Les Aigles de Rome, tome 1

Synopsis

Moyenne

16.4

37 votes

BON

Rome, Ier siècle avant J.-C. Issu d’une tribu défaite par les légions de César, Arminius devient l’ami du fils d’un notable romain. Mais cette amitié sera-t-elle plus forte que sa volonté de venger son peuple ? Marini, dessinateur du Scorpion, se lance dans une carrière de scénariste où il laisse parler sa passion de la Rome antique et du roman historique.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Kasdan Le 24 Avril 2012 à 12:38
    Après Murena, voici une autre série sur Rome. Je l'ai trouvé toute aussi bonne, n'étant pas un fin connaisseur de cette période pour y déceler des incohérences de toutes façons. J'aime particulièrement le graphisme de Marini.
  • henry26 Le 03 Janvier 2015 à 19:14
    je hais les BD, mais c'était un extrême plaisir de le lire !!
  • Nannie Pomme Le 04 Février 2015 à 22:31
    Je suis mitigée car j'attendais plus de cette BD en effet trop de scène de sexe (même si à l"époque les Lupanar sont à la mode), et pas assez de centrage sur les personnages. La formation et le côté militaire est éclipsé au profit de l'érotisme. Cela reste une lecture agréable mais sans plus. Je lis actuellement le tome 2 pour avoir une idée plus générale et moins étriquée.
  • sheonandbooks Le 24 Février 2017 à 15:44
    J'ai passé un bon moment avec cette BD et il me tarde de retrouver Armanius et Marcus, afin de savoir ce qu’il en est des rêves de ce dernier…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !