Celui qui sera mon homard / Mon homard
Tom Ellen et Lucy Ivison2015

15.0

Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre? Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d'une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences et les surprises de LA première fois. Tous les fans de la série Friends adoreront. Et tous ceux qui rêvent d'amour et d'amitié.

Titre original : Lobsters (2014)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 368 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782075128988

2015 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 2070661164

• aurelye++++++++ Le 16 Avril 2015 à 12:34
    Très bon moment de lecture
  • JaneFlk Le 27 Juillet 2015 à 15:19
    J'ai mis une bonne centaine de pages avant de rentrer dans l'histoire, mais une fois que c'est fait, ce livre est vraimenr chouette, bien que loin du coup de cœur ! La couverture est juste sublime, c'est d'ailleurs elle qui m'a poussée à acheter ce livre. *-*
  • Stellabloggeuse Le 02 Août 2015 à 22:20
    Pas mal. Une histoire assez classique d'une bande de garçons et une bande de filles dans leur été de transition du lycée vers l'université, pendant lequel celles et ceux qui sont encore vierges sont obnubilés par leur première fois. Une romance faite d'occasions manquées et de quiproquo. En bref, une lecture d'été sympathique mais sans surprise
  • Novae Le 17 Novembre 2017 à 12:34
    Un livre qui commençait très bien pour ma part mais qui s’est avéré ennuyeux. Je n’ai pas vraiment apprécié la plume des auteurs ni même l’histoire en elle même, qui est à mon goût trop cliché.
  • Juslivre Le 07 Mars 2018 à 00:36
    J’ai juste adoré. Dans le style adolescent ce romab regroupe tout ce que j’attends. Des problématiques adolescentes, des sentiments, de l’amitié, des vacances, de l’amour, des soirées etc. J’ai juste adoré. Un gros COUP DE COEUR. PS: mention spéciale au concept de limbes de l’hymen!
  • Lectrice 101 Le 04 Août 2019 à 11:07
    J'ai apprécié le moment passé avec ce livre, grâce aux situations relativement cocasses et à l'aspect "comédie romantique", mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs et surtout des rebondissements trop nombreux. Sinon, c'était une lecture sympa dans l'ensemble abordant divers thèmes.
  • Kahlan dAirain Le 29 Mai 2023 à 23:12
    J'ai adoré cette romance bourrée d'humour, de quiproquos et de situations rocambolesques! Le sourire qui s'est installé sur mes lèvres au début de ma lecture ne les a pas quitté jusqu'à la fin! Un livre sans tabou sur les complexes adolescents, la difficulté à grandir d'un coup et à se préparer à l'avenir alors qu'on était plutôt bien dans l'enfance.