Les temps sauvages
Ian Manook2015

15.6

Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…

Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses terres extrêmes dans un grand thriller d’une originalité absolue.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 13 min | Sortie : 3 août 2017

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 9782253112099

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782226314628

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226400239

• Verdorie Le 16 Février 2015 à 02:32
    même si je suis restée sceptique quant aux déroulements parfois insolites des intrigues, les exploits improbables des mâles inspecteurs et l'endurance fantastique de la féminine Oyun, ce roman noir est indubitablement bien écrit et sans fadeur !
  • Mira Tomique Le 17 Février 2015 à 19:27
    Je viens de m'y plonger, car j'avais adoré Yeruldelgger, son environnement et ses personnages surtout ... Je ne pouvais pas me passer d'eux en attendant la sortie de ce deuxième roman en poche !
  • Ladilae Le 22 Février 2016 à 16:44
    Le roman se lit comme on regarde un film, tant les scènes sont très visuelles et la cuisine tient encore une place très importante. Le récit des enquêtes est un peu dur à suivre car il y a beaucoup d'éléments. Cela reste néanmoins un roman original à découvrir.
  • joyeux-drille Le 18 Avril 2016 à 11:16
    Une deuxième enquête sensiblement différente de la première. Car la Mongolie n'en est plus le seul cadre. Mais aussi parce que Yeruldelgger n'en est plus le centre de gravité. Le policier est au bord de l'implosion, violent, désespéré et c'est Oyun qui mène la danse. L'ouverture du pays au monde extérieur est aussi un des thèmes forts de ce deuxième roman avec tout ce que cela implique de dangers.
  • Domifage Le 08 Novembre 2016 à 15:58
    Ce livre fait suite à Yeruldelgger : même ambiance, mêmes personnages centraux. Ici, tout part de la découverte d'une pile de cadavres dans la steppe glacée. De là, de nombreux évènements vont s'enchainer jusqu'à nous entrainer dans les turpitudes de Yeruldelgger tourmenté comme jamais. Certaines scènes sont assez improbables mais on s'y laisse prendre quand même.
  • didie Le 29 Novembre 2016 à 23:31
    Un deuxième roman vraiment palpitant dans une Mongolie vaste et sauvage mais qui souffre des actions de l'homme. Une histoire passionnante où j'ai pris plaisir à retrouver les personnages du tome 1.
  • natdef Le 07 Décembre 2016 à 08:21
    Un peu moins bien que le premier.Yeruldegger à beaucoup de chance et sa partenaire également -ils échappent à bien des dangers-.Probablement pour que nous ayons le plaisir de les retrouver.Lecture agréable cependant.
  • mccb78 Le 19 Janvier 2017 à 14:06
    J'ai moins accroché que le premier volume. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire bien écrite. Hélas, d'énormes sauts dans le temps sans qu'on comprenne bien pourquoi.
  • EliseM Le 20 Janvier 2017 à 23:55
    J'ai préféré le premier tome. Dans ce roman, les ficelles politiques étaient trop compliquées pour moi. Et pourtant, j'ai aimé le personnage de Zarza. Déçue parce que le premier volume était tellement top!
  • natdef Le 26 Mai 2017 à 09:10
    Un peu moins bien que le premier.Yeruldegger a beaucoup de chance et sa partenaire également -ils échappent à bien des dangers-.Probablement pour que nous ayons le plaisir de les retrouver.Lecture agréable cependant.
  • LauLau love Le 29 Décembre 2017 à 21:27
    Je l'ai moins bien aimé que le premier tome qui était terriblement prenant. Cependant ça se lit très très vite et on a toujours autant de plaisir à découvrir les enquêtes et les dangers des personnages ainsi que leurs répliques qui sont souvent très drôles. Je me demande comment finira la trilogie vu la fin de ce tome-ci.
  • mysterecricri Le 12 Avril 2018 à 17:43
    Je suis d'avis que ce tome est moins bien que le premier, mais j'y ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux. Il se lit facilement et j'ai bien accroché à l'histoire. Hâte de lire le suivant.
  • lolodec Le 07 Août 2018 à 21:36
    La seconde aventure de Yeruldelgger est dans la lignée du premier opus, la surprise en moins.
  • marie39 Le 28 Janvier 2019 à 18:43
    Un 2e roman policier où l’on retrouve le commissaire Yeruldelgger qui semble s’enliser dans une spirale violente. L’intrigue est captivante. L’histoire est assortie à de merveilleuses descriptions des paysages mongols, des us et coutumes mais aussi de la gastronomie de ce pays. J’ai adoré ! Enfilez vos gants, mettez votre chapka et partez à la découverte de cette région du monde !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:51
    Je découvre donc un nouvel écrivain et un nouvel horizon : la Mongolie au climat extrêmement dur et un personnage torturé mais très attachant.
  • Nequidia Le 28 Avril 2022 à 08:25
    J'ai tellement aimé le premier tome que celui-ci m'a moins emballée. J'ai eu du mal à m'y plonger et à terminer la lecture..
  • Isa De la Montalay Le 16 Février 2023 à 20:09
    Yeruldelgger aura fort à faire pour démanteler ce trafic international d'êtres humains. Mais dans la Mongolie, terre de traditions et d'hospitalité, certains moines ont le pouvoir d'enseigner des savoirs étonnants. Cet apprentissage confère des facultés qui flirtent avec le surnaturel. Cela m'a fait penser parfois, dans un registre différent, au célèbre détective Pendergast de Preston & Child !
  • Bookwormeuse Le 13 Juin 2023 à 10:23
    Pour moi, au contraire, le deuxième tome est beaucoup plus rythmé et dynamique, il n'y a pas de lenteurs nombreuses dans la première partie. J'ai longtemps hésité à continuer cette saga. Mais finalement je ne l'ai pas regretté. L'intrigue tient en haleine tout au long du roman.