Les Yeux Améthyste
Enamorte2015

15.8

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.

La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ??

Titre original : Amethyst Eyes (2012)

2015 Editions du Chat Noir (Graphicat)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Guibé | 175 pages | ISBN : 9791090627666

• Elhyandra Le 26 Février 2015 à 20:40
    Pour ceux qui aiment les mondes à la Tim Burton, la santé mentale sur le fil du rasoir, ce livre est fait pour vous !
  • Sariahlit Le 13 Mars 2015 à 16:37
    Sombre, inquiétant. Le récit nous emmène dans un univers gothique mélancolique et atypique.
  • Dee L. Aniballe Le 30 Mai 2016 à 14:44
    J’ai adoré ce livre. Une ambiance de conte lugubre, une atmosphère envoûtante, romantique, étrange, fascinante, je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière page ! A lire absolument !
  • Lushad Le 04 Octobre 2017 à 21:10
    Très déçue de ma lecture... Outre les nombreuses fautes ("Mon face hideuse", le prénom Rig orthographié Rid pour ensuite redevenir Rig par exemple), l'histoire n'est pas approfondie. Il y a des incohérences, des événements qu'on oublie en cours de route... Sans compter que le début de l'histoire se déroule trop vite pour qu'on soit touché par le personnage principal. Mais de belles illustrations.
  • Eleabrylla Le 05 Janvier 2018 à 00:13
    MON coup de cœur de l'année. L'histoire, la plume, les images.. tout est magnifique et je me suis beaucoup attaché aux personnages. Une superbe lecture.
  • brkira Le 16 Février 2018 à 18:31
    Mystérieux, envoûtant, entêtant. le charme opère insensiblement, il m'a été impossible de lâcher le livre avant la toute dernière page. le suspens nous tient jusqu'au bout et la fascination de ce monde obscur et étrange agit comme un doux et inquiétant sortilège. Il est des livres dont le souvenir nous reste longtemps après qu'on les a lus. Les yeux améthyste est de ceux-là.
  • Emma V Le 23 Février 2018 à 22:05
    Un peu déçue... Pas mal de fautes c'est vrai et un scénario un peu fouillis parfois, au point que je n'ai pas tout saisi. C'est relativement sombre et assez dépressif, à ne pas lire si vous avez le moral dans les chaussettes !
  • padanlaru_ Le 20 Mai 2019 à 18:03
    La plume est belle, l'univers, mélancolique et gothique à souhait l'est aussi. Par contre, l'histoire est beaucoup trop brouillon, parfois on se demande ou l'auteur veut en venir, et le dénouement final m'a laissée complètement froide, comme si il avait été trouvé à la va vite sur les dix dernières pages. Toutefois, les illustrations sont très belles.