Gargouilles, tome 7 : La dernière porte
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2012

Saga Gargouilles Terminée

16.7

Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et s'imaginait vivant des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais on devine sa surprise, lorsque, découvrant un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle. Là, il rencontre des tas d'êtres merveilleux et apprend qu'il peut faire de la magie. En voilà une aventure extraordinaire à vivre pour de bon ! Surtout lorsqu'on doit devenir un mage et sauver tout un monde ignoré des hommes.

2012 Editions Les Humanoïdes Associés

• Didinebzh29 Le 28 Février 2019 à 15:50
    Je finis cette serie de bd avec ce tome qui cloture bien l'histoire de ce petit garçon, tout en laissant une porte ouverte pour de nouvelles aventures. J'ai adoré dès le 1er tome. Se plonger dans ce monde magique à travers le temps est dépaysant; les personnages sont très attachants.
  • LePetitMondeDeTitia Le 27 Avril 2022 à 09:15
    Dernier tome d'une saga jeunesse que j'ai beaucoup aimé : de la magie et de l'aventure, autant d'ingrédients pour nous faire passer un chouette moment de lecture.
  • D.Séverine Le 29 Janvier 2023 à 11:33
    Dernier tome sympathique qui clôture bien la série. Je suis assez satisfaite de cette fin qui nous laisse le choix de poursuivre ou non l'aventure aux côtés de Grégoire un peu plus grand. Personnellement je pense m'arrêter là, 7 tomes de cet univers m'ont largement suffit, plus et je me lassais, je ne suis pas suffisamment attachée aux personnages pour avoir envie de les suivres plus longtemps.