Africa Trek, tome 2 : Du Kilimandjaro au lac de Tibériade
Sonia Poussin et Alexandre Poussin2005

Saga Africa Trek Terminée

17.3

Après avoir raconté dans Africa Trek I le début de leur traversée africaine, Sonia et Alexandre Poussin se retrouvent au Kilimandjaro : il leur reste sept mille kilomètres à parcourir, toujours à pied et sans logistique, en s'en remettant à l'hospitalité des Africains. Tout au long des 1 171 jours de ce périple, les deux marcheurs nous font partager leurs rencontres émouvantes avec des amis d'un jour, mais aussi l'angoisse de la soif, de la chaleur, des lions. Avec eux, nous voyons surgir les rives irréelles du lac Turkana, les ruines mythiques de Méroé, nous découvrons les rituels très secrets des jeunes mariées soudanaises ou l'art de cohabiter avec un dromadaire du Darfour. Jour après jour, leur " marche dans les pas de l'Homme " devient initiatique. La fin du voyage est aussi le début d'une nouvelle aventure : à leur retour est née une petite fille " made in Africa ".

2015 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 567 pages | ISBN : 9782221104507

• Ichmagbücher Le 12 Avril 2018 à 18:15
    Un périple absolument incroyable, ce diptyque est passionnant.
  • Nath-a-lu05 Le 17 Avril 2022 à 20:57
    ! Découvrir la suite du Tome 1 et la fin de ce merveilleux voyage fut enrichissant à tous les points de vues. Dans ce tome-ci, il y a plus de difficultés : les difficultés humaines par certains qui n'acceptent pas les occidentaux, mais aussi par la difficulté du terrain : des déserts plus grands, des zones de guerres.