La sorcière de Prince Island
Kendall Kulper2015

13.0

Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…

Titre original : Salt & Storm (2014)

2015 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2012038751

• Julia Pan Le 31 Mars 2015 à 11:29
    Ce livre avec un bon potentiel qui a été je pense mal exploité, je me suis ennuyée tous le long ...
  • BookParadise26 Le 01 Mai 2015 à 14:09
    Le scénario est bon mais mal exploiter , j'ai sauter plusieurs paragraphe et lai finis difficilement , c'est dommage car le résumé était plutôt alléchant...
  • Silverwing Miyu Le 07 Juillet 2015 à 23:41
    Impossible de comprendre des commentaires négatifs à ce point o_o le livre est original, bien écrit... Il est assez lent à se mettre en place, mais du coup on a tout le loisir de s'imprégner de l'univers des baleiniers... On ne nous sert pas la fin comme du tout cuit : l'auteur donne des fausses pistes, des faux indices... Pas parfait, mais j'ai beaucoup aimé !
  • lamelle21 Le 21 Mars 2016 à 22:46
    j'ai été un peu déçue par ce livre, ,l'univers mis en place est intéressant mais traine trop en longueur, cependant j'ai été agréablement surprise au fur et à mesure de l'histoire qui devient plus prenante et poignante. au final j'ai quand même bien aimé lire ce livre qui était bien écris et loin d'être" nul" comme certain pourrait le dire, et je ne regrette pas de l'avoir acheté,
  • Carmen ZC17 Le 30 Juillet 2016 à 14:37
    L'histoire se met en place tout doucement (1/3 du livre je dirais), mais ensuite la lecture devient vraiment plaisante. Cependant, "l'histoire" des sorcières de l'ile est un peu trop présente et pesante du coup. Mais je ne regrette pas du tout mon achat et ma lecture. On en apprend sur la chasse au baleines, c'est assez intéressant. Une bonne fin, comme je les aime.
  • Exquimots Le 05 Février 2017 à 20:10
    La sorcière de Prince Island est un roman fantastique, que vous allez adorer lire si vous aimez l’univers de la sorcellerie.
  • leroyaumedevero Le 16 Mars 2019 à 07:47
    Les notes négatives n'ont pas motivé le fait de lire enfain ce livre que j'avais depuis plusieurs années ! Et quelle belle erreur, encore une fois, de me fier à l'avis des autres ! Très très bonne lecture!
  • Des reliures et des mots Le 15 Juillet 2020 à 20:16
    Une bonne lecture pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce livre. L'atmopshère était top, je me suis immergée totalement dans l'ouvrage!
  • marine_livraddict Le 28 Novembre 2023 à 17:16
    Je ne pensais pas aimer autant ce roman, à être autant bouleversée par cette histoire tragique ! L'ambiance en huis clos, en bord de mer avec du mystère m'a plu ! La romance est douce et sans happy end ! La magie, l’héritage, la féminité, la maternité et l'amour sont au cœur du récit ! L'écriture est belle, quelques répétitions. Un roman si peu connu et décrié, il mérite bien mieux !