
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:37
    Tous les amoureux des livres devraient passer par la lecture de celui-ci, pour s'apercevoir de la chance que nous avons de détenir de tels objets aujourd'hui. Un riche ouvrage, bourré d'informations sur l'histoire du livre, le tout raconté avec une fluidité et un ton enjôleur qui envoûte littéralement le lecteur.
  • Genesis Le 05 Février 2017 à 18:34
    Original pour les amoureux de bouquins ! a retenir
  • Voyages Le 03 Juillet 2018 à 14:56
    Une bonne introduction à partir de 11 ans, mais j'aurais aimé encore plus, tellement le concept est bon! Ca manque de détails, mais rendons justice: en tant que résumé, c'est parfait. Les infos rentrent dans la tête sans qu'on s'en rende compte, sans s'ennuyer, vu la forme d'écriture très personnelle de Livre (qui a son ressenti, son avis) et la belle mise en page aérée, avec citations et dessins.
  • Chatauxlivres Le 12 Novembre 2018 à 20:04
    Bouquin très sympa qui nous fait voyager dans le temps.
  • lulu231198 Le 22 Février 2019 à 12:36
    Une petite lecture simple et rapide. C'est agréable d'en découvrir plus sur cet objet qu'on chéri tant. En plus, c'est un livre riche du point de vue historique. Je le recommande vivement.
  • _Gagou_ Le 24 Mai 2019 à 20:26
    Un livre original et génial !
  • Clair0u Le 19 Octobre 2019 à 21:23
    Tout y est, de manière simple et très plaisante à lire. Un coup de coeur !
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:33
    Seulement ce livre est vraiment jeunesse. Encore cela ne serait pas un véritable soucis car la littérature jeunesse est l'un de mes genres de prédilection. Le problème est que les thèmes abordés sont survolés sans être approfondis. Je trouve que ce livre est bien pour un enfant qui n'aime pas forcément lire et qu Il veut un livre avec un peu d'humour.
  • Liam Azerio Le 27 Décembre 2022 à 00:46
    Un livre très clair et intéressant sur l'Histoire des livres et leurs évolutions :)
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Janvier 2023 à 14:57
    Un livre drôle et instructif qui raconte l'Histoire du livre depuis les premières écritures jusqu'au e-book. Une piqûre de rappel sur la chance qu'on a de vivre à une époque où le livre est partout et à des prix accessibles. Un grand merci à tous les inventeurs de différentes époques qui ont rendu cela possible !