Le journal d'une emmerdeuse
Agustina Guerrero2015

16.7

« Le journal d'une emmerdeuse » est issu d'un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. « L'emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l'autodérision est au rendez-vous, il n'y a jamais de méchanceté gratuite. Ce journal intime et autobiographique est illustré avec un talent graphique qui n'est pas sans rappeler la poésie du trait de Quino, le génial créateur de « Mafalda ». 30% des illustrations composant cet album sont inédites et n'ont jamais été publiées sur le blog.

2015 Editions Marabout

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 2501099621

• Pluie de mots Le 30 Janvier 2015 à 23:12
    Très très sympa ! C'est pleins d'humour, raffraichissant, qui nous rappelle des situations que nous connaissons bien. Un joli plaisir, à lire pour se détendre et rire un peu !
  • Juju Books Le 16 Mars 2015 à 14:47
    Un vrai coup de coeur ! J'ai beaucoup ri et me suis retrouvée dans nombre de situations décrites.
  • kalhan Le 25 Mars 2015 à 18:37
    je m'y retrouve beaucoup et j'adore ce livre
  • maryneuh Le 31 Mai 2015 à 12:24
    Une BD très drôle ! Par contre peu de choses à lire mais je pense qu'on se retrouve toutes dans les situations décrites. C'est très poétiques par moment.
  • AppleCokes Read Le 25 Septembre 2015 à 13:45
    Dévoré à ma pause déjeuner, c'est drôle et mignon, les illustrations sont très jolies.
  • prettybooks Le 10 Octobre 2015 à 15:01
    Cette bande dessinée est une très jolie surprise que je n’attendais pas forcément. Elle surprend en nous touchant dans des dessins inattendus au milieu de scènes très drôles de la vie quotidienne. Un mélange que j’ai su apprécier.
  • LaFilleduCafe Le 13 Février 2016 à 18:32
    Je m'y suis retrouvé totalement! Parfait comme lecture au soleil, se reposer et rire un vrai bon coup... Je l'adore!!